Quelques petites infos

Mais oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des bug dans leurs jeux, alors si un jour vous trouvez un bug dans un de vos jeux, postez-le ici pour bien se marrer et en discuter :)
Trophe
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Quelques petites infos

Messagepar Trophe » Jeu 4 Avr 2013 17:26

Salut tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai décidé de poster sur ce forum des informations que mon ami et moi somme en train de fouiller.
Pour le moment ce qu'on a trouvé n'est modifiable qu'en combat, car au moment où un combat se déclenche, les informations sur le pokémon envoyé au combat sont enregistré dans une partie de la mémoire, partie que nous avons trouvé. à la fin du combat, ou lors du changement de pokémon, ces informations sont enregistrées ailleurs, dans la partie de la mémoire où l'équipe est enregistrée je suppose.
Voici une image avec les informations trouvées :
Image

Nous utilisons l'émulateur Visual Boy Advance avec l'outil "Memory Viewer".
J'espère que ces informations vont vous être plus utile qu'à nous...

PS : j'ai pas été inspiré pour trouver le nom du sujet... :roll:

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Siphoné » Jeu 4 Avr 2013 19:05

Bonjour ^^
Cela concerne quel jeu ? :p
Oh, et la catégorie est mal choisie ^^ Je déplace ! :3

Bienvenue a toi sur PRAMA :D

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Trophe » Jeu 4 Avr 2013 19:28

Ah oui j'ai oublié de préciser... ça concerne Pokémon Rouge, et merci d'avoir déplacé le sujet et merci aussi pour l'accueil :3

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Siphoné » Jeu 4 Avr 2013 20:31

Un plaisir ^^

On va voir ça, on peut faire vraiment des trucs marrant avec le hex editing

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Trophe » Jeu 4 Avr 2013 20:50

En cherchant un peu j'ai aussi trouvé comment générer un combat, je fait des tests pour voir ce qu'on peut faire avec...
D'ailleurs je cherche un moyen de créer des animations en format .gif, parce que j'ai une petite série d'image sympa pour mettre en avatar mais je sais pas comment en créer.

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Siphoné » Jeu 4 Avr 2013 21:30

Je te conseillerai de faire une video via VBA en format AVI puis ensuite de l'encoder en GIF avec Sony Vegas par exemple

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Siphoné » Dim 2 Juin 2013 18:41

Ceci est provoqué par une modification du jeu et non un glitch a l'intérieur de celui-ci.
On met ça ou ? L'auteur a apparemment disparu...

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Re: Quelques petites infos

Messagepar Krys3000 » Lun 3 Juin 2013 11:08

Ca pourrait faire un bon guide, mais il faudrait plus de trucs.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
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Re: Quelques petites infos

Messagepar Siphoné » Mer 12 Juin 2013 15:01

Je fous ça là pour l'instant, parce que le Hex Editing est généralisé.

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Re: Quelques petites infos

Messagepar ISSOtm » Mar 16 Juin 2015 14:46

Déclencher un combat ? Un combat sauvage c'est faisable facilement, il suffit de modifier DEUX adresses mémoire pour instantanément charger une bataille.
Bataille sauvage :
Niveau du Pokémon à rencontrer -> ???? (je ne trouve pas...)
IDH du Pokémon à rencontrer -> D05E (dès que cette adresse mémoire est non-zéro, une bataille démarre)

Dresseur :
IDH de la team à rencontrer -> D062
IDH du dresseur à rencontrer -> D05E

Démarrer une bataille avec un Pokémon dont les stats sont fixées ? Faisable, mais long.
1. Stocker les stats
2. jp vers le script de bataille, après la génération du Poké ennemi
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Skype : isso.tm
Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !


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