[R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Haxel » jeu. 18 juin 2015 19:19

En fait les stats sont calculés avec les EVs/IVs uniquement a chaque level up donc pour avoir un pokemon badass il faut augmenter les stats tels quels.

Les valeurs qui suivent sont celles du 4éme Pokemon de l'équipe (si je le faisais avec le 6éme sa plantait...)
alors certes c'est sur Rouge et Bleue toujours un tentacool MAIS avec certains autres codes on peut changer son espèce donc ce n'est pas un problème
Datacrystal a écrit : D211-D212 - Max HP
D213-D214 - Attack
D215-D216 - Defense
D217-D218 - Speed
D219-D21A - Special
ce qui fait sur nos cartouches

D216-D217 - Max HP
D218-D219 - Attack
D21A-D21B - Defense
D21C-D21D - Speed
D21E-D21F - Special

Voici donc un code qui augmente ces valeurs au max (ce code est a utiliser 10 fois):

Inventaire :
1-7éme étage/WS L' M
2-N'importe quel item *22 *23
3-Pokeball *38
4-CT11 *46
5-Carbone/Calcium *6
6-CT10 *78
7-Limonade *255
8-Hyperball *52
9-CT01 *N'importe quelle quantité

Code : Tout sélectionner

inc b 		 	;Sans sa mon jeu crash je ne sais pourquoi
ld h,D3		   ;La variable h devient D3 
ld l,26		   ;La variable l devient 26h
ld b,D2		   ;La variable b devient D2
ld c,(hl)		 ;La variable c devient la valeur située en hl (D325)
ld a,ff		   ;La variable a devient FF
ld (bc),a		 ;La valeur située en bc devient a (FF)
inc (hl)		  ;La valeur en hl est incrémentée
ret			    ;Je ne pense pas avoir a expliquer
Ce code bien que surement simplifiable marche
L'effet est annulé lors d'une mise au pc/en pension ou d'un level up

Image
BADASS
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par ISSOtm » jeu. 18 juin 2015 21:24

Argument pertinent, mais si tu regarde bien dans la RAM map, les stats ne sont pas stockées pour les Pokémon du PC. Elles sont calculées directement... et ton Pokémon a un problème (ne le mets pas niveau 255, mets-le niveau 100), s'il level up à cause de l'XP il rollback niveau 100, donc tu perds l'effet booster.

De toute façon stocke ton Pokémon dans le PC... et aïe.

Hé ! Et si on le faisait avec un Pokémon sauvage ?
Ses stats commencent à CFF9

Code : Tout sélectionner

7ème étage
(item) x(qté)
Pierre Foudre x248
CT07 x03
Rappel Max x100
PV Plus / Protéine x01
Super Potion x255
Limonade x255
Poké Ball x210
CT53 x54

Et l'asm :
ld hl, $CFF8
inc bc
ld (hl), $64
inc l / inc hl
ld bc, $FF13
ld a, $FF
inc b ; bc = $0013
jp nc, $36FD ; le jump est constant
A tester !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Haxel » jeu. 18 juin 2015 21:58

Je sais mais c'est le seul moyen d'avoir un pokemon comme sa et il faut se dire que c'est rapide a refaire.(et pour le level 255 c'était un fail, le code ne change pas le niveau, c'est juste que pour ce screen je n'avais que 11 de l'item en second slot ce qui a fait commencer les modifications avant les stats)
Sinon ton code n'a pas l'air de marcher, je verais pour faire un code comme sa plus tard.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par ISSOtm » ven. 19 juin 2015 19:56

Ou au pire un crée carrément un Pokémon :noel:
Je vais tenter un code... Franchement si ça marche, ça va faire mal ^^
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Haxel » sam. 28 mai 2016 00:06

La légende raconte qu'il est encore entrain d'essayer de faire son code.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par ISSOtm » sam. 28 mai 2016 00:20

QUI OSE ME SORTIR DE MON SOMMEIL ?


... oh, un Image ! Ca a l'air intéressant...
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Tagada67
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 août 2017 18:28

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Tagada67 » dim. 13 août 2017 03:59

Sympa le code ! :lol:

Bon, le sujet date un peu, mais ça m'a donné envie d'essayer et voilà ce que j'ai pu pondre :
(sur Jaune, je regarderai peut être pour rouge et bleu)

Code : Tout sélectionner

(Objet 1) : N'importe quoi
(Objet 2) : ws*l'||lm||
(Objet 3) : Limonade x100
(Objet 4) : Pierrefoudre x144
(Objet 5) : CT09 x119
(Objet 6) : Eau Fraîche x133
(Objet 7) : Repousse x10
(Objet 8) : PV Plus x131
(Objet 9) : Elixir x34
(Objet 10) : Corde Sortie x40
(Objet 11) : Super Ball x195
(Objet 12) : Poké Poupée x211
(Objet 13) : CT01 x n'importe quelle quantité
l'asm :

Code : Tout sélectionner

ld a, 64
ld hl, D190
ld (hl), a
inc a
add a, l
ld e, 0A
inc hl
add a, e
ld d, d
ld (hl+), a
dec e
jr z, D33A
jp D333
ret
Pas facile, avec toutes les contraintes d'objets ! :hap:

Ce code, a n'exécuter qu'une fois, donne à votre premier pokémon de l'équipe le niveau 100, et toutes ses stats de FOR, DEF, VIT, SPE ainsi que ses PVs à 65535.
Comme dit plus haut, ne pas stocker ou donner à la pension !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Krys3000 » dim. 13 août 2017 13:27

Merci pour ta contribution, c'est très intéressant comme code, même si très long :noel:

Par contre, il me semble que c'est toujours un mauvais plan de monter si haut les stats, parce que dans les formules de calcul de dommage ça provoque des overflow et ça s'avère moins efficace que des stats non exagérées :hap:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Tagada67
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 août 2017 18:28

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Tagada67 » dim. 13 août 2017 14:23

De rien, après j'avoue que c'est pas un code super utile, j'aimerai bien me tater à quelque chose, mais je sais pas quoi, si jamais ^^

Chaque personne voit d'une manière différente de coder, et peuvent donner des choses intéressantes, c'est mon premier code 8F, ce qui est long c'est le changement de A de 100 en FF puis la boucle de fin.

Comment auriez-vous fait ?

En plus je n´ai pas encore connaissance de toutes les instructions, genre prefix cb et d'autres, vous auriez un lien qui explique ?
J'en ai trouvé un, mais les instructions sont différentes, et toutes n'y sont pas.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][J] Un Pokémon BADASS avec 7ème étage

Message par Krys3000 » dim. 13 août 2017 17:46

Concernant les instructions, j'ai pas de guide absolu d'apprentissage du GBZ80 mais je pense que ça doit pouvoir se trouver sur le net... en attendant, ce lien peut peut-être aider ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre