Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1373
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Messagepar Krys3000 » Dim 14 Juil 2013 15:51

Salut à tous !

Sur ce topic on discute du nombre considérable de petites erreurs graphiques, sonores et des erreurs de programmation, d'écriture et de traduction qui fleurissent dans les jeux de la saga Pokémon ! Bien que trop mineurs et trop inutiles pour surcharger le site avec, ces déchets de programmations sont toujours amusant à constater. Si vous en trouvez, n'hésitez pas à les poster ici, et s'ils ne sont pas trop ridicules, nous les ajouterons à la liste ci-dessous ! Il n'y aura pas de tests de l'équipe de PRAMA pour ce genre de glitch, alors pensez à amener une preuve ;)

GENERATION I

Rouge/Bleu/Jaune

  • Au début du jeu, le Prof. Chen vous présente l'image d'un Nidorino... avec un cri de Nidorina ! (R/B)
  • Mettez vous en face d'un arbre et coupez-le. Prenez sa place, sauvegardez, et éteignez la console. En rallumant, vous serez sur l’arbre.
  • Au début du jeu, "forcez" la fille qui traîne prêt de la maison à aller dans le premier carré des hautes herbes en lui barrant la route pour l'obliger à la diriger là où vous le souhaitez. Ce n’est pas très facile, mais c’est faisable. Placez-vous ensuite à coté d’elle pour déclencher l’arrivée de Chen. Lorsqu’il vous ramène dans son labo, vous serez décalés et marcherez sur la pancarte, sur le toit et ensuite sur lui, pour finir bloqué dans le mur du labo ! Vous ne pouvez qu'éteindre et rallumer.
  • Lorsque vous commencez une nouvelle partie et que le prof Chen vous amène dans son labo pour vous parler et vous demander de choisir un Pokémon de départ, ne choisissez pas et dirigez-vous vers la sortie du labo. Le prof Chen vous dit "Hé ! Ne pars pas tout d'suite !", mais essayez de partir plusieurs fois d'affilée et vous disparaîtrez ! Faites start puis retour pour réapparaître.
  • Allez dans une maison. Allez vers les étagères de façon à être en face de l'étagère et à coté du mur. Appuyez sur A + (direction du mur) et vous parlerez alors au mur. Ca marche aussi avec le PC, d’ailleurs.
  • Terminez le nombre de pas a votre compteur en entrant dans une cabine au Parc Safari. Votre personnage, au lieu de rentrer restera coincé dans la porte du chalet jusqu'à sa téléportation a l'entrée du parc.
  • A l’arène d’Azuria, un petit glitch vous permet de marcher sur l’eau. Placez-vous à la gauche d'Ondine ou de la dresseuse avant elle, sur l'eau. Utilisez à nouveau SURF, et vous marcherez sur l’eau ! Cela fonctionne avec n'importe quel PNJ, pourvu que le joueur soit à la gauche du PNJ et regarde vers la droite quand il tente de descendre (par exemple avec les pêcheurs au sud de Bourg-Palette)
  • Allez a cramois'île près de l'arène et faites venir la fille comme indiqué ici en vous mettant a coté d'elle. Mettez vous en dessous d'elle, et faites SURF : elle disparaît alors. Ceci fonctionne avec toute les villes. Il suffit de pousser un personnage vers la fin de la ville et de changer de lieu pour constater la disparition du PNJ.
  • Vous pouvez bloquer les personnages du jeu dans les escaliers ou les portes. Il suffit de bouger en fonction du personnage et de le bloquer pour l’obliger à foncer sur la porte ou sur les escaliers. De la même façon, mais uniquement dans Rouge et Bleu et à Bourg Palette, si vous poussez un personnage contre un mur, il y restera collé et ne fera plus que bouger sur lui-même.
  • Si vous allez dans la Tour Pokémon sans Scope, lorsque vous rencontrez un Pokémon déguisé en Spectre, celui-ci s'inscrira dans le Pokédex même si vous ne voyez pas sa vraie apparence. D'ailleurs, vous pouvez tout de même voir l'apparence réelle des Spectre en allant voir les stats d'un de vos Pokémon puis en revenant au combat. Cela ne vous permet par contre pas de le combattre ou de le capturer.
  • Pour voir un plan d'eau caché près de la piste cyclable, rendez-vous ici. Descendez un petit peu et remontez. Et voilà !
  • Comme vous le savez, dans Pokémon, on peut sauter des barrières et des talus. Quelqu'un s'est-il déjà demandé ce qu'il se passerait si on sautait par dessus un homme ? Eh bien, on atterrit tout simplement dessus ! La situation reste ainsi jusqu'à ce que l'un des deux bouge... Notez que dans Pokémon Jaune, si vous sautez, Pikachu restera de l'autre côté de la barrière jusqu'à ce que vous avanciez. Auquel cas, il passera aussi... pour se retrouver non pas au-dessus, mais EN-DESSOUS de la personne sur qui vous avez sauté ! Si de la même façon, vous vous trouvez au-dessus de Giovanni lorsque vous le battez à Céladopole, il jettera le Scope Sylphe en dessous de vous ; déplacez-vous, et Pikachu passera en-dessous de l'objet !
  • Rendez-vous à l'Est de Parmanie, sur la route et placez-vous devant l'arbre indiqué sur l'image ici. Coupez-le, et avancez de 6 pas à l'intérieur de la zone. Maintenant, revenez en arrière... vous serez bloqués, comme si l'arbre était toujours présent ! Vous pouvez d'ailleurs même le couper à nouveau, malgré qu'il soit totalement invisible.
  • Il arrive que certains dresseurs puissent vous voir, pour vous défier... mais sans vous regarder. C'est le cas du très connu croupier de la Route 8, mais il semblerait que ce glitch se répète sur tout les dresseurs qui sont à trois cases en dessous de nous, et qui apparaissent sur l'écran sur la première case ou il est apte à défier. Le glitch en question est aussi réalisable avec des PNJ events : avant d'avoir eu votre premier badge, une personne vous empêche de sortir d'Argenta vers le Mont Sélénite. Cette personne tournant sur elle-même, vous pouvez enclencher l'event quand il a le dos tourné.
  • Faites le ditto trick et ayez un Pokémon empoisonné. Si votre Pokémon meurt pendant la phase du ditto trick, avant de retourner rencontrer le Pokémon, vous aurez un écran indiquant la mort de votre Pokémon, mais le jeu considèrera que votre Pokémon est toujours vivant et continue à perdre de la vie. Finissez à présent le ditto trick et à la place du menu start, l'écran indiquant A NOUVEAU la mort de votre Pokémon s'affiche. Une petite variante consiste à se placer 5, 4 ou 3 pas avant l'affichage du menu start à la fin du trick, avec plus qu'un PV et votre Pokémon empoisonné. Avancez et lorsque vous arrivez à 2 pas du menu start, votre Pokémon meurt une première fois, peu importe si cela ne fait pas 4 pas que vous marchez. Deux pas plus tard, le Pokémon meurt une seconde fois !
  • A Cramois'île, poussez la fille en face de la porte de l'arène, tout en laissant un espace entre la fille et la porte. Si vous vous mettez au-dessus d’elle, et sans la clé, elle bloquera l'event qui repousse le personnage principal, ce qui causera un léger problème au niveau du message d'avertissement. (Attention, ceci dure plusieurs minutes. Sauvegardez avant de pratiquer ce glitch, ou vous risquez de perdre patience !).
  • Après avoir obtenu la Boîte Jetons, entrez dans le Casino, puis installez-vous dans la rangée de gauche de façon de voir des personnes de la rangée de droite, puis lancez une partie. Au moment avant l'affichage de l'écran de la machine, vous pouvez constater que les personnes de la rangée de droite disparaissent.
  • Lorsque vous sauvegardez, maintenez le bouton "A" lorsqu'on vous annonce que vous sauvegardez la partie. Vous constaterez que le menu reste fixe et que les sprites des alentours disparaissent. Certains restent on ne sait pour quelle raison par contre. Sur la version Jaune, votre Pikachu disparait également.
  • Plusieurs Pokémon peuvent apprendre des techniques par montée de niveau mais sont incapable d'apprendre la CT correspondante. C'est notamment le cas de Mewtwo, qui apprend Météores mais qui n'est pas capable d'utiliser la CT39 !
