Liste complète des bugs sur Ubuntu

Mais oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des bug dans leurs jeux, alors si un jour vous trouvez un bug dans un de vos jeux, postez-le ici pour bien se marrer et en discuter :)
SpectralForce
Glitchologue amateur

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar SpectralForce » Sam 17 Aoû 2013 23:07

"Sa sécurité de merde ? 90% des serveurs utilisent Linux. Si c'était le cas, Internet serait tout simplement mort.
Une faille découverte sur le kernel → Un patch est dispo dans les jours qui suivent. (9 jours pour le CVE-2013-1763) ([url=https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvename.cgi?name=CVE-2013-1763]Source[/url] + [url=http://permalink.gmane.org/gmane.linux.network/260062]Source[/url])
Une faille découverte sur iOS → Raaah, c'est bon, ça peut attendre iOS 7. ([url=http://actualites.softonic.fr/2013-08-01-ios-7-corrige-faille-faux-chargeurs-pirater-iphone]Source[/url])
Sa lenteur une fois chargé ? Scoop ! Lancer des applications, ça pompe de la mémoire !"

Alors primo, ton quatre-vingt-dix pourcents est à sérieusement revoir en termes de grosses boîtes genre Sony (oui, moi j'te parle pas du cabinet de comptabilité de Jean-Claude qui n'a jamais besoin que de deux imprimantes, trois disques durs sur un serveur et éventuellement (encore que) un network-attached storage ou encore du vieux blog dégueulasse au code complètement moisi et au contenu inintéressant au possible d'Enzo ou encore à l'imageboard servant de point de ralliement à tous les puceaux frustrés de trente berges venant du monde entier, je ne parle pas de tout ça, moi je parlais des grosses boîtes, en soi le reste je m'en fous vu le peu de contenu intéressant et toute la désinformation qui peuvent y trainer).

Secondo, t'as un lien de cuit et c'est (dommage pour toi) celui du truc sur iOS. Merci à toi, tu repasseras (je ne fais pas l'enculé envers toi, vois-tu moi je vais remuer mon gros cul et vérifier ce que tu me dis sur Google et y passer la soirée jusqu'à ce que j'aie trouvé un truc vraiment valide). Je posterai un nouveau message à propos de ce passage quand j'aurais trouvé un lien valide ou une copie de la page en cache ou un truc du genre. Même si je pense déjà savoir de quel coup tu me parles et je crois que j'ai déjà la réponse, m'enfin on verra bien.

Terzo, non, lancer des applications n'est pas censé t'enculer toute la random-access memory de ta machine. Il y a d'ailleurs des sécurités déployées assez largement sur les systèmes d'exploitation commerciaux et qui sont faîtes pour faire en sorte qu'une application ne puisse déjà pas bouffer plus qu'un certain espace maximal autorisé sur ta mémoire vive et qu'ensuite ça ne puisse pas te planter toute ta foutue bécane quand ça plante, te permettant de relancer le truc au pire des cas sans avoir à tout redémarrer. Ah oui parce-que ça aussi même sur un Mac OS complètement pourri par des bidouilles dans tous les sens je n'ai jamais connu ça, et étrangement il m'a fallu moins de deux jours d'utilisation sur Ubuntu pour être confronté à ça.

"Il te dit juste que tu écris des tonnes de lignes pour faire semblant d'avoir raison."

Et j'y réponds pour prouver que ces tonnes de lignes sont justifiées.

"http://mashable.com/2010/11/08/steve-jobs-xserve/"

Ici, trois choses à dire.

1. Paye ta source de merde (et en plus je crois que c'est un leech, enfin soit c'est un leech soit ça a été leeched quelque-part mais je suis sûr et absolument plus que certain d'avoir déjà lu ce truc ailleurs et pas qu'une fois), je ne compte même plus les conneries qu'on y raconte.

2. L'article ne raconte que des conneries. Mais que des conneries. Et la phrase "Apple is a consumer-oriented company […]" stigmatise absolument toute la mauvaise foi du bonhomme. Ça a failli le devenir sur la fin de Jobs, ça c'est vrai, mais avant c'était uniquement orienté monde pro hormis pour l'iPod qui était le truc à part pour le grand public uniquement (et d'ailleurs ça se voit sur le plan marketing et sur les noms des applications par rapport à ceux des machines, là encore pour comprendre ce que je dis il faut s'être intéressé plus de dix secondes de sa vie au monde du commercial et à faire des comparaisons entre le monde professionnel et le monde grand public jusqu'à comprendre les différences mais je suppose au vu des dires que tu n'as pas dû faire cette branlette cérébrale bien souvent dans ta vie).

3. Les produits d'Apple n'ont jamais été survendus à l'exception des appareils iOS. Le Mac remonte d'ailleurs en flèche grâce à ces "petits appareils rigolos" (et là encore, Jobs – aussi con et froid qu'aie pu être ce type – avait vu juste courant 1995, mais encore une fois il faut s'intéresser un minimum au monde du commercial pour être au courant de ce que je dis) mais avant la période "MacIntel" (qui est également celle d'où commence la gamme des appareils iOS tactiles) il n'y a pas eu de part de grosse taille dans le marché pour Apple. Enfin, bien sûr à leur échelle c'est absolument énorme (architecture différente, compagnie aux principes particuliers, fonctionnement relativement différent, pour bien des raisons la part qu'ils avaient était quand même assez balèze pour une boîte de ce genre mais c'était dérisoire comparé aux chiffres d'autres compagnies). Et qu'un produit n'aie pas été vendu ne reflète en rien sa qualité, sinon ça se saurait. Regarde la Ouya par exemple (si je dérive un peu sur le jeu-vidéo) : elle s'est bien vendue, pourtant c'est une daube complète.

"Attends, je relis, parce que je trouve pas le passage où tu explique pourquoi c'est le plus puissant du monde. Il doit être caché entre deux insultes qui montre à quel point t'es un mec « calme », et pas un de ces putains de rageux de fanboys Linux."

Donc en fait le fait de larguer des mots comme "crétin" prouve de la rage. Bien sûr. Tu me diras, j'aurais au moins appris un truc aujourd'hui… Au moins je ne serai pas venu pour rien, c'est déjà ça. J'aime Internet. J'apprends la vie grâce aux frustrés d'Internet. Bientôt, j'apprendrai à lire et écrire selon Internet ! G sui sure ke sa va méder, asurèmanlts.

"Pour Siri : http://youtu.be/p8GLwG4_qBY
Pour Facetime, j'ai rien à dire : y'a pas de caméra frontal.
Ça doit être un oubli. Après tout, la 3G avec visioconférence, ça existe depuis même pas 10 ans !"

C'est typiquement le genre de truc auquel je m'attendais. Sauf qu'il y a un paquet de paramètres (que j'ai bien précisé dans mon post précédent d'ailleurs et durant la parenthèse dédiée à ça, si je ne me goure pas). Ta vidéo est complètement bidon, quant à son Siri je doute que ça soit via la fameuse méthode qui consistait à faire passer aux "yeux" des serveurs d'Apple un quelconque appareil pour un iPhone 4S. Je suis même quasiment certain de savoir le truc qu'il utilise, mais je vais fermer ma gueule étant en manque de preuves sur ça.

"Je reste ébahi devant ta capacité à donner des arguments qui marchent très bien contre toi.
Tu n'as aucune expérience de Linux puisque tu ne racontes que des conneries. Et c'est toi qui cherche à me faire passer pour l'imbécile sectaire. On croirait entendre un adepte du gouvernement actuel : le genre sectaire absolutiste qui ne se l'admet pas."

Typiquement le genre de réponses auxquelles je m'attendais, jusque-là j'ai envie de dire que tout appuie mes messages… Quant à ma "capacité à donner des arguments qui marchent très bien contre moi", j'ai étrangement l'impression que non en fait. En termes d'à peu près tout mes arguments ne sont pas démontables (et sinon toujours par des articles obscurs de blogs merdiques qui fonctionnent comme le téléphone arabe : en pompant et en exagérant toujours les propos d'un autre blog, ceci remontant toujours à une vidéo bidon sur YouTube ou à deux sondages pseudo-professionnels par des "experts" (d'on-ne-sait-où, mais des experts quand même, experts d'on-ne-sait-quoi bien entendu). Mais bref, passons.

"Ding ding ding ding, point Godwin.
Attends... Il est où le rapport entre ne pas aimer un OS, et tuer des millions de gens ?"

Je devrais me lancer dans la voyance. Le genre "Madame Irma", sauf que cette fois-ci ce serait avec un sous-titre genre "Fonctionne pour de vrai !". T'as pas réfléchi plus loin à la subtilité du truc parce-que t'as pas envie de sortir ton cul de ta mauvaise foi (bien que certains passages de tes messages – tout aussi cons que ceux de l'autre olibrius, je te rassure – puissent laisser penser l'inverse, mais bon je suppose que les temps changent et que les gens s'adaptent aux nouveaux styles rhétoriques nécessaires : avant c'était l'"antisme", maintenant c'est l'"anti-antisme" et demain on rajoutera encore une fois la mention "anti" devant, comme toujours).

"« De plus j'ai plus rarement vu les fanboys Apple pisser à la gueule des autres. »
(plus loin dans le texte)
« t'es un blaireau »

Mais mon passage préféré, ça reste :
« je suis ultra calme »"

Et c'est à ça que tu résumes environs une vingtaine de lignes. Bien sûr.

Mais ce qui me fait le plus marrer dans ce morceau de merde de niveau Canal Plus (là par contre, je t'insulte assez violemment et c'est gratuit, enfin une bonne raison pour toi de dire que je m'énerve : profite-donc) c'est que selon toi le fait d'employer des termes comme "blaireau" et "crétin" est ne pas être calme et que le fait de défendre le Mac et l'iPhone est être un fanboy d'Apple. Tu me sectarise donc malgré moi, au final tu colles parfaitement au passage "point Godwin" (mort de rire, trop ouf j'utilise le terme "point Godwin" j'suis trop un putain d'étudiant de folie en seizième année, j'envoie du poney à la petite cuillère par la fenêtre, moi, hein, dis, t'as vu, hein).

Et tiens, pour te prouver que je sais d'avance ce que tu comptes dire en lisant ces lignes (oui, je précise "en lisant ces lignes" car maintenant que je dis bien ce que tu vas balancer il faut que tu trouve autre chose pour prouver que j'aie tord, évidemment, sinon ça serait parfaitement contre-productif) : tu vas me dire que tu condenses simplement mon message en virant tout ce qui ne sert à rien et tout ce qui n'est pas un argument valide (soit tout, je présume) et cætera, et cætera… Je me croirais vraiment revenu sur le Blabla 15-18 ans quand je lis ce genre de connerie. M'enfin. Je ne pense pas pouvoir demander plus à des mecs de votre tranche d'âge, c'est du vu et revu tout ça vous ne m'apprenez rien de bien nouveau en soi…

Mais bref. D'un côté j'hésite à dire que je laisse tomber là parce-que je sais que je devrais mettre (afin de faire fermer la gueule de tout le monde) à peu près tout ce que je prévois de dit suite à ça ("Tu laisses tomber, t'as pas d'arguments." ou "Au final t'es un troll." ou une quelconque autre connerie de cet acabit) mais j'hésite aussi fortement à revenir voir. Et puis ça amuse Alexis, comme ça on est deux à se marrer (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons).
Modifié en dernier par SpectralForce le Sam 17 Aoû 2013 23:48, modifié 6 fois.

SpectralForce
Glitchologue amateur

Messagepar SpectralForce » Sam 17 Aoû 2013 23:18

Post-scriptum : Et bingo, je savais que ça allait parler du truc via les chargeurs pirates. Alors déjà la faille en elle-même est quasiment irréalisable dans la vie de tous les jours (elle passe via des trucs pour les développeurs certifiés et en plus il faut se faire chier à switch entre le Mac et le chargeur et l'iPhone sans arrêt, c'est juste interminable, je doute que personne n'aie le temps de te griller à faire ça).

Admettons maintenant que la faille soit dangereuse, je rappelle que c'est sur une beta fermée. Normalement les gens ne sont même pas censés accéder à cette foutue beta s'ils ne payent pas leur licence de développement. Personne n'est censé avoir l'iOS 7 à l'heure actuelle en-dehors des développeurs, cette faille n'a donc rien de dangereux pour le grand public car d'après les conditions de vente du bordel il est bien dit que primo une personne ne disposant pas d'une licence dev valide n'est pas en droit de disposer de la beta d'iOS 7 et secondo que c'est une beta bourrée de failles et de bugs et que la mise à jour d'un appareil est aux risques du développeur : une fois qu'il accepte, c'est à ses risques et périls (ce serait un peu comme installer un obscur paquet sur un GNU/Linux quelconque, si ça te le plante c'était à toi de faire gaffe avant). Je rappelle également qu'iOS 7 n'a presque plus rien à voir avec iOS 6 (qui était basé sur iOS 5 basé sur iOS 4 basé sur iOS 3 basé sur iOS 2 basé sur iOS et qui n'était qu'un amas d'applications donnant une impression de couches et un similis de skeuomorphisme). iOS 7 a été quasiment totalement recodé, son fonctionnement profond n'est plus le même à tel point qu'énormément de devs ont décidé de lâcher le morceau (au lieu de continuer à faire deux applications (une pour iOS 6 et une pour iOS 7, ils ne feront plus que pour iOS 7) au vu des changements du système.

Et ne viens pas me dire que GNU/Linux est ce qu'il y a de mieux pour développer. Pas après une conférence où ça a largué mille-cinq-cent application programming interfaces (faisant quand même passer la conférence Google I/O qui était assez balèze pour de la bidouille, ce qui est assez costaud quand on voit tous les efforts assez conséquents (et appréciables, note de l'auteur) de Google pour se démarquer du lot).

Franchement au final t'as pas plus d'arguments que l'autre (qui continue à tourner en rond comme un manchot qui pratique la natation sans prothèse). Honnêtement, ça va te coûter quoi de lâcher ta mauvaise foi ? Sérieux ? Un bras ? Ton honneur ? C'est fatiguant. M'enfin, je suppose que c'est une bonne technique pour gagner les débats de fatiguer l'interlocuteur (réponse prévue : "C'est plutôt toi qui me fatigues à faire des pavés aussi longs."). Ça n'empêche que ça s'appelle de l'hystérie, et ça on le doit à ce foutu bon vieux Freud. Merci Freud.

Par contre cette fois-ci, j'aurais quand même un service à te demander. Si c'est pour me marteler les mêmes conneries, ne réponds pas ou poste un truc saignant genre "Je t'ai troll'd !". Ça va m'économiser mon clavier. Maintenant si t'as des trucs vraiment constructifs (le genre à faire avancer le Schmilblick, ce qui n'a pas tellement été déballé jusqu'à présent), vas-y fais-toi plaisir… Mais pour l'instant…

Morgoth
Glitchologue Élite

Messagepar Morgoth » Dim 18 Aoû 2013 00:13

Double post pour tartiner le volume 3 encore meilleur que les deux autres!

Comme d'hab position bloquée, t'expliques pas grand chose et tu t'attendais à une réponse pareille, c'est pas très intéressant mais faut le signaler aux fanboys comme toi.

Mais je propose une mention spéciale pour cet extrait que je note 10/10:

SpectralForce a écrit :Je devrais me lancer dans la voyance. Le genre "Madame Irma", sauf que cette fois-ci ce serait avec un sous-titre genre "Fonctionne pour de vrai !". T'as pas réfléchi plus loin à la subtilité du truc parce-que t'as pas envie de sortir ton cul de ta mauvaise foi (bien que certains passages de tes messages – tout aussi cons que ceux de l'autre olibrius, je te rassure – puissent laisser penser l'inverse, mais bon je suppose que les temps changent et que les gens s'adaptent aux nouveaux styles rhétoriques
nécessaires : avant c'était l'"antisme", maintenant c'est l'"anti-antisme" et demain on rajoutera encore une fois la mention "anti" devant, comme toujours).

IL EST INCROYABLE!

Sinon cela ne veut rien dire, mal formulé? De toute manière c'est pas le système d'exploitation qui compte beaucoup pour développer ce sont les outils que tu utilises sur l'OS en question :

SpectralForce a écrit :Et ne viens pas me dire que GNU/Linux est ce qu'il y a de mieux pour développer. Pas après une conférence où ça a largué mille-cinq-cent application programming interfaces (faisant quand même passer la conférence Google I/O qui était assez balèze pour de la bidouille, ce qui est assez costaud quand on voit tous les efforts assez conséquents (et appréciables, note de l'auteur) de Google pour se démarquer du lot).

Ensuite :

SpectralForce a écrit :Regarde la Ouya par exemple (si je dérive un peu sur le jeu-vidéo) : elle s'est bien vendue, pourtant c'est une daube complète.

Parce que c'est pas Apple qui l'a construite? T'es probablement un android hater. =)

Après le coup du commerce, les trucs pro, et le sublime
SpectralForce a écrit :Ça a failli le devenir sur la fin de Jobs, ça c'est vrai, mais avant c'était uniquement orienté monde pro hormis pour l'iPod qui était le truc à part pour le grand public uniquement
=> T'as dirigé Apple pour dire des trucs pareils? Tu connaus leur fonctionnement? Toujours le monde professionnel? Alors que Windows écrase tout depuis des décénies? Va falloir que tu te fasses ta branlettes cérébrales comme tu nous l'écris dans ce beau morceau de texte.

Et pour finir :

SpectralForce a écrit :Mais bref. D'un côté j'hésite à dire que je laisse tomber là parce-que je sais que je devrais mettre (afin de faire fermer la gueule de tout le monde) à peu près tout ce que je prévois de dit suite à ça ("Tu laisses tomber, t'as pas d'arguments." ou "Au final t'es un troll." ou une quelconque autre connerie de cet acabit) mais j'hésite aussi fortement à revenir voir.

Ca serait dommage de nous laisser sur une trilogie avec de si bon arguments... J'ai toujours grand plaisir à venir te lire et j'espère ne pas devoir attendre la sortie de mac os 11 pour lire tes idées et ton vécu de ce merveilleux monde Apple trop bien qui déchire tout alors que c'est la même merde qu'ailleurs en plus cher.

Morgoth, un fan qui ne se lasse pas de toi, hiiiiiiiiiii

SpectralForce
Glitchologue amateur

Messagepar SpectralForce » Dim 18 Aoû 2013 00:48

@Morgoth Merci de te casser le cul à m'approuver, c'est sympa et puis ça m'aide. Au fond t'es utile finalement.
Morgoth a écrit :Morgoth, un fan qui ne se lasse pas de toi, hiiiiiiiiiii

Précommandez maintenant la version originale sous-titrée en français.

Morgoth
Glitchologue Élite

Messagepar Morgoth » Dim 18 Aoû 2013 12:21

Np, ma poule.

Tu remarqueras que ma rédaction est propre grâce à la balise quote.

Faudrait que tu en fasses de même mais je ne sais pas si tu peux copier/coller sur mac avec ces souris mono-bouton?

SpectralForce
Glitchologue amateur

Messagepar SpectralForce » Dim 18 Aoû 2013 12:40

@Morgoth Puisque ça te tient tant à cœur que ça de m'aider, demande mon mot de passe à un admin et puis corrige mes posts. Je ne suis plus trop adepte des bulletin board codes en fait. Je trouve que ça fait crade. De mon point de vue, tout est propre.

[b][i][u][quote][code][list][list=][*][img][url][size=200][color=#000000][clignote][hide][infobulle=][strike]… Enfin bon après si tu préfères que j'en mette, je veux bien m'y essayer mais tu dois me promettre de faire des efforts sur ton orthographe. Que ça ne me nique plus les yeux de te lire (si tant est qu'on puisse encore appeler ça de la lecture).[/strike][/infobulle][/hide][/clignote][/color][/size][/url][/img][/list][/list][/code][/quote][/u][/i][/b]

Edit : Merde, c'était peut-être un peu trop.

Morgoth
Glitchologue Élite

Messagepar Morgoth » Dim 18 Aoû 2013 14:36

SpectralForce a écrit :@Morgoth Puisque ça te tient tant à cœur que ça de m'aider, demande mon mot de passe à un admin et puis corrige mes posts. Je ne suis plus trop adepte des bulletin board codes en fait. Je trouve que ça fait crade. De mon point de vue, tout est propre.

Code : Tout sélectionner

[list][list=][*][img][url][size=200][color=#000000][clignote][hide][infobulle=][strike]… Enfin bon après si tu préfères que j'en mette, je veux bien m'y essayer mais tu dois me promettre de faire des efforts sur ton orthographe. Que ça ne me nique plus les yeux de te lire (si tant est qu'on puisse encore appeler ça de la lecture).[/strike][/infobulle][/hide][/clignote][/color][/size][/url][/img][/list][/list]

Edit : Merde, c'était peut-être un peu trop.

Et toi ma cocotte, tu dois renouveler ton vocabulaire durant tes longues élucubrations

SpectralForce a écrit :C'est typiquement le genre de truc auquel je m'attendais.

SpectralForce a écrit :Typiquement le genre de réponses auxquelles je m'attendais

SpectralForce a écrit :il faut s'être intéressé plus de dix secondes de sa vie au monde du commercial et à faire des comparaisons entre le monde professionnel et le monde grand public

SpectralForce a écrit :mais encore une fois il faut s'intéresser un minimum au monde du commercial pour être au courant de ce que je dis

SpectralForce a écrit :ce genre de vieux bonhommes

SpectralForce a écrit :casser les couilles ce genre de vieux bonhommes sur Internet.

SpectralForce a écrit :absolument toute la mauvaise foi du bonhomme.

J'espère que ces conseils t'aideront à retrouver la lumière et sortir de ces vils macs!

Ton fan, Morgoth

SpectralForce
Glitchologue amateur

Messagepar SpectralForce » Dim 18 Aoû 2013 17:06

@Morgoth J'te lis pas plus que ça en fait. Enfin avant si mais vu le peu de contenu intéressant j'ai arrêté parce-que ça tourne trop en rond (en gros le début et la fin). Par contre merci de te proposer comme mon fan, je sens que c'est le début d'une longue histoire.

Morgoth
Glitchologue Élite

Messagepar Morgoth » Dim 18 Aoû 2013 18:51

Je pensais pas que tu t'essouflerais aussi vite, j'ai connu des trolleurs bien plus tenaces.

Mais c'était sympa quand même.

SpectralForce
Glitchologue amateur

Messagepar SpectralForce » Dim 18 Aoû 2013 19:11

@Morgoth Mec, j'te lis plus… Plus globalement, dès que je vois ton pseudo je passe par-dessus tu vois ?

Ça ne sert plus à rien de continuer, maintenant. J'attends la réponse de XeR (s'il y en a une) et fin de l'histoire, vois-tu. T'avais juste rien à dire hormis baver ta bile de frustré et tu t'es planqué dans un pseudo-troll merdique à souhait histoire de jouer les durs d'Internet. Ça sent le mec qui a pris des cours du soir sur 4chan, sauf que c'est nul en fait. Je ne dirai même pas que c'est de la merde : c'est nul ; c'est zéro.
Modifié en dernier par SpectralForce le Dim 18 Aoû 2013 21:25, modifié 1 fois.

Retourner vers « Discussions glitches non-pokemon »