De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
- thelinekioubeur
- Glitchologue confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Pour moi les deux policiers sont missable. En tout cas j'ai bien compris comment faire disparaître des objets ciblés.
Par exemple si je suis à azuria, j'ai donc 01 05 02 06 06 07 0A 08 0B 09 FF, puis je vais à lavanville qui n'a pas d'objets missable : ça deviens FF 05 02 06 06 07 0A 08 0B 09 FF. Ensuite je vais sur la route 12, qui a 3 objets missable, ça deviens 01 1D 09 1E 0A 1F FF 08 0B 09 FF. En y faisant un ditto trick je fait disparaitre le PNJ d'IDH 08, qui est le gardien de la grotte inconnue.
J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_pmwPAE4k2g
À Safrania on a 01 0A 02 0B 03 0C 04 0D 05 0E 06 0F 07 10 08 11 09 12 0A 13 0B 14 0C 15 0D 16 0E 17 0F 18 FF
Il y a tout les numéros de 01 à 0F car tout les objets sont missable (lorsque l'on bat giovanni, les rockets disparaissent et d'autres PNJ apparaissent).
Le rocket de l'arène et le 3ème sur la liste. Il faut donc une map ayant 2 objets missable où on peut faire un ditto trick mais je n'en trouve pas (la route 24 ça ne va pas car on passe par azuria qui écrase les données).
Je viens de tester en empêchant l'écrasement de la valeur "0C" grâce à un code AR (010CD8D5) : le rocket de l'arène disparait bien.
Par exemple si je suis à azuria, j'ai donc 01 05 02 06 06 07 0A 08 0B 09 FF, puis je vais à lavanville qui n'a pas d'objets missable : ça deviens FF 05 02 06 06 07 0A 08 0B 09 FF. Ensuite je vais sur la route 12, qui a 3 objets missable, ça deviens 01 1D 09 1E 0A 1F FF 08 0B 09 FF. En y faisant un ditto trick je fait disparaitre le PNJ d'IDH 08, qui est le gardien de la grotte inconnue.
J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_pmwPAE4k2g
À Safrania on a 01 0A 02 0B 03 0C 04 0D 05 0E 06 0F 07 10 08 11 09 12 0A 13 0B 14 0C 15 0D 16 0E 17 0F 18 FF
Il y a tout les numéros de 01 à 0F car tout les objets sont missable (lorsque l'on bat giovanni, les rockets disparaissent et d'autres PNJ apparaissent).
Le rocket de l'arène et le 3ème sur la liste. Il faut donc une map ayant 2 objets missable où on peut faire un ditto trick mais je n'en trouve pas (la route 24 ça ne va pas car on passe par azuria qui écrase les données).
Je viens de tester en empêchant l'écrasement de la valeur "0C" grâce à un code AR (010CD8D5) : le rocket de l'arène disparait bien.
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Evidemment nous ne sommes pas les seuls à nous poser ces questions là. TheZZAZZGlitch vient de poster la liste des maps avec deux missable objects:
http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg200411
Mais aucune ne peut servir à Ditto Tricker (pas de dresseur ou on passe par une autre map), sauf en passant par underflow/8F/Rival's Effect etc. Dommage !
http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg200411
Mais aucune ne peut servir à Ditto Tricker (pas de dresseur ou on passe par une autre map), sauf en passant par underflow/8F/Rival's Effect etc. Dommage !
Head admin de PRAMA
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov
- thelinekioubeur
- Glitchologue confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Au Dojo il y a des dresseurs à portée assez longue mais on ne peut pas y faire vol/teleport/etc... Donc oui c'est très dommage.
C'est quoi le Rival's effect ?
C'est quoi le Rival's effect ?
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
C'est un effet provoqué par certains objets glitch, qui permet de passer au travers de quelques cases. On peut l'utiliser pour créer un Ditto Trick avec certains dresseurs pour lesquels on pourrait pas se placer correctement, par exemple.
Head admin de PRAMA
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Juste pour précision, on peut faire un Ditto Trick sur la Route Victoire avec la méthode sans dresseur à longue portée (celle avec la rencontre sauvage), et donc générer une disparition du troisième missable object. C'est juste qu'en speedrun ça sert à rien, vu que la Route Victoire on y a accès qu'à la fin du jeu
Head admin de PRAMA
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov
- thelinekioubeur
- Glitchologue confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Ah oui, donc de la même manière c'est faisable aussi au Manoir Pokémon, 2ème étage ou RDC. Peut-être pour un prochain TAS avec la manipulation de probabilité ?
Aussi je constate que comme les ronflex, le rival est toujours le premier (ou le seul) dans la liste des missable objects, (sauf route 22 où il est présent 2 fois). Il est donc possible de les supprimer grâce au ditto glitch, mais le combat se déclenche quand même, et ça freeze après, lors de l'animation où il est censé s'en aller. (Testé dans la tour pokémon).
Screen (avant le combat) :
Aussi je constate que comme les ronflex, le rival est toujours le premier (ou le seul) dans la liste des missable objects, (sauf route 22 où il est présent 2 fois). Il est donc possible de les supprimer grâce au ditto glitch, mais le combat se déclenche quand même, et ça freeze après, lors de l'animation où il est censé s'en aller. (Testé dans la tour pokémon).
Screen (avant le combat) :
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Vraiment dommage qu'on puisse pas le sauter complètement, ça aurait été intéressant en speedrun ça aussi. Merci pour cette info ! Je vais aussi la transmettre sur GCL.
Head admin de PRAMA
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
C'est surement car le PNJ disparait mais pas l'événement, le rival n'est pas trigger par l'entrée dans sa vision contrairement aux dresseurs mais par la position sur une certaine tuile qui lance le script d'apparition du PNJ, déplacement, combat... mais si le PNJ n'apparait pas, il ne peut pas se déplacer et donc bloque la suite du script.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO
- thelinekioubeur
- Glitchologue confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Oui, d'ailleurs si c'est le déplacement qui fait freezer, ça ne m'étonnerai pas que dans les autres lieux où se trouve le rival ça freeze même avant le combat.
À noter que dans le cas des ronflex aussi, le pnj disparait mais l'événement reste : on peut toujours le réveiller via pokéflute.
À noter que dans le cas des ronflex aussi, le pnj disparait mais l'événement reste : on peut toujours le réveiller via pokéflute.
Re: De la disparition des PNJ lors du Ditto Trick
Ho, et c'est la même chose pour les autres PNJs ? (genre policiers...)
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO