Une idée débile

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
DuDono
Nouveau glitchologue
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Une idée débile

Message par DuDono » mer. 17 juil. 2019 22:32

Je me demandais si, par le plus grand des hasards, il serait possible de modifier des adresses au-delà de $FFFF. Cela me semble peu probable et inutile sur console, mais ça pourrait être énorme sur émulateur.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1483
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Une idée débile

Message par Krys3000 » jeu. 18 juil. 2019 01:04

Salut,

Il n'y a pas d'adresses au-delà de $FFFF sur un processeur 8-bit comme la Game Boy.

Les adresses jusqu'à $7FFF constituent la ROM, ensuite de $8000 à $9FFF c'est la VRAM (Video RAM utilisée comme source du rendu vidéo) puis de jusqu'à $BFFF c'est la SRAM (Save RAM utilisée pour sauvegarder par exemple, on peut l'éditer par ACE mais c'est plus compliqué) et enfin seulement commence la WRAM (Work RAM contenant les données du jeu) que l'on édite le plus souvent en ACE, jusqu'à $DFFF. A partir de $E000 et jusqu'à $FDFF, c'est l'Echo RAM, un miroir partiel de la WRAM, qui est suivie par l'OAM ($FE00-$FE9F) qui assure la gestion des sprites et qu'on peut modifier par ACE mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait. Enfin, il y a la HRAM (High RAM, directement connectée au processeur, que l'on édite jamais).
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

DuDono
Nouveau glitchologue
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Re: Une idée débile

Message par DuDono » dim. 18 août 2019 15:18

Sinon, avec le mobile gb adapter, ça se passe comment?

Répondre