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[X/Y] Changement de direction

Posté : sam. 15 mars 2014 19:49
par xXx
Bonjour

Quand vous allez dans n'importe quelle maison à l'intérieur et que vous allez en diagonale jusqu'a rencontrer un mur , le personnage change de direction et fait un pas longeant le mur ( Cela ne fonctionne pas si vous allez en direction d'un des coins de la maison )

Remarque : cela fonctionne aussi quand vous êtes à l'extérieur mais c'est un peu plus dur de trouver des ''murs'' droits .
Remarque(2) : cela ne fonctionne pas à Illumis excepté excepté aux alentours de la tour Prismatique

[X/Y] Direction interdite

Posté : sam. 22 mars 2014 14:03
par xXx
C'est un autre bug un peu similaire à ce glitch donc je le poste ici aussi :

A Illumis , si vous appuyez uniquement sur les Flêches(*1) <-- ou -->(*2) , vous ne pourrez pas avancer quoi que vous faites , que vous soyez à pied ou à bicyclette .

La raison ? Illumis est une ville conçu pour être regarder en étant au même niveau visuel que votre personnage ( Dans les autres villes , vous voyez votre personnage vue du ciel ) . Donc quand vous appuyez sur ces flêches , vous changez uniquement l'angle de vue :geek:

Si vous avez compris toutes ces explications , vous auriez deviné vous-même qu'en allant à la Tour Prismatique , ce bug ne fonctionne pas étant donné qu'on voit notre personnage grâce à une vue aérienne

Notes :

(*1) : Sur les flêches , PAS sur le Pad Circulaire de la 3DS .
(*2) : Donc soit à gauche soit à droite . N'appuyez PAS en même temps sur Haut ou Bas sinon le glitch ne fonctionnera pas .

Re: [X/Y] Changement de direction

Posté : sam. 22 mars 2014 17:52
par Haxel
xXx a écrit : (*2) : Donc soit à gauche soit à droite . N'appuyez PAS en même temps sur Haut ou Bas sinon ça ne fonctionnera pas .
Au contraire , sinon ça fonctionnera.

Re: [X/Y] Changement de direction

Posté : sam. 22 mars 2014 18:49
par xXx
Sinon le glitch ne fonctionnera pas...C'est ça que j'ai voulu dire :hap:

J'ai modifié le message pour que l'on comprenne bien le sens

[X/Y] Pont de Quarelis

Posté : mer. 26 mars 2014 16:10
par xXx
Encore une petite variante :

Aller à Quarellis , sur le pont au nord de la ville qui mène au chemin Progrès , il n'y a aucun moyen de marcher sur les plus grandes dalles rectangulaire qui longe les bords gauches et droits . Or , quand on va un peu plus loin sur le pont , là ou il y a les deux demi-cercles et qu'on essaye de se mettre dessus...C'est tout à fait possible ! Et si , à partir de ses dalles , on va tout droit pour essayer de continuer à marcher sur ces dalles rectangulaires , notre personnage va en diagonale pour éviter ces dalles !

[X/Y] Déviation grâce à des arbres.

Posté : mar. 8 avr. 2014 14:49
par xXx
Une nouvelle variante :

Quand on fonce ( Que ce soit en roller , à pied ou à bicyclette ) sur les arbres dans les rues d'Illumis on est dévié d'une case à gauche ou à droite

La raison ? Ces arbres appartiennent à aucune case : ils se situent tous entre 2 cases

Ce n'est pas très utile mais cela peut faire quelques petites choses rigolotes comme traverser le couarfel qui court autour des arbres près du café '' Les Timides ''

Edit : cela ne fonctionne pas si on fonce en diagonale vers ces arbres

Re: [X/Y] Changement de direction

Posté : jeu. 10 avr. 2014 18:11
par Haxel
xXx a écrit :Une nouvelle variante :

Quand on fonce ( Que ce soit en roller , à pied ou à bicyclette ) sur les arbres dans les rues d'Illumis on est dévié d'une case à gauche ou à droite'
volontaire a mon avis , sinon sa serait trop chiant de se deplacer (sa fait sa aussi dans la ville ou il y a un chateau sur les lampadaires et sur le haut de la fontaine

Re: [X/Y] Changement de direction

Posté : ven. 11 avr. 2014 13:55
par xXx
ça m'étonnerait car quand on va en diagonale vers ces mêmes arbres , on ne dévie pas d'une case ( On est juste changé d'orientation suite au premier bug que j'ai posté ici au sujet du changement de direction )

Je vais d'ailleurs l'ajouter au poste concernant les arbres ;)

On ne dévie pas d'une case quand on fonce sur les panneaux alors ça me semblerait bizarre qu'ils se sont dit : '' Bon pour faciliter le déplacement dans Illumis on va faire dévier toute personne arrivant tout droit vers un arbre . Mais bon on va pas faire ça avec les panneaux sinon ça aurait l'air bizarre '' .

Tu as peut être raison mais ça me semblerait un peu étrange tout de même

Pour la fontaine ronde , cela fonctionne avec tous les objets ronds du coté ondulé ( Bon tous les cotés sont ondulés mais j'espere que tu me comprends. Je veux dire par les cotés qui se situe au nord , sud , ouest et est de l'object et qui sont donc '' plat '' ) . A mon avis , puisque que c'est la première fois qu'on sait avancer en diagonale , il y a plein d'incoérence à ce sujet :? . Mais je n'arrive pas à dévier sur les lampadaires dans la ville de Fort Vatinas . A Illumis , c'est possible par contre

[X/Y] Etrange Escalier

Posté : mer. 16 avr. 2014 13:02
par xXx
Bonjour

Nouvelle variante:

Les escaliers de l'Aquarium Roche-sur-Giffle sont vraiment étranges . En effet :

Peu importe lequel vous prenez, si vous montez/descendez marche par marche à partir de la 4 marche vous deviez vers la gauche. Par contre si vous montez tous d'une trait rien de spécial ne se passe.

La raison ? Vue l'étrange forme de la salle de l'Aquarium, ''l'étage'' du haut et ''l'étage'' du bas n'utilisent pas la même direction de flêches . Par exemple la flêche du haut à l'étage du haut correspond à la flêche de gauche à l'étage du bas.

Re: [X/Y] Changement de direction

Posté : jeu. 5 févr. 2015 21:13
par Krys3000
J'arrive pas trop à saisir. Il me faudrait une video. Je ne pense pas que ce soit des glitches par contre, plutôt un choix de programmation. Game Freak est connu pour être un développeur fainéant qui ne s’embarrasse pas trop des contrariétés et préfère se faciliter la tache. Le fait de dévier le personnage pour s'éviter de devoir travailler le design de ses environnements leur ressemble vraiment.