[Résolu] [O/A] Petit problème avec l’ACE
Posté : ven. 9 mars 2018 18:27
Bonjour à vous,
Ces derniers jours, et avec la refonte de la page de l’ACE 2G sur votre site, j’ai eu envie de m’amuser un peu avec ce glitch sur ma version Argent. Et ça fonctionne très bien, vos explications sont claires et adaptées à des néophytes dans mon genre. ^^ Donc j’en profite pour vous remercier au passage pour votre travail de qualité. Cependant, il m’est arrivé quelque chose d’étrange lors de mes tests et je viens vous le partager en espérant que vous pourrez m’éclairer dessus. ^^ Je précise juste avant que je suis sur Virtual Console, ça change peut-être des choses.
Donc, j’ai voulu capturer le pokémon glitch n°254 parce que, avouons-le, avoir des pokémon dorés c’est rigolo. Voyant qu’il fallait obligatoirement utiliser un code de rencontre pour ça, j’ai utilisé celui qui utilise les boîtes du PC. Le problème, c’est que si j’arrive à rencontrer et capturer des pokémon normaux avec cette méthode… ça ne semble pas marcher avec les pokémon glitchs. Plus précisément : j’arrive à rencontrer le pokémon dans les hautes-herbes, mais le jeu ne me laisse pas accéder à mon sac car le jeu m’affiche le message “Objets inutilisables ici”... donc pas de pokéballs disponibles ^^’ Et si j’essaie de changer de pokémon, le jeu affiche le message “Un moment” comme si j’étais en échange ou en combat multijoueurs. Une situation bloquée donc.
Comme dit plus haut, j’arrive à capturer des pokémon normaux sans souci avec ce code, mais les pokémon glitch ça veut pas, le jeu semble considérer le combat comme particulier. Une idée de ce qui peut causer ce problème ? ^^ (ah et je précise que j’utilise le code 1 pour la rencontre)
Tant que j’y suis, je retiens votre attention encore quelques instants car j’ai noté deux petites coquilles sur les pages de l’Item Shifting Glitch et de l’ACE. On vous l’a peut-être déjà signalé mais dans le doute je le met quand même.
- Pour la page du premier, il est marqué qu’on peut obtenir les œufs mystères en utilisant le code 0145A3DA sur une version Rouge ou Bleu puis en transférant le premier pokémon de la boîte active en version de deuxième génération et il tiendra alors l’objet. Or, ce code modifie la première attaque du pokémon et non pas l’objet qu’il tiendra une fois transféré. Il faut donc juste prendre l’adresse d’avant (0145A2DA) ^^
- En ce qui concerne la page de l’ACE, il y a une erreur dans la partie consacrée au code d’obtention de pokémon : il est marqué qu’il faut mettre le Maraiste avec BLABLA DODO et la protéine en deuxième position. Sauf qu’il faut utiliser l’autre puisque c’est un code boîte. ^^
Voilà tout pour ce gros pavé, merci d’avoir lu en espérant recevoir votre aide bientôt. Bonne fin de journée !
Ces derniers jours, et avec la refonte de la page de l’ACE 2G sur votre site, j’ai eu envie de m’amuser un peu avec ce glitch sur ma version Argent. Et ça fonctionne très bien, vos explications sont claires et adaptées à des néophytes dans mon genre. ^^ Donc j’en profite pour vous remercier au passage pour votre travail de qualité. Cependant, il m’est arrivé quelque chose d’étrange lors de mes tests et je viens vous le partager en espérant que vous pourrez m’éclairer dessus. ^^ Je précise juste avant que je suis sur Virtual Console, ça change peut-être des choses.
Donc, j’ai voulu capturer le pokémon glitch n°254 parce que, avouons-le, avoir des pokémon dorés c’est rigolo. Voyant qu’il fallait obligatoirement utiliser un code de rencontre pour ça, j’ai utilisé celui qui utilise les boîtes du PC. Le problème, c’est que si j’arrive à rencontrer et capturer des pokémon normaux avec cette méthode… ça ne semble pas marcher avec les pokémon glitchs. Plus précisément : j’arrive à rencontrer le pokémon dans les hautes-herbes, mais le jeu ne me laisse pas accéder à mon sac car le jeu m’affiche le message “Objets inutilisables ici”... donc pas de pokéballs disponibles ^^’ Et si j’essaie de changer de pokémon, le jeu affiche le message “Un moment” comme si j’étais en échange ou en combat multijoueurs. Une situation bloquée donc.
Comme dit plus haut, j’arrive à capturer des pokémon normaux sans souci avec ce code, mais les pokémon glitch ça veut pas, le jeu semble considérer le combat comme particulier. Une idée de ce qui peut causer ce problème ? ^^ (ah et je précise que j’utilise le code 1 pour la rencontre)
Tant que j’y suis, je retiens votre attention encore quelques instants car j’ai noté deux petites coquilles sur les pages de l’Item Shifting Glitch et de l’ACE. On vous l’a peut-être déjà signalé mais dans le doute je le met quand même.
- Pour la page du premier, il est marqué qu’on peut obtenir les œufs mystères en utilisant le code 0145A3DA sur une version Rouge ou Bleu puis en transférant le premier pokémon de la boîte active en version de deuxième génération et il tiendra alors l’objet. Or, ce code modifie la première attaque du pokémon et non pas l’objet qu’il tiendra une fois transféré. Il faut donc juste prendre l’adresse d’avant (0145A2DA) ^^
- En ce qui concerne la page de l’ACE, il y a une erreur dans la partie consacrée au code d’obtention de pokémon : il est marqué qu’il faut mettre le Maraiste avec BLABLA DODO et la protéine en deuxième position. Sauf qu’il faut utiliser l’autre puisque c’est un code boîte. ^^
Voilà tout pour ce gros pavé, merci d’avoir lu en espérant recevoir votre aide bientôt. Bonne fin de journée !