[O/A VC FR] Boîtes corrompues

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
Muestrano
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 01:23

[O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Muestrano » sam. 11 sept. 2021 11:42

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai découvert l'ACE il y a trois semaines, j'ai testé ça sur ma version pokemon bleu et j'ai adoré ! Après m'être bien amusé, j'ai voulu tester sur pokemon argent. J'ai enfin obtenu mon bad clone après des dizaines d'heures d'essais! Seulement voilà, j'ai bien galéré et comme je suis débutant j'aurais quelques questions à vous poser avant d'exécuter mon premier code :

- Si jamais je fais une erreur dans ma préparation, quel est le risque de corruption pour ma sauvegarde? Élevé ? Ou bien la plupart du temps le jeu plantera juste et je n'aurais qu'à le relancer?

- J'aimerais pour mon premier code soigner mes boîtes corrompues par le clonage. Cependant, je n'arrive pas à trouver de code sur O/A. J'ai trouvé un code pour cristal publié par Krys3000 sur ce poste : viewtopic.php?f=5&t=709&p=6447&hilit=Boite#p6447

Est ce que ce code marche sur Argent (sur console virtuelle de la 3DS, version française) ?

Petite precision : je ne tiens à aucun pokemon (sauf le bad clone ^^), je ne tiens pas non plus à quelque objet ou donnée du pokedex, parce que tout pourra être généré via ACE plus tard. Mon but étant juste d'envoyer des pokemons sur la pokebanque à terme.

Merci d'avance pour votre aide, et merci aussi pour tous les guides présents sur le site, qui sont d'une grande utilité et d'une grande clarté !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Krys3000 » sam. 11 sept. 2021 14:39

Salut,

Pour ta première question, tu risques surtout un plantage en effet.

Le code en question ne fonctionnera pas sur O/A. Ca fait des années que je n'ai plus fait ça, mais je pense qu'on pourrait l'adapter en changeant simplement le nombre de CT13 à 109. Cela présuppose que l'on ouvre la SRAM de la même façon sur O/A que sur Cristal, ce que je suis incapable de te confirmer sans l'intervention d'ISSOtm.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Muestrano
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 01:23

Re: [O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Muestrano » sam. 11 sept. 2021 16:45

Super merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais tester ça alors! Le temps de tout préparer et de mieux comprendre comment utiliser l'ACE, et je te tiens au courant si ça marche. :)

Muestrano
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 01:23

Re: [O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Muestrano » lun. 13 sept. 2021 20:17

Salut !

J'ai enfin réussi à tester ton code. Ca m'a pris un peu de temps de maîtriser l'ACE, c'est moins facile qu'en 1g je trouve. Du coup, ça n'a malheureusement pas marché... :?
J'ai vérifié les quantités plusieurs fois, ainsi que le fait d'avoir pris le bon maraiste. Peut-être que le problème vient de moi :

- Pour la CT10×0, je n'ai tout simplement pas mis de CT. J'ai essayé de simuler un code AR pour afficher "CT10×0" dans la liste de CT, mais ça n'a pas marché, enfin rien de visible en tout cas.

- J'ai essayé de stocker toutes les CT et CS après la CT20 parce que je sais pas si ça interfère dans le code ou non, ça n'a pas fonctionné non plus.

- Je n'ai cependant pas testé de jeter tous les objets présents après le code-objet pour le transformer en code CT. J'avais donc :
. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
. Poké Ball x195
. Oeuf Chance x213 (Noigrume Blu x216 sur Cristal)
. Et le reste de mes objets

Voilà pour les tests que j'ai effectués. Tout est prêt maintenant pour effectuer d'autres tests si tu as d'autres propositions. :)
Aurais-tu des pistes de recherches pour moi pour que je puisse tester des codes de mon côté? Est ce qu'il faut que je maîtrise toute la partie technique pour pouvoir tenter des trucs?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Krys3000 » mar. 14 sept. 2021 17:08

Ce que tu as fait semble OK.
Il faut voir avec ISSOtm comment délocker la SRAM à son avis dans Cristal. Il passe plus trop souvent sur le forum, mais je vais essayer de lui en parler sur Discord :dvo:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Muestrano
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 01:23

Re: [O/A VC FR] Boîtes corrompues

Message par Muestrano » mar. 14 sept. 2021 22:38

Ok ça marche merci beaucoup pour ton aide :)

Répondre