[Résolu][R/B][J]Problème avec le save abuse glitch

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

[Résolu][R/B][J]Problème avec le save abuse glitch

Message par thelinekioubeur » sam. 4 juil. 2015 12:29

J'ai essayé le save abuse glitch, la partie "Finir le jeu en quelques secondes".

Tout va bien sauf qu'arrivé au hall of fame, le jeu se bloque lors de l'évaluation du prof Chen (est-ce du au fait qu'il y ait 152 pokémons vus et pris ?) et donc le générique de fin ne se déclenche pas.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?
Modifié en dernier par thelinekioubeur le dim. 5 juil. 2015 07:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B][J]Problème avec le save abuse glitch

Message par Guerdi » sam. 4 juil. 2015 14:56

C'est effectivement le Pokédex qui fait crash le jeu (une des raisons en tout cas), mais j'ignore comment le réparer.
Quelqu'un de plus compétent dans ce domaine pourrait peut-être te répondre :hap:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][J]Problème avec le save abuse glitch

Message par Krys3000 » sam. 4 juil. 2015 16:20

Bonjour :noel:

J'avais complètement oublié qu'il notait le Pokédex à la fin. C'est effectivement la cause du problème. Pour éviter cela, il faut utiliser une autre inversion de Pokémon pour le déclenchement de l'underflow. Par exemple, tu peux intervertir les Pokémon 8 et 10 puis 10 et 11, au lieu de faire 1 > 10, ce qui réduit le Pokédex à 0.

Si tu as déjà fait 1 > 10, rien n’empêche de faire 8 > 10, 10 > 11 maintenant. Tu peux même le faire après avoir jeté ton 36ème item ;)

Je vais corriger sur le site !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [R/B][J]Problème avec le save abuse glitch

Message par thelinekioubeur » dim. 5 juil. 2015 07:59

Ça marche ! :hap:

Répondre