Questions sur un CFW 2DS

Ici on parle de tout et de rien, mais uniquement sur les jeux vidéo, évidemment autres que pokémon !
Répondre
Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Questions sur un CFW 2DS

Message par Sachatchu » mar. 25 juil. 2017 15:02

Salut !
Je savais pas trop si je devais écrire ça ici ou dans disscution libre mais bref, j'ai trouvé un guide pour installer un CFW sur 3DS(fin toute la famille quoi). J'ai bien compris ce qu'il faut faire mais je me pose quand même des questions:
- Une fois l'installation terminée, notre SysNAND est (si j'ai bien compris) 'patchée' mais du coup la SysNAND orginiale est perdue ou elle est toujours bootable?
-Même si le système est brické, je peux quand même accéder à Luma ---> GM9 ?
-Les mises à jour de la console, je peux les faire où (ou plutôt par quel app)? (Pas les MàJ de Luma)
-La sauvegarde de la NAND comprend aussi des données (paramètres/configurations)?

Pour le tuto c'est https://3ds.guide/fr_FR/homebrew-launcher-(soundhax)

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Questions sur un CFW 2DS

Message par Guerdi » mer. 26 juil. 2017 18:27

Si j'ai bien compris le tuto c'est bien la sysnand qui est patchée donc impossible de boot dessus après, par contre vu que tu saves la nand et que tu la restaures il ne devrait pas avoir de pertes de données.

Ça dépend de jusqu'où la console est brick mais à moins de modifier le hardware, un brick de la console t'empêche d'accéder à quoique ce soit.

Les màj consoles devraient toujours pouvoir se faire via le menu des paramètres mais en fait ça dépend si le cwf ne modifie rien là-dessus et je ne connais pas luma pour pouvoir te répondre.

Aucune idée, à priori je dirais oui mais la 3ds est tellement mal foutue que je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit je doute qu'il y'ait des pertes à ce niveau là vu que les données de sauvegarde des app ne seront pas touchées
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: Questions sur un CFW 2DS

Message par Sachatchu » mer. 26 juil. 2017 19:15

Normalement si il y a un brick c'est le système NDS qui est HS hors on peux accéder à GM9 avant le démarrage du Système donc normalement c'est bon ?
Et sinon en soit vs pensez que c'est un 'bon' tuto (sinon je pourrais installer un CFW avec EmuNAND mais je sais pas trop comment faire après le homebrew Channel) ?
Accessoirement je peux pas 'retirer' le CFW après Install nn ?
Merci

Répondre