[Résolu] Question peut-être idiote

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Avatar du membre
Meldince
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 10:27

[Résolu] Question peut-être idiote

Message par Meldince » ven. 29 juil. 2016 03:49

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si je me suis trompé de section, c'est une de mes spécialités.

Et sans plus attendre, je vais en venir aux faits....
Voilà, après avoir réussi à activer le Save Abuse Glitch sur ma cartouche bleue, j'entame la procédure pour le Fossil Conversion Glitch. C'est sans accrocs que cela se déroule, bien que la procédure soit un peu fastidieuse car on peut rapidement se planter dans les pokemon à déplacer.

Dans un soucis de rapidité, je me demandais, moi, heureux possesseur d'une N64 et des deux pokemon sadium, si je ne pouvais envisager, après avoir obtenu mon pokemon, au lieu de refaire toute la procédure de "nettoyage" de corruption, l'envoyer dans ma cartouche argent, et reset ma version bleue.

Pourquoi vous poser la question avant de le tester ? Car cette théorie a soulevé de nombreuses questions auxquelles je ne peux répondre sans tester, risquant peut-être de corrompre (sait-on jamais) un partie sur argent donc je suis particulièrement fier et qu'il m'ennuierait de perdre.

Alors, certains d'entre vous ont testé ? Savent si c'est faisable, ou si cela génère des bugs ou corrompt la seconde cartouche impliquée dans l'échange ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Question peut-être idiote

Message par Krys3000 » ven. 29 juil. 2016 08:13

Salut !

Le Pokémon obtenu par Fossil Conversion est totalement normal. Ça ne pose absolument aucun problème de faire ça :)

Pour un échange de cartouche à cartouche, Il faut quand même que ton équipe soit vidée de tous les Pokémon glitches du Save Abuse, car de toute façon tu ne peux pas récupérer Mew dans ton équipe tant qu'elle est glitchée.

Je ne me souviens pas du tout comment fonctionne le transfert vers Stadium, si on peut transférer directement depuis le PC (car le Pokémon obtenu par Fossil Conversion s'y trouve) ou s'il faut aussi passer par l'équipe. Auquel cas il faudra de la même façon réduire le nombre de Pokémon de l'équipe et ensuite stocker/relâcher les derniers avant d'envoyer ton Pokémon.

Bonne chance !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Meldince
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 10:27

Re: Question peut-être idiote

Message par Meldince » ven. 29 juil. 2016 08:34

Salutations.

Merci de cette réponse rapide, claire et précise.

J'irai vérifier cela dès que je suis rentré, et dirai ainsi si on peut transférer depuis le pc ou non, ce qui, si tel est le cas, peut représenter un gain de temps pour une partie d'entre nous.

Autre question, j'avoue que la réponse va sans doute vous sembler logique. Lors du Fossil Conversion Glitch, une fois le pokemon obtenu, avant de nettoyer, peut-on le répéter plusieurs fois pour ainsi avoir quelques pokemon en stock ? C'est que je dois constituer un pool de 12 pokemon pour un tournoi entre amis sur stadium :3
Du coup, si je peux m'éviter de devoir répéter encore 11 fois la manipulation pour déclencher le Save Abuse Glitch, ça me va ( je l'avoue, j'aime prendre des raccourcis :lol:)

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Question peut-être idiote

Message par Haxel » ven. 29 juil. 2016 16:05

Salut.

Oui, tu peux reproduire la manipulation autant de fois que tu eux sans avoir à refaire le Save Abuse, tu n'as donc qu'à donner un fossile au scientifique, donner au Pokémon que tu placeras en emplacement 33 la star de FOR valant l'IDD du Pokémon voulu, échanger ce Pokémon avec le 33éme et le Pokémon que te donnera le scientifique sera le Pokémon voulu.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Meldince
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 10:27

Re: Question peut-être idiote

Message par Meldince » ven. 29 juil. 2016 17:01

Re-bonjour.

Merci à tous pour vos réponses rapides et concises.

Je vais m'y remettre, et voir si je peux passer par pokemon stadium. Je vous dirai du coup si cela fonctionne ou non.

Merci encore.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Question peut-être idiote

Message par Guerdi » ven. 29 juil. 2016 22:35

C'est vrai que de manière général, on ne se penche jamais sur stadium(2) :roll:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Question peut-être idiote

Message par thelinekioubeur » lun. 1 août 2016 11:59

Oui, alors qu'en particulier tous les bugs liés aux combats mériteraient d'être testés sur Stadium.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Question peut-être idiote

Message par Krys3000 » lun. 1 août 2016 21:46

Je n'ai jamais eu de Nintendo 64 personnellement, ce qui fait que je passe souvent à côté de la compatibilité avec ces jeux. Mais certains glitchologues s'y intéressent (c'est le cas notamment de froggy25 qui à l'habitude de poster ici des glitches systématiquement avec l'information sur la fonctionnalité dans Stadium), et on a essayé de rajouter cette compatibilité sur nos pages en s'inspirant des infos disponibles sur Bulbapedia, par exemple :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Meldince
Nouveau glitchologue
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 10:27

Re: Question peut-être idiote

Message par Meldince » mar. 2 août 2016 12:01

Bonjour bonjour !

Après quelques essais qui ont mené à des plantages, j'ai enfin réussi à faire le Conversion Fossil pour un pokemon pour démarrer. Contraint d'effectuer une sauvegarde, je me rends au labo pokemon sur stadium 2, pour tenter les fameux échanges. Malheureusement, le jeu refuse les échanges car le pokedex est introuvable sur la version bleue. Détail auquel je n'avais pas pensé.

C'est donc un peu déçu, que je vous apporte la réponse à cette même question que j'ai posé, le transfert n'est à ce jour pas possible, à moins qu'il existe un glitch pour activer le pokedex.... Histoire de gagner un peu de temps. :lol:

Voilà, je vais donc passer par le nettoyage de la cartouche avant toute chose. Merci en tous cas de vos réponses, et si jamais, quelqu'un trouve comment contourner ce détail sur stadium, je suis toute ouïe :3

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: Question peut-être idiote

Message par thelinekioubeur » mar. 2 août 2016 12:36

Ça doit être possible d'activer le pokédex... Je pense que je jeu vérifie si les missable objects correspondants aux pokédex dans le labo sont désactivés ? Je n'ai pas vu d'autres flags en rapport dans la ram map.

Répondre