RPG autres que pokémon

Ici on parle de tout et de rien, mais uniquement sur les jeux vidéo, évidemment autres que pokémon !
Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: RPG autres que pokémon

Message par Krys3000 » dim. 10 mai 2015 23:22

Non, c'est un jeu d'action-aventure. On attribue improprement les jeux qui ne sont pas basés sur la prise d'xp au genre action-RPG mais c'est une erreur.

Meme si on considère ces jeux comme tels, le concept qui anime Zelda date d'avant l'invention de ce genre, qui a très largement emprunté a Zelda.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: RPG autres que pokémon

Message par Buglitch » lun. 11 mai 2015 21:52

Krys3000 a écrit :On attribue improprement les jeux qui ne sont pas basés sur la prise d'xp au genre action-RPG mais c'est une erreur.
Oui je vois ce que tu veux dire, disons que ce n'est qu'un RPG à moitié.
Ce qui m'embête c'est surtout que, même si il n'y a pas d'xp, le personnage progresse (via les objets surtout). Je trouve qu'on a le même genre de progression que dans un RPG classique.

C'est plus un jeu d'action qu'un RPG pour moi, mais ça reste un RPG. Mais un action-RPG encore plus orienté action qu'un action-RPG classique. C'est plus un jeu d'action qu'un RPG quoi. C'est ce que j'appelais un action-RPG.
Mais oui il y a une nuance.

(Si vous avez mal à la tête c'est normal, je vous invite à compter les mots "action" et "RPG" dans mon post, bonne journée)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: RPG autres que pokémon

Message par Krys3000 » mar. 12 mai 2015 11:19

Oui ça se discute. Mais y'a justement un genre vidéoludique pour les jeux qui sont à la croisée des gameplay de collecte d'objet, exploration, enigme et combat en temps réel... et c'est l'action-aventure :YY:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre