Liste complète des bugs sur Ubuntu

Mais oui, il n'y a pas que Nintendo qui fait des bug dans leurs jeux, alors si un jour vous trouvez un bug dans un de vos jeux, postez-le ici pour bien se marrer et en discuter :)
SpectralForce
Glitchologue amateur
Messages : 40
Enregistré le : Lun 29 Avr 2013 10:27

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar SpectralForce » Lun 12 Aoû 2013 20:17

@Krys3000 "Moi je reproche rien a Linux en soit, je le vois comme c'est : un truc 100 fois moins accessible que Windows que le néophyte ne sait pas manier.

Du coup, je reproche des trucs aux pro-Linux en général qui se masturbent en groupe parce qu'ils sont capables de taper des lignes de commande ainsi qu'à ceux qui sont la a dire "WINDAUBE :rire: :rire: LINUX C TRO B1" a des mecs qui utilisent Windows parce que c'est le seul truc qu'ils savent utiliser."

C'est vrai que l'élitisme de la communauté est à gerber. Après c'est vrai que les utilisateurs de tous les jours sont un peu cons de ne pas s'intéresser au terminal et au contrôle par clavier parce-que c'est un gain de temps absolument gigantesque et c'est bien plus sympathique (t'as un contact avec ta machine, tu t'y fais, tu te fais ton environnement, c'est un peu comme un rond d'un certain diamètre et c'est ton rond à toi et personne n'y entre).

Maintenant de là à les prendre pour de la merde qui "pourrit l'informatique" (pour ne faire que citer certains grands professionnels de Jeuxvideo.com, toujours les mêmes) c'est franchement trop. Après je reste convaincu que rien ne remplacera jamais sur un système à écran large le combo clavier/terminal (bien qu'assez complexes à encaisser et à approcher ça reste ultra pratique et bien plus précis que le reste).

@Alexis "Ça c'est le portrait typique d'un gars sur Ubuntu qui y va pour faire son h4xx0r anti-conformiste/parce que Valve a dit et qui sait que se servir vaguement de apt- sans savoir ce que ça fait. Ce que j'étais a l'époque ou j'ai créé ce topic."

Mon dieu, Valve. Ne prononce plus jamais ce nom en ma personne. C'est pour le plus grand bien commun, je t'assure. Et partiellement pour le mien aussi.

"Les communauté que je fréquente connait Linux dans son fonctionnement interne et sait manier le terminal au delà d'une simple commande. Le terminal peut paraître archaïque en son apparence mais il est capable d'actions plus performantes que d'applications graphiques, tout en permettant a l'utilisateur de savoir tout ce que fait son ordi. Ces même communauté ne crache en aucun cas sur Windows (qui est un OS excellent, de, comme tu dis, son accessibilité et du nombre d'applications disponibles dessus), presque tout le monde, y compris moi, a toujours sa partition Windows et l'utilise encore souvent (si ce n'est plus souvent que leur partition Linux.)"

Ça après tous les systèmes sont comme ça. Chaque communauté est sur un système qui lui plaît plus et chaque système a son langage et son terminal. Question de choix d'environnement. Et ça vise un nombre d'utilisateurs très faible, peu d'utilisateurs aiment s'approprier et exploiter toute leur machine. La plupart des utilisateurs se contente de peu.

"Personnellement, j'utilise actuellement Archlinux parce que j'ai vraiment l'impression de m'impliquer dans le fonctionnement de ma machine, et j'aime cette sensation de controler quasiment tout ce qui se passe. L'utilisateur lambda qui ne ressent pas ce besoin n'a aucune raison de passer a Linux, et sur ce point, je suis d'accord : Linux est moins accessible, on passe du temps a faire en sorte que notre ordinateur soit utilisable, mais au final, et si on utilise autre chose que Ubuntu, on se retrouve avec un système unique, qui convient a l'utilisateur en répondant a ses besoins et seulement a ses dernier."

Faux. Tu utilises Archlinux parce-que tu ressens le besoin de l'utiliser plutôt qu'un autre car ce qu'il offre et la logique derrière te plaît. Ce n'est pas parce-qu'on a besoin de s'impliquer dans sa machine qu'on va forcément utiliser un GNU/Linux : regarde-moi je suis sur OS X Mountain Lion (aussi catastrophique soit cette foutue version, vivement OS X Mavericks, bordel) et j'ai le même comportement que toi seulement l'environnement me convient mieux. Et de toutes façons chaque utilisateur avancé fait du système sur lequel il crèche un système d'exploitation unique (de par ses paramètres, ses applications, ses tweaks, ses cliques et ses claques).

"En gros, pour utiliser correctement Windows, il faut payer la license. Pour utiliser correctement GNU/Linux, il faut payer avec le temps qu'on a a consacrer a son système."

Et pour utiliser correctement OS X Mountain Lion, il faut payer le Mac (tu peux ne pas payer car le système n'est soumis à aucun digital rights management, même si t'achètes OS X Mountain Lion sur ton compte iTunes sur le Mac App Store tu obtiendras une application libre d'utilisation à volonté mais après si tu choisis de le payer c'est quinze boules et c'est le système avec le plus de fonctionnalités au monde et la sécurité la plus avancée te laissant un choix assez conséquent avec un environnement sûr et familier). Seulement faut payer le Mac… Et là c'est autre chose, en effet…

"Voilà ma vision des choses, a savoir que je comprends totalement la vision des détracteurs de Linux."

Une vision qui se respecte, mais toi au moins tu n'agresses pas les gens avec une hystérie de timbré et tu cherches à comprendre. Moi j'capte totalement que pas mal de mecs préfèrent bien des choses au Mac (même si on ne peut pas nier qu'une énorme partie d'entre eux est constituée de faux connaisseurs qui avancent des arguments de vrais connaisseurs juste pour dissimuler leur rage de ne pas pouvoir se payer du Apple, de toutes façons j'ai déjà fait ma petite étude sur Internet à ce sujet et j'en suis arrivé à ces résultats) mais maintenant s'ils veulent m'avancer la supériorité de leur système qu'ils le fassent de façon construite et calmement et pas comme l'autre cinglé à te sauter dessus pour te faire couler sous un torrent de frustration et de méchanceté gratuite. Un système d'exploitation est avant tout un environnement virtuel personnel. Maintenant on ne peut pas nier que d'un point de vue global les systèmes commerciaux soient d'origine plus fournis, soutenus et accessibles que les systèmes libres…

Avatar de l’utilisateur
Siphoné
Testeur indépendant
Messages : 660
Enregistré le : Mar 5 Juin 2012 17:42

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Siphoné » Lun 12 Aoû 2013 20:45

Je penses pas que les systèmes commerciaux soient plus fournis car ILS SONT commerciaux, c'est simplement car ils sont les plus répandus, ce qui a pour conséquence de devoir fournir un système efficace par leur développeurs. J'irai pas dire que les systèmes libres sont moins bien fournis. Certes la quantité est réduite, mais la qualité est parfois meilleure. Je dis pas qu'on trouve que des trucs bien sur Linux, loin de là, mais plutot que certains logiciels sont plus aboutis, comme les éditeurs Emacs et Vim par éxemple.

SpectralForce
Glitchologue amateur
Messages : 40
Enregistré le : Lun 29 Avr 2013 10:27

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar SpectralForce » Lun 12 Aoû 2013 21:07

"Je penses pas que les systèmes commerciaux soient plus fournis car ILS SONT commerciaux, c'est simplement car ils sont les plus répandus, ce qui a pour conséquence de devoir fournir un système efficace par leur développeurs. J'irai pas dire que les systèmes libres sont moins bien fournis. Certes la quantité est réduite, mais la qualité est parfois meilleure. Je dis pas qu'on trouve que des trucs bien sur Linux, loin de là, mais plutot que certains logiciels sont plus aboutis, comme les éditeurs Emacs et Vim par éxemple."

