Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Mais oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des bug dans leurs jeux, alors si un jour vous trouvez un bug dans un de vos jeux, postez-le ici pour bien se marrer et en discuter :)
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Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » dim. 14 juin 2015 23:50

Zelda : À Link To The Past est un jeu génial, mais très long.

Pour les flemmards, vous pouvez finir le jeu en moins de trois minutes !

A vos montres :
Démarrez le jeu, passez les dialogues, et sortez de chez vous.
Allez vers le haut jusqu'à arriver devant le château. Allez versera droite puis en haut.
Utilisez A pour soulever le buisson curieux, et tombez dans le trou.
Papoter avec votre oncle (ça va, mec ?) et allez vers le bas.
Montez les escaliers, puis sortez.
Coupez les buissons avec B, et rentrez dans le château.
Montez un escalier, puis dirigez-vous vers une des zones d'où vous pouvez sauter.
Au milieu du saut, appuyez sur SELECT et sélectionnez Sauver et Quitter.
Ré-effectuez le même chemin en sens inverse, mais vous ne devez SURTOUT pas vous faire toucher par un ennemi.
Reprenez l'escalier dans le château, mais cette fois-ci allez à gauche et pas à droite.
Il y a un ennemi bleu, faites-vous toucher par lui (soit vous lui foncez dedans, ou vous attirez son attention)
Link devient invisible. Appuyez brièvement sur Gauche, puis maintenez Haut.
Vous finissez par passer devant Gannon deux fois, puis vous arrivée dans la salle finale, devant la Triforce ! \o/
Et en trois minutes...

Les crédits sont incorrects (la pluie continue, la palette de couleurs est incorrecte pour les scènes extérieures), et recharger le fichier fini de cette manière charge incorrectement les ennemis.
Le vrai aventurier du Bac+2.

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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par Krys3000 » lun. 15 juin 2015 01:22

Oh bordel, il faut que j'essaye ça :noel:
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » lun. 15 juin 2015 15:39

Un autre glitch (aussi dans ALTTP mais ça n'est plus le même)
Il sert pour speedrunner le jeu, en plus il fonctionne sur SNES et sur GBA.

NULL-CARRYING LINK
Allez tout en haut de la Montagne de la Mort dans le Monde Lumière.
Attrapez un caillou puis sautez (le saut doit être assez long). Le rocher de Link va disparaître, en gros le jeu considère que Link porte quelque chose mais aussi qu'il ne porte rien. Donc vous ne pouvez pas "lancer" l'air que vous portez.
(Prenez des dégâts ou entrez dans une grotte pour annuler le glitch)

On a quand même l'impression que Link court avec les bras au ciel, paniqué qu'il est par les roches qui tombent.


DEATH MONTAIN DESCENT
Vous voulez accéder à la totalité du Monde Noir avant d'avoir battu le Sorcier au château d'Hyrule ? No problemo !
Allez sur la Montagne de la Mort, prenez le téléporteur. Descendez en sautant, et allez tout à droite. Il devrait y avoir deux statues. Collez-vous à la falaise, puis utilisez le Miroir Magique. Une fois dans le Monde Lumière, avancez d'UN pixel, pas plus. (Deux, ça marche ?)
Comme vous êtes resté dans le portail, vous êtes immédiatement warpé dans le Monde Noir. Si vous êtes rewarpé, re-rentrez dans le portail et recommencez.
Sinon, réutilisez le Miroir Magique sans bouger.
Une fois dans le Monde Lumière, le portail devrait avoir bougé d'un pixel vers la droite. Si oui, bravo !
Rerentrez dans le portail par la droite, puis une fois dans le Monde Noir, appuyez sur Droite. Paf, vous sautez et êtes hors des limites de la map. Je vous rassure, vous pouvez marcher, sauf sur les coulées de lave.
Attention, il faut être précis : allez vers la droite, puis descendez, en alternant.
Quand l'écran cesse de descendre, allez vers le bas à gauche. Si vous avez foiré, vous serez coincé dans une cascade. Dommage, il faut redémarrer !
Sinon, descendez et vous voilà dans la partie du Monde Noir théoriquement ouverte uniquement après avoir battu le Sorcier \o/
Les sprites sont incorrects, mais switcher entre Monde Lumière et Monde Noir les rétablit.

