[R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Guerdi » mar. 10 févr. 2015 13:52

@Krys3000
Ahhh j'avais jamais pensé à sa :mrgreen:

@BUGLITCH
Bon après y a des moments on se demande si c'est pas fait exprès ( clonage: 5 génération de jeux pokémon sur 6 xd )
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
XeR
Contributeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 21:01
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par XeR » jeu. 12 févr. 2015 07:23

Krys3000 a écrit :Mew n'a pas été supprimé, il a été rajouté après coup, parce qu'il restait un peu de place :noel:
Pour le coup, je reste plutôt dubitatif. Je pense plutôt qu'ils avaient prévu de faire deux générations, et que Mew devait être dans la seconde. Mais que finalement, ils ont changé d'avis, puisqu'il était évoqué dans le jeu. (On en parle du Ho-oh qui apparaît au premier épisode de l'anime ?)

Avatar du membre
froggy25
Glitchologue Élite
Messages : 12
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 02:01
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par froggy25 » jeu. 12 févr. 2015 11:31

Ils ont prévu de faire une seconde génération vers la fin du développement des premières versions; du coup 49 Pokémon ont été ôtés des versions Rouge et Vert pour être utilisés lors de la génération suivante. Mew a été ajouté après que la version de production de Rouge/Vert ait été débuggée, ce qui est une très mauvaise pratique des dires même de Shigeki Morimoto.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Buglitch » jeu. 12 févr. 2015 12:00

froggy25 a écrit :Mew a été ajouté après que la version de production de Rouge/Vert ait été débuggée.
Ça pourrais donc expliquer ce bug.
Ils ont bien pensé que métamorph serai le seul pokémon capable d'utiliser morphing et n'ont pas pensé à mimique.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » ven. 13 févr. 2015 10:58

XeR a écrit :
Krys3000 a écrit :Mew n'a pas été supprimé, il a été rajouté après coup, parce qu'il restait un peu de place :noel:
Pour le coup, je reste plutôt dubitatif. Je pense plutôt qu'ils avaient prévu de faire deux générations, et que Mew devait être dans la seconde. Mais que finalement, ils ont changé d'avis, puisqu'il était évoqué dans le jeu. (On en parle du Ho-oh qui apparaît au premier épisode de l'anime ?)
C'est exactement ça oui, c'est bien ce que j'ai dit. A 190 Pokemons c'était trop, ils en ont viré une partie en prévoyant une deuxième génération. Mew a été ensuite rajouté en voyant qu'il restait une place.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Morgoth
Glitchologue Élite
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 01:15

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Morgoth » ven. 13 févr. 2015 21:11

Hello les copains,

Une petite info qui pourrait vous intéresser:
Contrairement aux autres Pokémon de la première génération, la conception de Mew n'a pas été supervisée par Ken Sugimori. Seuls 150 Pokémon étaient normalement prévus.
Mew est né d'une blague du programmeur Shigeki Morimoto : avec l'aide de toute l'équipe, le 151ème Pokémon a été intégré dans le jeu au tout dernier moment, lorsque les fonctions de débogage furent retirées de la cartouche jusque là quasi-pleine, libérant 300 octets, malgré la demande de ne plus toucher au code durant la phase de test du jeu. Seuls les membres de Game Freak étaient au courant de la présence de Mew dans le jeu, son existence ne devant pas être révélée au public.
Tiré de http://www.pokepedia.fr/Mew

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » sam. 14 févr. 2015 12:11

Morgoth est en vie :o
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » dim. 15 févr. 2015 17:01

Je déplace ceci dans la section contribution puisque c'est plus facile pour s'y retrouver. Il faut tester en 1G et 2G en version française.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Guerdi » dim. 15 févr. 2015 20:34

Selon poképédia morphing ne peux plus être copié en 2G
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » dim. 15 févr. 2015 20:39

Mais selon Bulbapedia si, et le glitch fonctionne encore. C'est peut-être une différence entre les versions US et européennes. D’où la nécessité de tester ça :noel:
Je vais essayer de faire ça avec mes versions et l'AR pour aller plus vite.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre