Modifier les tiles du jeu
Vous en avez marre des graphismes de RV/VF ? Voilà la solution pour leurs redonnés un coup de jeune.
Matériel:
-Advance Map
-FSF
-Paint ( ou autre éditeur d'image)
-Une rom RV/VF ou R/S/E
Et oui c'est tout. C'est pas grand chose pour ce que l'on s’apprête à faire.
Lancez Advance Map, chargez une map et cliquez sur le puzzle violet:
Une fenêtre va s'afficher. Aller dans le menu "Tilesets de blocks" puis faites "Sauver tileset 1":
Enfin, sauvegardez l'image dans le dossier que vous voulez:
Maintenant on va passez sous Paint. Donc, si vous ne l'avez toujours pas compris
, ouvrez l'image précédemment enregistrée:
Moi je vais modifier l'arbre. Vous pouvez modifier les tiles comme vous le voulez, il faut cependant respecter une seule règle: On ne doit utiliser que les couleurs présentes dans l'image, ces couleurs constituent la palette de l'image à laquelle nous sommes limité.
Voici mon résultat:
Revenons sur A-Map, allez dans le menu "Tilesets de blocks" et au lieu de sauver, cette cliquez sur "Charger tileset":
Charger donc l'image précédemment modifiée. A-map vous demandera de repointer, faites le. Vous avez réussi. Si les tiles ne s'affichent pas directement, appuyez sur le bouton "Sauvegarder" puis changer de map:
Si il ne s'affiche toujours pas, allez dans le puzzle violet et sélectionnez chaque tile de l'arbre en cliquant sur sauvegarder et le résultat final donne:
Voila, je pense que ce tuto vous à ouvert de grandes portes pour embellir votre rom-hack
.
Sur ce à bientôt.