[OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

[OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Sachatchu » jeu. 20 août 2015 15:43

J'ai lu sur un site que MissingNO avait des équivalent (selon son IDH) dans OAC.On peut l'importer via Bloc Temporel et avoir des Ho-Oh/Luigia à l'infini ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » jeu. 20 août 2015 17:30

Salut !

C'est une bonne question mais y répondre n'est pas forcément facile ;)

Théoriquement, si tu importes un MissingNo. ou un Pokémon glitch de RBJ dans OAC, il devient effectivement le Pokémon d'IDH correspondant en 2G.

Toutefois, les jeux de seconde génération disposent d'un système d'exception (une "error trap") qui générera le message "Le Pokémon de votre ami semble anormal" (ou quelque chose de ce genre là) et ne permettra pas l'échange si :
  • Le Pokémon est un hybride instable (voir Q Trick)
  • Le Pokémon est à un niveau supérieur à 100
  • Les types du Pokémon ne sont pas ce qu'ils devraient être (à l'exception notable de Magneti et Magneton qui n'avaient pas le type Acier avant la 2G)
Cette dernière condition empêche quasiment tous les Pokémon glitch d'être envoyés en 2G, sauf si leur type est modifié par 8F. Je sais qu'il y a quelques Pokémon glitch (une petite dizaine) sur version anglaise qui ont par pur hasard le même type que leur contrepartie en 2G mais je n'ai jamais regardé si c'était le cas dans nos versions puisque ceux-ci ont tendance à être très différents.

Par ailleurs, je pense qu'en version française aussi, le MissingNo. fossile de Kabutops prend les types du dernier Pokémon rencontré. Auquel cas, en faisant le Ditto Trick avec un Onix, Racaillou, Gravalanch ou Grolem au spécial de 182, on pourrait obtenir un MissingNo. fossile de Kabutops de type Roche/Sol et le transférer pour obtenir Ymphect facilement.

Ce serait intéressant de regarder les types des Pokémon glitch d'IDH F9 et FA en VF (correspondant à Lugia et Ho-oh), il y a peut-être quelque chose à faire.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par ISSOtm » mar. 25 août 2015 03:17

Une idée à développer : utiliser le Q trick pour créer un hybride, le stabiliser, et on devrait être bon, non ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » mar. 25 août 2015 10:32

Ça ne marcherait pas car le Q Trick ne change pas le type :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » sam. 21 mai 2016 22:33

C'est le Missingno spectre qui donne lugia en 2G.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Haxel » lun. 23 mai 2016 21:02

M'enfin de toute façon comme j'ai l'habitude de le dire, 8F > all :aze:

http://www.prama-initiative.com/index.p ... =types-rbj
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » mar. 24 mai 2016 13:09

Il est possible aussi via 8F de donner des attaques de 2G. Les IDH sont les mêmes.
Pour les pokémon, ça serait pas mal de faire une liste des IDH 1G correspondant aux pokémons 2G.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par ISSOtm » mar. 24 mai 2016 13:30

thelinekioubeur a écrit :C'est le Missingno spectre qui donne lugia en 2G.
J'ai pas vérifié, mais je peux vous garantir que celui-là conserve les types du dernier Pokémon rencontré. Donc on est bons si on a un (double ?) type identique existant en 1G.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par thelinekioubeur » mar. 24 mai 2016 13:41

Aucun pokémon n'est psy/vol en 1G...

Au fait c'est quoi concrètement un hybride instable ? C'est quand les octets donnant l'espèce du pokémon (celui dans la liste des pokémon et celui dans les données du pokémon) sont différents ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [OAC]Plusieurs fois le même légendaire ?

Message par Krys3000 » mar. 24 mai 2016 15:29

Tout à fait :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre