Debuter avec les glitches ?

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Auroz

Debuter avec les glitches ?

Message par Auroz » lun. 29 juil. 2013 02:20

Salu, je compte bien en savoir un peu plus sur ca, mais ca consiste en quoi au fait ? Jaimerais aussi savor sil y a des glitches sur les versions "recentes" (ds), sinon jai aussi rouge et bleu ^^

merci :]

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Buglitch » lun. 29 juil. 2013 13:59

Un glitch c'est ce que l'on pourrait appeler "un bug" c'est enfaite une "faille" dans le jeu.
La plus part des glitchs majeur présent sur ce site sont à l'avantage du joueur (ex: le tweaking tricks qui permet d'avoir shaymin et darkrai sans événement dans Diamant et perle)
Les glitchs mineur peuvent être juste des bug marrant et ne sont en général sans aucune utilité.

Et oui il y a des glitchs dans tous les jeux vidéos du monde même les plus récents ;)

Sur ce site nous nous chargeons de trouver ces glitchs (dans les jeux vidéos de l’univers Pokémon) et de les répertorier pour en faire profité les personnes qui voudrait en faire usage. (car oui il faut les trouver nous même car, ces failles, ne sont pas prévu par les développers du jeu (logique))

Voila, j'espère que cela répond à ta question. :D

PS: tu devrai jeter un coup d’œil sur les pages de glitchs du site: http://www.prama-initiative.com/ (tu peut cliquer en haut à gauche sur la version de Pokémon qui t’intéresse)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Siphoné » lun. 29 juil. 2013 14:24

Comme tu peux voir sur le site, pas beaucoup de glitches sont encore répertoriés sur la cinquième génération, ça veut pas dire qu'il n'en existe pas ! :3 Nous sommes en train de les rédiger pour une future mise a jour du site.

Si tu as des jeux de la quatrième génération, plus précisément Diamant/Perle ou Platine, tu peux t'atteler du coté du Tweaking Trick, un glitch rès intéressant a réaliser et a étudier, puisqu'il soulève encore a l'heure actuelle beaucoup de questions.

Si tu as Rouge et Bleu, et que faire planter ta cartouche t'amuse, tu es garni, elles regorgent de glitches plus intéressant les un que les autres ! :3

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Haxel » lun. 29 juil. 2013 14:31

Et à savoir , une vertion n'est pas forcement moin glitchée car elle est plus recente , par exemple diamant , perle et platine (2007-2009) sont plus glitchées que rubis , saphire et emeraude (2003-2005)

dates éditées
Modifié en dernier par Haxel le lun. 29 juil. 2013 14:37, modifié 2 fois.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Siphoné » lun. 29 juil. 2013 14:32

D/P = 2007, Platine = 2009, R/S = 2003 et Emeraude = 2005. :)

Auroz

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Auroz » lun. 29 juil. 2013 14:32

Merci :3
Je vais me refaire des Pokemon alors, Platine ma version préférée <3 pour Rouge/Bleu, vu l'état de ma gameboy je vais éviter :D

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Haxel » lun. 29 juil. 2013 14:40

Au pire , tu joue sur emulateur vu que tu as la "vrai" vertion et tu cherche la sauvegarde sur rheabase (si elle y est) (d'ailleur je devrais continué les sauvegardes pour rheabase)
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Auroz

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Auroz » lun. 29 juil. 2013 14:46

Image
Jretrouve des antiquités oO' mais ma DSi m'a lâché à l'instant et la 3DS ne s'allume pas, ça s'annonce mal :/

Sinon pour l'ému, j'ai jamais trop aimé ces trucs, j'ai téléchargé Romstation pour jouer à Ratchet & Clank, mais jouer sur emu à Pokémon alors que j'ai des vraies versions, ça me tente pas ^^

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Siphoné » lun. 29 juil. 2013 14:49

Romstation c'est pas le top si tu veux mon avis, prends plutot l'émulateur PCSX2 et cherche une ISO de Ratchet & Clank :3

Auroz

Re: Debuter avec les glitches ?

Message par Auroz » lun. 29 juil. 2013 14:50

Oki :3

:3

Répondre