  • Si vous vous placez sur la falaise sud indiquée ici de la zone 2 du Parc Safari, il sera possible de pêcher, alors qu'habituellement c'est impossible sur une falaise falaise adossée a une étendue d'eau, car vous êtes trop en hauteur.
  • Si vous lancez une attaque contre un ennemi qui possède deux types, l'un faible et l'autre fort contre le votre, vous pouvez avoir un message d'efficacité alors que les dégâts sont neutres (et sont calculés comme tels). Ceci est dû au fait que tous les scénarios de "type contre type" sont écrits dans un tableau interne au jeu, et que lors d'une attaque touchant deux types, le jeu prend celui dont la position dans le tableau est plus élevé. Par exemple, Plante super-efficace contre Eau est le quatrième scénario, et Plante peu efficace contre Vol le 27ème. Par conséquent, une attaque Plante contre un Eau/Vol donnera le message "peu efficace". Pas d'inquiétudes, les dégâts seront tout de même neutres !
  • Comme vous le savez, Repos permet de soigner le statut. Toutefois, il ne réaugmente pas les valeurs d'ATK ou de VIT baissées respectivement par la brûlure ou la paralysie. Pour supprimer ce bug, vous devez changez de Pokémon et reprendre celui-ci. Vous pouvez également utiliser le Glitch mineur de rétablissement des stats.
  • A la suite d'une sacré erreur de programmation, Puissance, censée multiplier par 4 votre taux de coups critiques, le divise en fait par 4 ! Les Muscle + sont aussi affectés.
  • Si un Pokémon ayant une statistique d'Attaque ou de Spécial plus grande que 255 attaque un Pokémon qui a moins de 4 en Défense ou Spécial (selon le cas), ou bien si un Pokémon qui a une Défense/Spécial de 512 ou 513 utilise Protection ou Mur Lumière, le jeu plante. Ce bug est dû au fait que le calcul des dégâts, dans ces conditions très précises, entraîne une division par zéro, qui est impossible à réaliser.
  • Après avoir obtenu le Pokédex, n'achetez pas de Poké Balls ou déposez-les dans le PC, ne capturez pas de Pokémon, ne faites pas évoluer votre starter, et allez battre votre Rival à l'ouest de Jadielle. Retournez voir le Prof. Chen, qui vous donnera 5 Poké Balls, mais dans son discours, une phrase en superpose une autre !
  • Quand le Pokémon adverse est paralysé ou brûlé, vous pouvez bien sûr encore diviser sa VIT ou son ATK avec une attaque de modification de statistiques. Toutefois, les attaques ayant un effet secondaire comme Sécretion qui diminue normalement la vitesse n'auront pas cet effet sur des Pokémon paralysés ou brûles.
  • Parce que certaines parties du sous-programme de gestion des attaques sont sautées quand vous utilisez Frénésie, Mania ou Danse-Fleur, la précision de ces attaques baissera de façon complexe après utilisation. Vous pouvez, au maximum, atteindre une précision de 1/256 seulement en quelques utilisations !
  • Juste au dessus de la piste cyclable, il y a un panneau qui ne peut être lu en le regardant depuis le côté sud, même en maintenant le bouton B enfoncé pour éviter de descendre la piste. Les trois autres côtés fonctionnent normalement. La raison en est que le panneau est placé sur la route 16, et la case immédiatement au sud sur la route 17. Or, le jeu rend impossible de lire un panneau depuis une autre route que celle à laquelle il appartient.
  • Après avoir sauvé M. Fuji de la Team Rocket à la Tour Pokémon, le joueur arrivera chez ce dernier et sera placé automatiquement près de la porte de la maison, sur la droite du paillasson. En essayant de sortir immédiatement en marchant une case vers le bas, le personnage sera bloqué et la sortie impossible. Effectuer un pas dans n'importe laquelle des autres directions rétablit le fonctionnement normal de la porte.
  • En combat, lorsque les attaques Psyko, Vague Psy ou Ténèbres sont utilisées, l'écran se déforme horizontalement en formant des vagues pour simuler leur effet. Seulement, les trois premières rangées de pixels en partant du haut resteront immobiles.