Si vous n'avez pas la Perle de Lune, vous êtes le lapin. Mais mourir dans le Monde Noir vous transforme en Link normal (donc avec la possibilité d'utiliser son épée et ses objets), jusqu'à ce que vous retourniez dans le Monde Lumière puis dans le Monde Noir.


A partir de là, il est possible de déclencher le glitch présenté dans le premier post même dans la version GBA (il vous faut le Miroir Magique et les Bottes de Pégase)
Allez à l'équivalent du Village Cocorico dans le Monde Noir et tant que Link et pas en tant que lapin.
Allez à la statue de "diablotin" au centre du village, et accrochez-vous à la grille puis appuyez sur bas. Elle devrait céder, rentrez dans le donjon.
Vous devez sauter de la falaise juste devant l'entrée, et au moment où Link fait son "Hop !" (le timing est très précis), utiliser le Miroir Magique. Si ça a marché, utilisez les Bottes de Pégase contre le mur à droite de l'entrée, et Link devrait disparaître.
Ce glitch (comme celui présenté dans le premier post) se nomme Exploration Glitch, où le jeu place Link en-dessous du monde. Néanmoins, il ne faut pas retourner sur une falaise, sinon Link repop dans les limites habituelles de la map.
A partir de là, il existe une route permettant de retourner jusqu'à Ganon, mais je ne la connais pas :/
Je la posterai quand je la connaitrai !


Si vous êtes sages, demain je vous parle des glitch exclusifs aux versions japonaises. Et ils sont pas mal !
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par Krys3000 » lun. 15 juin 2015 16:42

Tellement énorme le truc du Miroir :lol:
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 10:32

Chose promise chose due ! Je sais que nous sommes sur un forum francophones, mais les glitch japonais de ALTTP sont très cool !


FAUSSES PALMES
A la différence de nos pauvres Link européens, les Link Japonais 1.0 (révision 1.0 de la cartouche) peuvent nager sans palmes. Comment ? Il faut que Link entre dans l'eau et qu'au frame suivant, il touche le bord de l'écran. On appelle ce glitch les "fausses palmes", car Link peut maintenant nager comme s'il les avait !

Mais si vous prenez des dégâts, le jeu tente de vous replacer sur la terre ferme, mais vu que vous avez glitché le truc, l'écran va défiler à l'infini et vous devez reset l'émulateur (je serais étonné que quelqu'un sur PRAMA possède une Super Famicom)


ITEM DASHING
Vous voulez utiliser le marteau et filer à la vitesse des bottes de Pégase en même temps ? No problemo ! Appuyez simultanément sur A et Y, et Link utilise simultanément Bottes de Pégase et item équipé !
Il n'y a aucun intérêt à utiliser autre chose que les items suivants :
1. Le marteau fonctionne en continu pendant le dash (le décor est aplati en courant)
2. Utiliser la Flute (qui, uniquement dans les versions japonaises de ALTTP, s'appelle... l'Ocarina \o/) fait disparaître Link (lol)
3. La pelle fonctionne en continu pendant le dash (le mini-jeu du Monde Noir où il faut creuser devient alors ridiculement facile)
4. Le Hookshot provoque un état particulier, appelé Hookdashing. Relâcher les boutons A et Y avant que Link démarre le dash mais après que le Hookshot soit parti, puis aller sur un escalier donne à Link la même vitesse que pendant un dash, mais vous avez le contrôle sur le mouvement. Charger un dash, sauter d'une falaise, prendre des dégâts et passer sur un autre écran annule ce glitch. Triste.


SWORD DASHING
Avec les Bottes de Pégase, appuyez sur le bouton B, Link charge son épée. Une fois chargée, glissez votre doigt de la touche B vers la touche A. Ensuite touchez un escalier, et si vous avez réussi correctement, vous aurez les mêmes effets que le Hookdashing, excepté que vous ne pourrez pas utiliser votre épée. Pour annuler ce glitch et récupérer le contrôle de votre épée, c'est comme le Hookdashing.


MIROIR TRÈS MAGIQUE
Dans un lieu où utiliser le Miroir Magique ne fonctionne pas, poussez un bloc et utilisez le Miroir en même temps. Le bloc disparaît !