Autant je peux concevoir qu'on dise que ce qui est offert avec Windows n'est pas ultra abouti autant je peux t'assurer que sur Mac OS c'est sacrément abouti…

Avatar de l’utilisateur
Siphoné
Testeur indépendant
Messages : 660
Enregistré le : Mar 5 Juin 2012 17:42

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Siphoné » Lun 12 Aoû 2013 21:11

je peux pas témogner de ça, je n'ai jamais touché a Mac OS ne serait-ce qu'un iMac G3 sous OS 9.3 qui est mort deux jour après que je l'aie obtenu.
.

SpectralForce
Glitchologue amateur
Messages : 40
Enregistré le : Lun 29 Avr 2013 10:27

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar SpectralForce » Lun 12 Aoû 2013 22:53

@Alexis "je peux pas témogner de ça, je n'ai jamais touché a Mac OS ne serait-ce qu'un iMac G3 sous OS 9.3 qui est mort deux jour après que je l'aie obtenu."

Ha. C'te poisse. Ça sent l'alimentation qui a cramé après un trop long repos ou la pile de B.I.O.S. sans jus. Enfin de toutes façons ça ne t'aurait pas avancé à grand-chose, entre Mac OS 9 et OS X Mountain Lion il n'y a vraiment plus grand-chose en commun… Entre le Finder qui a été recodé je-ne-sais combien de fois (la dernière fois qu'il a été revu c'était dans Mac OS X Lion et ils ont remis ça avec OS X Mavericks), l'interface qui a changé une chiée de fois, les applications qui ont été supprimées/renommées mais également celles qui ont été rajoutées, le passage de PowerPC à Intel, les refontes du code des différents éléments du fond du système, la sécurité améliorée, tout ça… T'en aurais une mauvaise approche pour te faire une idée des dernières versions. Déjà rien que quand on voit le changement de Mac OS X Leopard/Mac OS X Snow Leopard à Mac OS X Lion/OS X Mountain Lion… Alors comparer Mac OS 9 à OS X Mountain Lion…

Avatar de l’utilisateur
Siphoné
Testeur indépendant
Messages : 660
Enregistré le : Mar 5 Juin 2012 17:42

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Siphoné » Lun 12 Aoû 2013 23:25

Non, c'est le disque dur qui s'est arrête de fonctionner sans raison

SpectralForce
Glitchologue amateur
Messages : 40
Enregistré le : Lun 29 Avr 2013 10:27

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar SpectralForce » Mar 13 Aoû 2013 00:25

@Alexis "Non, c'est le disque dur qui s'est arrête de fonctionner sans raison"

C'est la première fois de ma vie que j'entends dire qu'un disque dur en A.T.A. aie claqué. Ce genre de relique tiendrait limite l'explosion d'une AN602. Pas de bol, mais à la rigueur si t'as toujours l'iMac G3 ça se rachète facile genre vingt boules aux enchères et frais de port inclus tu devrais pouvoir trouver ce genre de daube moisie à la vitesse d'écriture digne du temps de gestation d'un asticot au fond d'une poubelle blindée de champignons. J'ai plus souvent vu des Mac d'anciennes générations claquer à cause de l'alimentation, la batterie, la pile de B.I.O.S.… La carte mère à la rigueur, mais c'est la première fois que j'entends qu'un disque dur de cette époque aie claqué.

Enfin bref, si l'envie t'en prend et que t'as toujours ta relique d'iMac G3 tu peux tenter de trouver un disque dur fonctionnel d'époque et de réinstaller Mac OS 9 via le lecteur. Ça devrait se faire plutôt facilement, surtout sur un Mac d'ancienne génération (ces machines étaient ultra simples à démonter et vachement bien branlées dans leur conception).

