Fossil Conversion Glitch : un autre moyen d'avoir des Pokémon

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1401
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 21:02
Contact :

Fossil Conversion Glitch : un autre moyen d'avoir des Pokémon

Messagepar Krys3000 » Ven 10 Juil 2015 14:20

Salut !

Vous faites peut-être partie des presque 400 vues de notre dernière vidéo qui combinait le Save Abuse Glitch et un autre glitch appelé le Fossil Conversion Glitch.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous rattraper ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=NOM1MHDRYT0

Le Fossil Conversion Glitch est une nouvelle adaptation internationale d'un glitch japonais, développé par le glitchologue anglais Torchickens. Il permet de transformer le rendu d'un fossile en le Pokémon de votre choix !

Si vous n'utilisez pas le Save Abuse, vous pouvez déclencher ce glitch. Il est plus laborieux que la plupart des autres glitches permettant d'avoir n'importe quel Pokémon, et nécessite forcément l'utilisation d'autres glitches. Du coup, son utilité en dehors du Save Abuse est limitée. Mais si ça vous intéresse, voici la marche à suivre :)

Le Fossil Conversion utilise l'IDD, comme le Ditto Trick. Mais ce n'est pas le Spécial du Pokémon adverse qui doit correspondre à celui-ci, mais l'Attaque d'un de vos Pokémon ! Vous devez donc posséder un Pokémon dont la statistique FOR correspond à l'IDD du Pokémon voulu. Vous pouvez obtenir ça par combat, par super bonbon ou encore par l'usage de Protéines...

Ensuite, il faut pouvoir accéder au 33ème Pokémon. Pour augmenter son nombre de Pokémon il n'y a pas 36 solutions :

- Soit utiliser un code 8F ; pour simuler le code 012168D1

C'est à dire :
N'importe quel objet
7EME ETAGE / ws*l’||lm||
Limonade x33
CT34 x104
CT09 x201

- Soit utiliser une corruption au Super Glitch.

Notre cher testeur Haxel a mis au point cette méthode sur version française (R/B, ça doit pas être très différent sur Jaune, mais on vous en reparlera). Il vous d'abord capturer un Pokémon glitch disposant d'une attaque Super Glitch. Il faut aussi que le total des lettres des trois autres attaques du Pokémon soit de 28 (non, c'est pas une blague !). Heureusement, il existe un Pokémon glitch qui remplit toutes ces conditions à la fois : celui dont l'IDH est C6, et l'IDD 198 (et qu'on surnomme LM4) que vous pouvez capturer à l'aide du Ditto Trick.

En effet, ce Pokémon apprend Ligotage au niveau 3, Danse-Lames au niveau 5, koud'korn au niveau 14 et le superglitch d'IDH BE au niveau 24. Pour éviter les freezes, le mieux est de le monter au superbonbon, mais pas n'importe où ; sur le spot suivant
Image
Surtout, lorsque vous montez ses niveaux, bloquez ses évolution avec le bouton B.

Ensuite allez ici (C'est à Céladopole) avec LM4 en dernière position :
Image
- Ouvrez le menu Pokémon, fermez-le et ne l'ouvrez plus ensuite.
- Faites comme avec cooltrainer, allez en combat, ouvrez et fermez en boucle le menu d'attaque jusqu'à corruption.

Remarque : Les deux premiers Pokémon deviennent des Nidoqueen et le 3ème un Krabby. Mais pas de souci, si vous les posez à la pension après le glitch, vous les récupérerez normaux :)

Quelque soit la méthode choisie, pour continuer le glitch

Allez ensuite déposer un fossile à Cramois'île (vous pouvez aussi en obtenir avec l'item underflow) et faites comme dans la vidéo, inversez le Pokémon avec la bonne attaque avec le 33ème Pokémon (car vous en avez désormais 124). Puis, en récupérant le fossile, vous obtiendrez le Pokémon de votre choix !

Remarque : Vos possibilité de Vol ont été corrompues à cause du changement de position (ou risquent de l’être) dans le doute échangez le Pokémon 122 (3 au dessus du Pokémon 1) avec le Pokémon 33 pour récupérer ça.

Si vous avez choisi le 8F vous pouvez maintenant utiliser le code pour revenir à 6 Pokémon :
N'importe quel objet
7EME ETAGE / ws*l’||lm||
Limonade x6
CT34 x104
CT09 x201
Et vous n'avez plus rien d'autre à faire.

Si vous avez choisi la méthode Super Glitch

Comme vous le savez l'utilisation du Super Glitch empêche de sauvegarder car cela effacerait la sauvegarde. Il faut donc réparer ça avant de sauvegarder :

Placez-vous ici (Azuria) :
Image
- Ouvrez le menu Pokémon, fermez-le et ne l'ouvrez plus.
- Affrontez un Pokémon et effectuez de nouveau la corruption (ouverture/fermeture du menu d'attaque)
En principe votre nom sera maintenant effacé, et vous n'avez plus de risque de perte de sauvegarde.

Vous devrez aussi corriger votre PC qui est corrompu, il suffit pour ça de parler à l'infirmière de n'importe quel Centre, mais sans accepter les soins.

Enfin, il faut remettre votre équipe à la normale, et pour cela comme pour un Save Abuse prenez une boite inutilisée et stockez les Pokémon en trop jusqu'à revenir au compte de 6 ! Le mieux pour ça est de stocker le 7ème (le bouton retour en fait) systématiquement jusqu'à ce que ça marche plus, afin d'éviter les freezes :)

Voilà pour cette méthode pour avoir n'importe quel Pokémon, incluant les MissingNo. pixel. C'est la 8ème méthode connue, avec les 5 documentés sur le site, le LOL Glitch et un autre qu'on vous réserve pour un autre jour... si ça marche xD
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Retourner vers « Discussions générales sur les glitches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité