En faisant mes recherches, j'ai trouvés quelques glitchs (qui ne concernent que les combats évidemment) que je partage ici. Avec ce genre d'études on est parfois à la limite de ce que l'on peut considérer comme étant un glitch, mais je pense que certains d'entre eux auraient leur place sur PRAMA (dans les glitchs mineurs, ou dans le topics des erreurs et négligences de Pokémon).
Je pourrais apporter des preuves à tous ces glitchs si vous le souhaitez (ça me prendrait un peu de temps) mais sachez que la plupart d'entre eux ont été documentés par Crystal_.
Le 1/256
Les PP qui passent de 0 à 63Les attaques ayant une précision de 100% ont 1 chance sur 256 d'échouer à l'exception de Météores. Cela s'applique aussi aux coups critiques, où un utilisateur rapide d'une attaque à haut taux de coups critiques aura 1 chance sur 256 de ne pas faire un coup critique.
DVsQuand il est touché par Ligotage, Claquoir, Danse-Flammes ou Etreinte, votre Pokémon est incapable de bouger pendant 2 à 5 tours. Si le lanceur décide de changer de Pokémon alors que l'adversaire est piegé, celui-ci n'attaquera pas ce tour. Des Pokémon rapides peuvent donc piéger les Pokémon plus lents qu'eux indéfiniment, à condition de ne pas rater leurs attaques.
Quand un Pokémon piégé est retiré, la séquence de piège recommence et un nouveau PP est utilisé. À cause d'un bug, si l'attaque a 0 PP quand le Pokémon adverse est retiré, le compteur de PP va remonter à 63.
Celui là j'en ai déjà parlé sur un autre topic :À cause du fonctionnement particulier du générateur de nombres pseudo-aléatoire, les Pokémon que l'on ne peut obtenir que par rencontre aléatoire ne peuvent pas avoir tous les DVs au maximum. Vous trouverez plus de détails dans cette vidéo aussi brillante qu'indigeste (en anglais).
Désynchronisation d'un combat
Celui là aussi :
Substitute et Confusion
Bide glitchSi un Pokémon est à la fois confus et derrière un clone, il ne subira pas de dégâts par la confusion. Si l'adversaire est aussi derrière un clone, les dégâts de votre propre confusion seront infligés au clone de l'adversaire.
FrénésieSi pendant l'attaque Patience l'adversaire inflige des dégâts, puis utilise certaines attaques n'infligeant pas de dégâts, celle ci comptera comme ayant infligé autant de dégâts que l'attaque précédent vidéo.
La précision de Frénésie est modifiée de façon complexe lorsque l'attaque échoue à cause de modification de la Précision ou de l'Esquive, comme expliqué dans ce message (en anglais).
Les glitchs suivant sont déjà référencés sur PRAMA, mais sont erronés ou incomplets :
Tuer un clone directement (erroné)
Par exemple, à niveau équivalent, l'explosion d'un Électrode ne détruit pas le clone d'un Rhinoféros, et Électrode sera bien K.O.Les attaques Explosion et Destruction ne mettent pas K.O leur utilisateur si elles détruisent un clone.
Le piège invisible (erroné)
Ce n'est pas très clair sur le site. Lorsqu'un Pokémon est retiré pendant l'utilisation d'une attaque de piège, il n'attaque pas une dernière fois, on devrais plutôt dire que l'adversaire reste bloqué une dernière fois.
Supprimer la baisse des stats (incomplet)
La façon dont fonctionnent les stats des Pokémon brûlés ou paralysés est assez complexe :
L'accumulateur d'effets (incomplet)La paralysie divise par 4 la vitesse d'un Pokémon et a 25% de chances de l'immobiliser à chaque tour. Si un Pokémon paralysé utilise Hâte, sa vitesse est réinitialisée avant d'être boostée (sa vitesse est alors le double de sa vitesse initiale, et non la moitié). L'effet est similaire avec la brûlure et les attaques Danse-Lames, Affutage ou Yoga.
Quand le Pokémon adverse est paralysé, vous pouvez encore diviser sa vitesse par 4 en effectuant une modification de statistique, par exemple avec Amnesie ou lorsque Psyko cause une diminution de son spécial. La vitesse peut ainsi être réduite jusqu'à 1. Il est également possible de réduire l'attaque du Pokémon adverse jusque 1 de la même façon lorsque celui-ci est brûlé. Ces drops de statistiques ne fonctionnent pas avec les attaques qui servent à diminuer la statistique concernée. Par exemple, l'attaque Sécretion ne divisera pas par 4 la vitesse d'un Pokémon paralysé.
Note : Quand une statistique subit une division, le jeu ne prend que la partie entière du résultat. Deux Pokémon ayant des vitesses différentes peuvent ainsi se retrouver avec des vitesses égales en ayant chacun subit autant de divisions par 4.
On peut y ajouter :
Haze opponent crippling (incomplet)Lorsqu'un Pokémon affecté par Toxic est soigné par Rest, puis est affecté par la brûlure sans avoir été retiré, il sera « gravement brûlé ». Par exemple, s'il a été soigné alors que Toxic causait 25% de dégâts, et qu'il est ensuite brûlé, la brûlure causera 31% de dégâts, puis 38%, etc...
On peut ajouter que ce glitch fonctionne aussi avec le gel, et avec l'attaque Danse-Fleurs (et peut-être d'autres). vidéo