Post-scriptum : Une petite recherche sur eBay et hop. http://www.ebay.com/bhp/imac-g3-hard-drive

Avatar de l’utilisateur
Siphoné
Testeur indépendant
Messages : 660
Enregistré le : Mar 5 Juin 2012 17:42

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Siphoné » Mar 13 Aoû 2013 12:38

C'est cool, mais j'ai pas d'argent a dépenser là-dedans pour le moment ^^'

Morgoth
Glitchologue Élite
Messages : 27
Enregistré le : Mer 18 Juil 2012 01:15

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Morgoth » Mer 14 Aoû 2013 17:32

Krys3000 a écrit :Moi je reproche rien a Linux en soit, je le vois comme c'est : un truc 100 fois moins accessible que Windows que le néophyte ne sait pas manier.

Du coup, je reproche des trucs aux pro-Linux en général qui se masturbent en groupe parce qu'ils sont capables de taper des lignes de commande ainsi qu'à ceux qui sont la a dire "WINDAUBE :rire: :rire: LINUX C TRO B1" a des mecs qui utilisent Windows parce que c'est le seul truc qu'ils savent utiliser.


Il existe des distributions très simples d'accès pourtant! Linux Mint est utilisée par mes parents et ils n'ont pas de problème depuis plus d'un an!

SpectralForce, j'ai adoré ton pavé avec le côté "J'écris à froid". Ta rage m'a nourri pour 6 ans tellement tu t'excites.

Après comme d''hab, t'as pas plus argumenté parce que "J'attaque GNU/Linux sur sa sécurité de merde. J'attaque GNU/Linux sur son instabilité et sa lenteur une fois chargé." bha je peux le retourner tel quel sur Mac OS.

Ca ne veut rien dire, me faire un pavé de 150 lignes pour le redire tel quel! Merci bien

Après le coup des Xserves, j'ai bien ri, c'est tellement puissant et rapide que c'est utilisé par 99% du monde, t'as trop raison. *o*

"Mac OS X Snow Leopard Server est certainement le système d'exploitation serveur le plus puissant du monde" Merci SpectralForce!

(Puissant ne veut rien dire en plus quand on parle d'un système)

Après avec Apple ya tout le côté obligé d'upgrade le matériel sinon le logiciel ne s'installe plus en prétextant que le hard ne pourrait faire tourner le logiciel!

Et je dénonce Siri pour cette dernière remarque!

Le plus triste c'est de tenter de me faire passer pour un imbécile qui n'a jamais touché de mac et qui ne cherche qu'a troller alors que toi tu en fais de même en critiquant une communauté d'utilisateurs qui n'est pas tant différente de celle présente chez Apple.

Oui les macs sont chers, l'entreprise joue sur ce côté VIP, et on remarque ces arguments de défense sans arguments sur tous les forums mac (macbidouille coucou, d'ailleurs t'y es surement inscrit)

Pour finir je vais te citer deux de tes phrases et tu vas me faire une dissertation sur l'hypocrisie à rendre pour lundi :

"De plus j'ai plus rarement vu les fanboys Apple pisser à la gueule des autres. Je ne dis pas que je n'en n'ai pas vu, attention. Je dis juste que j'en ai beaucoup moins vu que dans le sens inverse. Ils ont plus tendance à s'occuper de leurs fions propres."

"À peu près tout. Le fonctionnement de GNU/Linux qui se tire dans les pompes depuis sa création, sa non-fiabilité totale (pour en avoir utilisé avec plusieurs distributions), sa lourdeur totale dès que t'installes un peu trop de paquets qui fait que même un Mac Pro ou un Z820 Workstation à configuration intermédiaire aurait des ralentissements, la communauté ultra sectaire (après c'est pas parce-qu'on utilise du GNU/Linux qu'on est forcément de la communauté), son fonctionnement… "

Avatar de l’utilisateur
Siphoné
Testeur indépendant
Messages : 660
Enregistré le : Mar 5 Juin 2012 17:42

Re: Liste complète des bugs sur Ubuntu

Messagepar Siphoné » Mer 14 Aoû 2013 18:56

Image


Retourner vers « Discussions glitches non-pokemon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité