[Tales of Phantasia(GBA)]: les marcassins ont deux vies!!

Mais oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des bug dans leurs jeux, alors si un jour vous trouvez un bug dans un de vos jeux, postez-le ici pour bien se marrer et en discuter :)
Répondre
Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

[Tales of Phantasia(GBA)]: les marcassins ont deux vies!!

Message par liline » mar. 5 juin 2012 13:05

Bonjour, je voulais vous faire découvrir un glitche dans Tales of Phantasia sur game boy advance.
C'est un peu long à expliquer,donc si vous n'avez pas compris,dites-le,hein!

D'abord,on peut observer que de rares ennemis(les sangliers,les marcassins,quelques boss et peut-être d'autres ennemis,mais j'ai retenu que les deux premiers) ont la particularité de ne disparaître que deux-trois secondes après être morts. C'est cela qui est intéressant pour le glitche,car on peut les tuer une deuxième fois grâce à ça.

Le plus facile et le plus intéressant c'est d'essayer sur les marcassins de la forêt sous Miguel dans le futur donc(ces marcassins sont,je crois,les seuls ennemis qui puissent s'enfuir pendant un combat). Et à chaque fois qu'on en tue un,on obtient automatiquement une fourrure(qui se vend super bien à Friziekel,de quoi devenir riche!).On n'essayera pas avec les sangliers car en les tuant une fois,on pourrait risquer de finir le combat.

Pour être dans les meilleures conditions, je vous recommande de mettre tout le monde en défense et de contrôler Arche(vous devez avoir acheté rayon antigravité au château d'alvanista dans le passé).
Prenez Chester(au moins au niveau 28) dans l'équipe et mettez-le tout à gauche de l'écran de combat, Arche et un autre perso(en défense) tout à droite(pour qu'il se fasse attaquer par les ennemis).
Équipez Arche d'un symbole mystique et assurez-vous que Chester fasse moins de 175pts de dégâts en faisant pluie de flèches à un sanglier(mettez-lui une arme débile)et augmentez sa vitesse avec des équipements. Une fois que c'est fait,engagez un combat(contre soit un sanglier et cinq marcassins,soit deux sangliers et deux marcassins).

Via le menu,demandez immédiatement à Chester de faire pluie de flèches sur le dernier des marcassins(en espérant qu'il ne tue pas tout le monde sinon le combat prend fin) et foncez(donc Arche) au fond à droite. Quand les flèches commencent seulement à descendre, faites rayon antigravité sur un ennemi,mais essayez d'avoir un maximum d'ennemis dans votre champ de vision. Si tout se passe bien,les cadavres de marcassins qui n'ont pas fui ou disparu vont monter en même temps que les ennemis encore vivants et prendront encore 1 pt de dégât.

À la fin du combat,si vous calculez le $ qu'on a en battant les ennemis que vous avez battus grâce au bestiaire(soit l'objet dans le jeu, soit sur ce lien,n°133 et 134 vous constaterez que ces cadavres comptent pour des marcassins en plus,et qui en prime vous donnent de la fourrure!

Voilà,mais c'est presque impossible pour n'importe quel autre ennemi concerné puisqu'il faut au moins rayon antigravité et que le combat ne soit pas fini après avoir tué celui dont le cadavre reste (et le faire à temps avant que le cadavre ne disparaisse!)
Modifié en dernier par liline le mar. 31 juil. 2012 20:13, modifié 1 fois.
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Tales of Phantasia(gba): les marcassins ont deux vies!!

Message par March » mer. 6 juin 2012 12:24

Ouahh, ca a buggé chez moi, impossible de lire ton message, j'lai lu par le module de réponse!
LoL
Enfin bref, ça commence bien cette section, on risque de bien rire, dommage que j'ai revendu mon ToP moi!
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: Tales of Phantasia(gba): les marcassins ont deux vies!!

Message par liline » mer. 6 juin 2012 16:54

Et qu'ils essayent de dire que c'est trop mineur, cette fois! En plus c'est moi la première à le faire remarquer, j'ai vérifié! Hahahaha,vengence!

ok déso c'est la balise "clignote" de ma signature qui bugge... tiens faudrait que j'en parle
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: [Tales of Phantasia(GBA)]: les marcassins ont deux vies!

Message par liline » mar. 26 mars 2013 12:36

Dites,pour une fois que je trouve un bug qui n'est pas mineur et qui est utile... :cry:
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Tales of Phantasia(GBA)]: les marcassins ont deux vies!

Message par Krys3000 » mar. 26 mars 2013 13:33

Et tu veux qu'on en fasse quoi, on va pas l'ajouter au site :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre