[Idée]HackRom

Envie de commenter l'actualité pokémon ? Vous avez des astuces à partager, vous êtes bloqués dans le jeu vidéo ? Vous êtes fan des produits dérivés ? Venez ici pour échanger sur la franchise, hors de l'univers des glitchs !
Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

[Idée]HackRom

Message par Sachatchu » mar. 7 juil. 2015 20:46

Salut,j'ai eu une idée (une c'est déjà pas mal :D ).
Ce serais une hackrom avec une histoire différente(on est le fils du méchant,qui veux qu'on devienne maitre pour gouverner le monde (Guetis quoi) mais nous on tombe amoureux de la fille du gentil après à développer), la caméra le plus possible la caméra en première personne,plutôt une rom DS ,avec un starter imposé, pleins de quêtes optionnelles (sauver le chétiflor du voisin des griffes du Ponchien de votre père,des trucs comme ça ) qui nous rapporterait des items sympas, pas de légendaires (ou 1 seul).Comme je suis une (grosse grosse) brelle en RomHacking, je cherche des gens qui s'y connaissent et que sa intéresse.Après l'histoire serai pas forcément comme ça mais je veux la caméra le + possible en première personne.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Guerdi » mar. 7 juil. 2015 21:21

Ton idée de caméra à la première personne n'est pas mauvaise mais elle est difficilement réalisable sur un hack-rom d'un jeu ayant une caméra en vue à la troisième personne. En effet il sera impossible (ou alors extrêmement difficile de faire en sorte que l'on puisse voir derrière soi, ou même tout simplement de se tourner. De plus, le fait de modifier l'angle de vue de la caméra d'un manière qui n'est pas prévu à la base n'est pas sans problème (bugs graphiques, textures non chargées...). Donc je pense qu'il faut malheureusement mieux abandonner cette (très bonne certes) idée de caméra à la première personne :(
Sinon l'histoire est très sympatique je trouve :)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Buglitch » mar. 7 juil. 2015 22:05

Salut.

Ça dépend, mais tu peux faire une caméra très rapproché, de côté, mais sans rotation assez facilement.
Pokemon Version Diamant_31_4941.png
Pokemon Version Diamant_31_4941.png (10.99 Kio) Vu 22475 fois
Après le level design est vraiment pas prévu pour ça, il faudra vraiment adapter le truc à fond. ;)
Si t'as pas beaucoup d’expérience dans la rom hack ça pourra être décourageant, après c'est pas une mauvaise idée mais c'est pas une feature que tu peut rajouter à la fin comme ça, il faut vraiment adapter le level design à cette caméra.
Le jeu est pas prévu pour ça à la base et tu pourras pas te contenter d'imiter le level desing d'un jeu Pokémon classique comme le font 99% des rom hackers.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Sachatchu » mer. 8 juil. 2015 00:10

Sinon une caméra bien immersive ça suffira.Après si vous voulez vous faire un kiff, moi perso je sais à peine utiliser A-Starter alors je le dit je ne bosserai pas sur la rom(sauf si on m'initie correctement).Sinon je pensais à une Rom de Diamant.J'ai des idées pour le nom:
Pokémon Version Rebelle
Pokémon Version Mega
Pokémon Version Gracidée (Shaymin en légendaire forcément)

Bonne nuit.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Guerdi » mer. 8 juil. 2015 00:33

À mon avis, une rom-hack d'une version 4G ne devrait pas être trop complexe pour ton projet, surtout que j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas forcement besoin de rajouter/éditer les maps déjà présentent.
Après le nom de la version dépend pas mal de ce sur quoi tu veux mettre l'accent dans le scénario (un légendaire, une team, un thème, un personnage...)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Sachatchu » mer. 8 juil. 2015 07:23

Si vous avez des idées dites le.Mais par contre, je veux pas de rival.Si c'est possible, modifier la première ville.Après je pense à un nom pour l'organisation dont on fait partie:Team Slag (ça claque hein :D )
(J'ai l'impression d'avoir fait ce nom avec mon générateur de MDP :lol: )

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Sachatchu » lun. 13 juil. 2015 20:38

Est ce que c'est possible de faire une histoire qui change selon les choix que l'on fais? Si vous bossez sur une Rom , dites l'avancement (c'est possible d'avancer avec ce qu'est dit?).

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Haxel » lun. 13 juil. 2015 20:52

C'est possible oui (un exemple tout simple : le starter que tu choisis influence la team du rival) mais il faut se dire que si tu créé trop d'embranchement tu n'auras peut être pas assez de place sur la rom.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Sachatchu » lun. 13 juil. 2015 21:02

Je pensais à 2-3 choix (gentil/méchant des trucs comme ça ).Sinon y'en a qu'on fait un peu de Rom edit là?

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [Idée]HackRom

Message par Buglitch » mar. 14 juil. 2015 01:36

Sachatchu a écrit :je cherche des gens qui s'y connaissent [...] moi perso je sais à peine utiliser A-Starter
Tu sais, les gens qui s'y "connaissent" sont des gens comme toi et moi. Ils sont tous partie de zéro. Tu as l'air motivé et tu es encore jeune. Alors apprends. C'est le seul moyen si tu veux réaliser tes projets comme tu le souhaite.
Alors JUST DO IT ! :YY:
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Répondre