[V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 12:17

Salut les gens !

Je viens de trouver un glitch majeur... Et c'est horripilant tellement il est simple à réaliser. Je cherchais sur YouTube des réalisations de glitches sur les versions JAP de la première générations et je suis tombé sur ça.

http://www.youtube.com/watch?v=35DBs_6LCOE

Je vous explique :
Vous avez n'importe quel Pokémon et vous souhaitez le faire monter au niveau 100.

Pour la réalisation de ce glitch, il vous faut n'importe quel Pokémon, et au moins sept objets dans votre inventaire.
Mettez vous à proximité d'un endroit ou vous pouvez combattre. Ouvrez votre inventaire, pointez votre septième objet, appuyez sur SELECT. Quittez l'inventaire et le menu en appuyant deux fois sur B et lancez un combat (Dans l'herbe, contre un dresseur...). Votre Pokémon va sortir. Allez dans le menu d'attaque et cliquez sur select sur votre 4ème attaque. Elle va se transformer en votre objet, NE L'UTILISEZ SURTOUT PAS ! Utilisez-en une autre, battez le pokémon adverse et PAF ! Votre Pokémon est au niveau 100. Attention, il n'apprendra pas d'attaque et si il à 3 stades d'évolution alors qu'il n'en est à son premier, IL N'EVOLUERA QU'UNE FOIS !

L'attaque que vous avez remplacé par l'objet à disparue, vous pouvez lui apprendre un CT. Et l'objet est de retour dans votre inventaire.

C'est un glitch fait en 30 secondes. Je l'ai testé sur ma version physique, j'approuve. En deux minutes, sans exagérer, j'ai une équipe de niveaux 100.
Message de Alexfou4 (Cliquez ici)
Je n'avais pas mis le bon lien vidéo mais celui du Fossil Conversion Glitch : http://www.youtube.com/watch?v=Oc9ry1fLQVY

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Nax » ven. 29 juin 2012 12:30

En effet, c'est génial. En gros, je suppose que le jeu n'annule pas la commande select lors de l'entrée en combat. Ainsi, l'attaque est remplacée par un objet, et je suppose que cela écrase certaines données du pokémon, dont son niveau.
Simple curiosité, que ce passe-t'il si on utilise l'attaque-objet ? une autre attaque que la 4ème ? un autre objet que le 7ème ? Faut que je teste :D

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 13:18

La commande SELECT dans les menus permet d'échanger les objets. Mais dans Pokémon Vert/Rouge JAP, cette commende peut être utiliser a travers différents menu (Attaques > Objets, Objets > Pokémon...) ce qui cause de nombreux glitches, y compris celui-ci et le Doko-Kashira.
J'ai essayé avec d'autres emplacement, aucun effet à part perdre une attaque x)

Je pense que ça n'échange pas les éléments mais les ID. Alors je pense que cela change l'attaque par celle assignée au même ID que l'objet. Je suis pas sur mais je pense. Ou alors ça fuck up ton jeu x)

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Nax » ven. 29 juin 2012 13:24

Hey mais je pense à un truc, dans les jeux de 1ere génération il était impossible d'oublier une CS, maintenant on peut ;)
Et je suppose que si on vire les 4 attaques du pokémon, on obtient cooltrainer ?

Sinon, la quantité de l'objet peut aussi avoir une influence, faudrait tester. Et si ça marche, on peut transformer un objet en pokémon et inversement ? Si oui, ce truc est genial.
Je vais de ce pas [barre]télécharger[/barre] prier pour qu'une rom arrive miraculeusement sur mon ordi :D

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 13:25

Dans tout les jeux, si un Pokémon n'as plus de PP ou n'a pas d'attaques, il utilise LUTTE, c'est la même chose que Charge mais ça enlève des PV au Pokémon qui l'utilise ;)

La quantité n'a pas d'influence ;)

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Nax » ven. 29 juin 2012 13:28

Je sais bien, merci :D mais bon, cooltrainer à la base c'est l'attaque 00, et donc si jamais les PP qui lui sont assignés sont supérieurs à 0, le pokémon ne lancera pas lutte mais cooltrainer, du moins dans la gen 1.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 13:28

Bah écoute, j'essaie ça de suite, j'ai bien minutes à perdre après tout :)

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 13:32

A la fin du combat, les attaques redeviennent normales donc on peut pas les effacer. Par contre c'est bien ce que je disais, selon l'objet ça fait une attaque différente.

Ah ouais, aussi, méfie-toi, les Select Glitches marchent pas sur VBA.

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Nax » ven. 29 juin 2012 13:39

Ah ouaip ? bizarre.
Bah si les attaques redeviennent normales à la fin du combat, c'est dommage.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [V/R JAP] Select Glitch : Skip to Level 100

Message par Siphoné » ven. 29 juin 2012 13:44

Bah c'est comme l'objet qui revient dans l'inventaire.

Répondre