Ces glitch marchent aussi dans la révision 1.1 du jeu en plus de la révision 1.0
MONDE NOIR..?
Si Link meurt dans une maison / magasin... du Monde Noir, il réapparaît sur la Pyramide, sans musique. Changer d'écran joue la musique du Monde Lumière. Euh ?


HÉRA EXPLORATION GLITCH
Au 3ème étage de la Tour D'Héra, sauter tout à droite dans le trou permet de se retrouver dans un mur. Il est possible de sauter vers la droite, ce qui déclenche l'exploration glitch.
Voir cette vidéo, qui indique aussi le chemin à prendre pour aller jusqu'à la fin !
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par Buglitch » mer. 17 juin 2015 01:21

ISSOtm a écrit :et recharger le fichier fini de cette manière charge incorrectement les ennemis.
C'est même mieux que ça, ça fait buggé plein de truc, il y a pleins de sprites qui buggent. Les arbres ont même pas la bonne palette, tu te retrouve en Link Lapin etc... :D
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » mer. 17 juin 2015 14:33

Que tu sois en Link lapin est totalement normal, puis que tu n'as jamais collecté l'item qui te permet de rester Link normal.
J'avais pas remarqué pour la palette, et les spirites incorrects c'est parce que tu es dans le Monde Noir, mais tu as accédé à la fin sans être passé par le Monde Noir. Donc le jeu charge les sprites du Monde Noir partiellement, et les positions du Monde Lumière (d'où le truc chelou en haut de la pyramide, c'est la barrière qui t'empêche de battre le sorcier), avec les sprites du Monde Noir
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » mer. 17 juin 2015 15:01

Je me suis pris une bâche au bac de philo (2e sujet de S), mais je suis encore là pour PRAMA !

ALTTP, la série des glitch continue !!
RUBIS !! Mwahahahah
Il existe une "salle top-secrète", utilisée par le jeu comme handler lorsque Link est dans une position invalide.
Allez à l'est du Château D'Hyrule, après le gros rocher : devant la porte du château, allez un écran à droite après avoir soulevé le rocher.
Montez d'un écran, et ne bougez plus.
Posez une bombe, ça devrait vous propulser un poil en arrière.
Maintenez À pour charger un dash, et avant que Link démarre le dash, appuyez sur bas pour qu'il dash instantanément vers le bas, l'écran devrait descendre normalement.
Votre position est invalide, donc allez un écran à gauche et montez puis tombez dans le trou.
Paf, vous êtes dans la "Salle Top-Secrète", vous pouvez collecter les 255 Rubis et sortir... De la maison de Link, ce qui corrige la position invalide.

BOUCLIER...
Faites-vous bouffer le bouclier par un ennemi, puis congelez-le. Tuez-le pour récupérer votre bouclier, qui sera... Bleu marine jusqu'à ce que vous entriez dans un donjon.

CHAMPIGLITCH
Dans la forêt, il y a un champignon. Ne le ramassez pas, allez dans le Monde Noir au même endroit. Utilisez le Miroir Magique et... Tadaaa ! Les sprites chargent incorrectement. Glitch purement visuel.

Version japonaise 1.0 : Dark World Ocarina
Il vous faut l'Ocarina et en avoir joué devant la statue pour pouvoir appeller l'oiseau à tout moment.
Dans le Monde Noir, utilisez une Potion et, au même moment, changez d'écran.
Note : si vous n'arrivez pas, la Potion ne devrait pas être consommée. Mais une fois le glitch réussi, elle le sera !
Le menu de l'oiseau devrait apparaître, mais avec la carte du Monde Noir. Sélectionnez un point, et vous êtes dans le Monde Lumière même si, techniquement, vous êtes dans le Monde Noir. Changez d'écran et swappez les mondes deux fois. Félicitations ! Vous pouvez "Fast Travel" aussi dans le Monde Noir !

Demain : la caméra fait n'importe quoi !
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par Krys3000 » mer. 17 juin 2015 16:09

Ne t'inquiètes pas pour la Philo, je ne crois pas qu'il soit possible de réussir cette épreuve :noel:
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Re: Finir Zelda : A Link To The Past sur SNES en moins de trois minutes

Message par ISSOtm » mer. 17 juin 2015 16:21

Krys3000 a écrit :Ne t'inquiètes pas pour la Philo, je ne crois pas qu'il soit possible de réussir cette épreuve :noel:
Ouais... Mais là c'était particulièrement gratiné quand même...
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