[OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Guerdi » mer. 29 juin 2016 20:40

C'est tellement le gros teasing tous ça :aze:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Haxel » mer. 29 juin 2016 21:54

Teasing ? Ou ça ? Ici ?
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » dim. 28 août 2016 12:33

Salut thelinekiouber, je n'avais pas eu le temps de trop me consacrer au sujet récemment, mais on en a reparlé sur GCL il y a peu et du coup, je suis revenu faire un tour ici. Merci pour la correspondance, c'est vraiment très cool ! On va rédiger tout ça pour l'ajouter sur le site dès que possible.

J'ai plusieurs questions pour toi :
- As-tu identifié les Pokémon ayant naturellement le même type que leur équivalent 2G, et peuvent donc être envoyés sans utilisation de 8F ?
- Quand tu dis que [1G]IDH:FE permet d'obtenir le Pokémon glitch "?????", tu parles de [2G]IDH:FE ? 4 Pokémon possèdent ce nom ([2G]IDH:00, [2G]IDH:FC, [2G]IDH:FE et [2G]IDH:FF). En fonction de ça, ça développe des applications intéressantes en 2G.

Merci :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » ven. 2 sept. 2016 01:08

Pour la première question non, je n'ai pas été jusque là mais je vais essayer de le faire. D'ailleurs c'est quoi le type des missingno ? C'est bien normal/bird ou bien ça ce n'est que en version US ?

Pour le pokémon d'IDH FE il me semble avoir vérifié que ça donnait le ???? d'IDH FE en 2G. Si c'était 00 ou FF j'aurais tilté car je sais qu'il y a une application.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » ven. 2 sept. 2016 11:16

En fait, Il y a une utilité pour FE. Et c'est super cool de pouvoir enfin faire ça sans recourir à l’exécution de code en 2G, beaucoup plus laborieuse qu'en 1G ! :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » ven. 2 sept. 2016 17:06

J'ai regardé les types, pour aller vite j'ai utilisé un fossil conversion en modifiant artificiellement la valeur de l'adresse mémoire D715, avant de visualiser le type dans la RAM.

Donc :
- Le Missingno spectre (idh B6) prend bien le type du dernier pokémon rencontré (dans mon cas je le retire au Labo Pokémon donc si par exemple il prend la 2ème place dans la liste des pokémons, il aura le type du dernier pokémon ayant occupé cette place) et il est donc possible d'obtenir un Ymphect.
- Les pokémons d'idh CB et CF prennent le bon type et peuvent être échangé (respectivement Noarfang et Migalos).
- Les idh E7, F0 et FB ont fait freezer le jeu quand j'ai essayé de les retirer, donc à voir par une autre méthode.

Il faudrait voir à quels IDH correspondent les types Acier et Ténèbres pour voir si certains pokémon de ces types peuvent être échangés.

Pour le pokémon d'IDH FE, il est refusé à l'échange (il reste toujours le 8F mais je ne sais pas quel type il est censé avoir).

Voici le tableau où j'ai ajouté les types. Pour les types inexistants j'ai mis l'idh.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » sam. 3 sept. 2016 19:27

Super travail, merci encore ! On a déjà au moins 3 Pokémon ou ça peut le faire. Je vais regarder tout ça et essayer de nouveau avec les 3 IDH pour lesquels tu n'as pas réussi.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » dim. 4 sept. 2016 15:21

Quelqu'un sait où trouver une Ram Map de Gold/Silver ? En particulier j'ai besoin de savoir dans quelle zone sont stockés les pokémon du copain lorsque l'on se connecte au trade center.
La simple présence du FE dans R/B/J fait que les autres pokémon sont vus comme corrompus depuis O/A/C. Je veux voir si ça a des effets exploitables.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Haxel » dim. 4 sept. 2016 16:14

http://datacrystal.romhacking.net/wiki/ ... ld:RAM_map Les ram maps 2G sont les même peu importe le continent, donc il n'y a aucune conversion a faire.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » dim. 4 sept. 2016 19:05

Merci mais il n'y a rien sur ton lien.

Répondre