R/B uniquement

  • Volez vers cramois'île et allez au laboratoire à gauche du centre Pokémon avec un Raichu dans votre équipe. Prenez la première porte, et acceptez d'échanger votre Raichu au vieux monsieur. Une fois l'échange fait, parlez a celui-ci, et il vous indique que Raichu a évolué ! Ceci est du à une erreur de traduction de Pokémon Vert, dans lequel le Pokémon à échanger évoluait par échange. Dans la version rouge japonaise, on échangeait Raichu, et tout était normal. Pour la version Bleu, correctif de la verte et qui a servi de base à notre rouge US/EU, ils ont retranscrit le texte en changeant le Pokémon pour mettre le même que celui de Rouge… sans faire gaffe au fait que Raichu, lui, il n’évolue pas.
  • Au dernier étage du supermarché de Céladopole, la fille vous réclame à boire contre des CTs. Donnez-lui de la limonade et elle vous dira alors qu'elle vous donne la CT49... avant de vous dire que la "TM49" contient Triplattaque ! Ce changement est un oubli de traduction, puisque TM est le nom anglais de la CT.
  • Allez à céladopole et descendez au sud de la ville dans l'hôtel, plus exactement dans le fond à droite comme ici. Appuyez sur A pour déclencher l’activation d’un PC Invisible. Etant donné la structure du bâtiment, on peut penser que les programmeurs ont fait un copier-coller d'un centre Pokémon et ont supprimé l'image du PC, de l'infirmière de la femme de l'échange et d'autre détails, mais seulement ils ont oubliés de supprimer l'event du PC. Il existe un autre PC invisible dans la maison à l'entrée du Parc Safari, mais il est hors des limites de la map et il faudrait utiliser un glitch de passage à travers les murs pour y accéder.
  • Rendez-vous dans la grotte inconnue. Le mur central, indiqué par le carré rouge dans l'image qui se trouve ici, est walkable. Vous pouvez marcher dessus comme s'il n'existait pas !
  • Utilisez le code A.R. pour traverser les murs et allez dans la ligue dans la salle de Peter. Allez vers la droite, vous découvrirez petit à petit une salle ! On ne peut pas franchir les portes. Il s'agit probablement du couloir que l'on prends après avoir battu Peter. Le jeu doit nous y envoyer durant la traversée, vu que théoriquement, on est pas censée savoir qu'elle ne se situe pas au-dessus de la salle de Peter, mais dans le vide intersidéral qui se trouve à coté...
  • Dans le laboratoire de cramois'ile, la troisième porte au fond, vous rencontrez le scientifique qui vous promet de réanimer un Pokémon à partir d'un fossile. Poussez ce scientifique dans le coin supérieur droit de la salle et utilisez le pc du bas à droite. Utilisez la fonction "stocker Pokémon" et revenez en arrière à l'aide du bouton "B". Pendant une micro seconde, vous constaterez que les deux scientifiques s'incrustent dans vos fenêtres du jeu.
  • Au neuvième étage de la Sylph Sarl à Safrania, prenez l'escalier pour monter à l'étage suivant et vous verrez que le personnage ne descend pas de l'escalier et reste ainsi encastré dans la cage d'escalier, contrairement aux autres étages. Il faut appuyer sur la flèche du bas pour descendre. Notez que l'ascenseur subit ce même phénomène, ou l'on reste alors encastré dans la porte.
  • Allez à la route 5, depuis Azuria. Lorsque vous descendez la route à partir de cette ville, vous constaterez une rangée d'arbres sur le bord. Si vous remontez maintenant la route d'en bas vers Azuria... les arbres ont disparus ! Descendez de nouveau, et les revoilà !
  • Allez dans une grotte où il y a des trous dans lesquels vous pouvez pousser des rochers (la Route Victoire par exemple). Montez sur votre bicyclette, puis tombez dans un des trous. Vous serez alors à pied, mais on entendra toujours la musique de la bicyclette, jusqu'au prochain combat. Note : aux îles Ecumes, ce glitch ne fonctionne pas sur les trous qui vous font tomber dans l'eau.
  • Dans la caverne azurée, un mur est walkable en dessous de l’échelle qui mène à la salle de Mewtwo.

Jaune uniquement

  • Dans Pokémon Jaune, quand votre Pikachu est K.O, rendez vous dans la tour fantôme à Lavanville. Montez alors au troisième étage et marchez sur la première rune (dans le carré de rune, celle en bas à droite). Avancez de deux pas, et vous remarquerez que Pikachu ne suit plus votre trajectoire et continue son chemin seul. La situation revient à la normale lorsque vous parlez à quelqu'un.

GENERATION II

O/A Uniquement

  • Allez dans la tour cendrée à Rosalia, combattre le pyroman que vous voyez sur cette photo. Notez bien qu’il est orange et possède un Reptincel au niveau 17. Une fois battu, regardez-le à nouveau... il est devenu gris !
  • Quand on utilise une Cendresacrée, étrangement, les couleurs des alentours se modifient jusqu'à ce qu'on aille dans le menu ou qu'on lance un combat. C'est particulièrement flagrant dans une grotte, ou ça fait même disparaître l'entrée de celle-ci !

GENERATION III

Rubis/Saphir/Emeraude

  • Surfez en direction d’un nageur, de vous placer collé à lui par n’importe quel direction, et d’utiliser votre Canne… Vous pêcherez alors… sur le nageur !
  • Rendez-vous dans votre maison, et placez la Poupée Wailmer sur votre tapis, en décoration. Vous constatez que vous pouvez, en avançant en direction d’une des nageoires, traverser celle-ci. Ce n’est pas très étonnant, seulement voila : Il y a une case, celle de la nageoire, ou vous pouvez être soit derrière elle, soit devant elle, selon le côté ou vous vous trouvez lorsque vous allez pour la traverser. Placez-vous donc derrière elle, et appuyez sur Start. Entrez dans un menu, n’importe lequel, et sortez-en. Le jeu n’a alors aucun moyen de savoir si vous étiez derrière ou devant la nageoire : par défaut, il considérera que vous étiez devant. Notez bien, et merci à Spartan de l'avoir signalé, que ceci fonctionne aussi avec les Pokémon tels que le trio des Regi ainsi que les Pokémon légendaires Kyogre, Groudon et Rayquaza.
  • Rendez-vous à Algatia dans la maison à gauche du centre Pokémon. Vous y trouverez une femme, avec un beau Skitty. Si vous lui parlez, le Pokémon dira "DELCATTY : Delcaaah ?"... Sauf que c'est un Skitty, et non un Delcatty !
  • Lorsque vous nagez sur une eau à surface réfléchissante, comme à Atalanopolis par exemple, votre personnage suit les vagues en faisant de petits rebonds dans l’eau. Le reflet dans l’eau exécute tout naturellement le même mouvement. Toutefois, si vous pêchez, votre personnage continuera de rebondir au gré des vagues… à la différence de son reflet qui lui, deviendra alors totalement statique !
  • Allez à Atalanopolis, sur la rive droite sur l'Ouest d'Atalanapolis (où il y a la pancarte de bienvenue à Atalanopolis), pêchez une première fois, combattez le Pokémon pêché puis pêchez une seconde fois : le reflet de votre personnage a disparu miraculeusement.
  • A l'entrée d'une arène, il y a deux statues où vous pouvez lire le nom du champion, et votre nom quand vous l'avez battu. Ce texte, vous ne pouvez le lire qu'en étant sur la case du bas. Mais à Atalanopolis, le texte est présent sur les 4 côtés de la statue de gauche !
  • Allez sur un pont en bois horizontal (comme ceux de la route 120), et mettez-vous en bas, de façon à refléter le bout de votre tête. Ouvrez ensuite le menu et allez dans le Pokédex par exemple. En ressortant, vous verrez pendant une fraction de seconde votre corps reflété complètement.
  • Allez à Pacifiville ou Cimetronelle et marchez sur les planches en bois. Vous remarquez bien sûr que celles-ci s'enfoncent sous votre poids. Toutefois, si vous utilisez Vol maintenant, vous décollerez... alors que les planches, elles, restent enfoncées !

R/S Uniquement

  • A Atalanopolis, rendez-vous au Nord de la ville comme sur l’image ici. Placez-vous alors sur la première marche d’escalier et allez à gauche... vous marcherez sur le mur !
  • Entrez dans l’arène du Village Myokara. Placez-vous face au mur du haut juste au-dessus de la statue à droite : vous pourrez lire le texte de la statue, comme si un panneau se trouvait là : sauf qu’il n’y en a pas. Si vous avancez de 3 pas sur la droite et cliquez à nouveau en direction du mur... un autre panneau invisible s'y trouve. Sur Emeraude, les murs de l’arène sont différents, et celui-ci n’est plus cliquable.
  • Commencez par vous rendre sur la route 111 par Lavandia, et allez au point précis indiqué sur la photo ici (grâce à Surf). Faites un pas en avant (en appuyant sur BAS) et vous verrez votre réflexion dans le mur. Notez la fainéantise des programmeurs qui, pour éviter la réitération du glitch dans Pokémon Émeraude, ont carrément changé la configuration de l’endroit, plutôt que de trouver et réparer l’erreur !
  • Allez dans les Bois Clémenti, et appuyez sur Start. Voyez la couleur de l'encadré rouge clair de sélection. Entrez dans n’importe quelle section, sauf SAUVER, et revenez en arrière avec B. L’encadré est maintenant rouge foncé ! Il le restera jusqu’à ce que vous quittiez le menu, ou que vous sélectionnez SAUVER (car cette option vous donne un nouvel encadré - le choix OUI ou NON, lequel est rouge clair, corrigeant l’erreur de couleur précédente). Notez, et je remercie Manaphy121 pour cette information, que ceci marche à priori partout mais UNIQUEMENT en temps de pluie. Pour retirer ce glitch de la version Emeraude, les développeurs ont préféré remplacer l’encadré par un curseur...

Émeraude Uniquement

  • A Rosyères, vous pouvez marcher sur un arbre. Si vous n'avez jamais parlé à l’homme qui vous fait découvrir le shop, à l’extérieur, remplissez votre sac au max et parlez-lui. Il vous emmènera, mais ne pourra pas vous donner de potion. Laissez-le donc là et allez vers la sortie nord de la ville. Faites juste un seul pas, et dès que vous voyez l’inscription "Route 103", revenez, et parler à nouveau à l’homme par la gauche. Il vous emmènera dans la foret... sur un arbre.
  • Allez à l'arène d'Atalanopolis, prenez l'échelle pour descendre au Sous-Sol, et faites un pas vers le haut : vous marcherez alors sur le mur !
  • Allez à la source chaude à Vermilava. Vous devez marcher dans l'eau. Mettez en pause puis choisissez par exemple le Pokédex, puis sortez du menu, vous verrez alors une ombre disparaître autour de vous !
  • En fonction des Pokémon à la 4ème et 5ème place de la boîte 8, des rideaux noirs apparaîtront à l'école des dresseurs de Mérouville.

Rouge-Feu/Vert-Feuille

  • Lorsque vous obtenez un Pokémon dans le Casino de Céladopole, vous pourrez constater que si vous entrez dans le Centre Commercial de cette même ville avec, le lieu de capture du Pokémon changera pour "C.Commercial". Si vous sortez du centre, il retrouve sa localisation d'origine.
  • Dans la version originale de la première génération, la Copieuse de Safrania vous donnait la CT31, Copie, en échange d'une Poképoupée. Si vous lui reparliez ensuite, elle vous parle de la CT31 qu'elle vient de vous donner. Dans RF/VF, elle devient une Maitre des Capacités, et enseigne Copie sans passer par une CT, à votre Pokémon en échange de la même chose. Toutefois, si vous lui reparlez avec une autre poképoupée dans le sac, elle va vous dire la même chose que dans R/B/J, parlant de la CT31... que non seulement elle ne vous a pas donnée, mais qui en plus ne contient plus Copie mais Casse-Briques dans cette génération ! Voila un bon vieux copier-coller de dialogue...

GENERATION IV

Diamant/Perle/Platine/Or Heartgold/Argent Soulsilver

  • Dans un combat double, lorsqu'une attaque qui touche plusieurs Pokémon, comme surf, est lancée et que l'un des Pokémon ciblé esquive l'attaque, il sera quand même touché graphiquement - il se met à vibrer comme s'il avait été touché !
  • Positionnez-vous en bas ou en haut d'une cascade, au centre et le plus au bord possible, avec un Pokémon possédant Cascade. Utilisez une canne à pêche. Dès que vous commencez à pécher, appuyez à répétition sur A, afin de remonter la ligne et d'afficher le message demandant si on veut utiliser Cascade. Si au moment où ce texte est affiché, votre personnage ne monte et descend plus au gré des vagues sur l'eau, ça va fonctionner, sinon recommencez. Acceptez, et le Pokémon va monter... sans le personnage au dessus. Dès que le Pokémon arrive en haut, vous vous retrouvez téléporté sur celui-ci !
  • Surfez devant une cascade, en haut. Il faut se tourner d’un coté et avancer vers celui-ci. Dès que le bonhomme commence à avancer, descendez la cascade (en appuyant sur bas). Vous descendrez donc la cascade de coté.
  • Même si il tient une pierre Stase durant l'échange, Kadabra évoluera quand même en Alakazam a l'arrivée.

D/P/Pt uniquement

  • Dans la forêt de Floraville, lorsqu’on est accompagné par Sara, positionnez-vous de manière à ce qu’une des personnes qui se baladent dans cette foret passe à coté de vous, à l’endroit exact ou se trouve Sara qui vous accompagne. Le jeu ne calcule pas la présence de Sara et la personne passera purement et simplement à travers.
  • Dans la grotte de Créhelf, près de Frimapic, il existe une case d’un mur sur lequel on peut très facilement marcher. Cette case se situe à l’extrémité de la branche d’eau à droite dans la grotte. Voir l'image ici pour vous guider.
  • Rendez-vous à droite de Verchamps à l’endroit précis indiqué par l’image ici, et vous allez alors survoler l'herbe !
  • Allez à l'aire de détente, et entrez dans le club ruban. Montez, et placez-vous au dessus de la dame qui propose les massages. Parlez-lui, acceptez... Et vous verrez que le héros ne suit pas la dame comme il faut !
  • Les pas qui sont fait sur une case de déclenchement d'un event (dresseur qui vous voit par exemple) ne sont pas comptés. Vous pouvez alors combiner plusieurs événements pour embrouiller le jeu. Par exemple, activez le pokéradar et rendez-vous sur une case de rencontre au moment précis ou votre repousse s'arrête de fonctionner. Le message indiquant la fin du repousse s'affichera, zappant complètement la rencontre avec le Pokémon, qui ne sera déclenchée que si vous tentez de faire encore un pas supplémentaire.
  • Allez à Féli-Télé ou n'importe quel bâtiment disposant d'un ascenseur. Empruntez celui-ci et montez un étage. Vous vous apercevrez que vous monterez 4 lots de fenêtres. Si vous montez ou descendez maintenant de deux ou trois étages, vous verrez que le temps de trajet et le nombre de fenêtres dépassées est exactement le même. Cela vient du fait que les développeurs n'ont fait qu'une seule animation pour la montée et une seule pour la descente, qui est utilisée tout le temps, quelque soit le nombre d'étages que vous montez/descendez.
  • Entrez le code suivant avec un Action Replay : 94000130 FEDD0000 120604E8 00002000 D2000000 00000000 94000130 FDFD0000 120604E8 00001C20 D2000000 00000000 ainsi qu'un éventuel Master Code et appuyez ensuite sur R + B / L + B pour activer / désactiver. Ce code activé, vous pouvez désormais passer au travers des murs. Promenez-vous alors en sortant des chemins et traversez tout et n'importe quoi, jusqu'à tomber dans une ville. Le décor sera alors tout blanc, et les bâtiments remplacés par des cubes ! Le principe de ce bug est que la DS ne sait plus si elle doit charger les textures et les modèles 3D du jeu, donc elle laisse en blanc.
  • Surfez en direction d’un nageur, et placez-vous collé à lui par n’importe quel direction, puis utilisez votre Canne… Vous pêcherez alors… sur le nageur !
  • Si vous escaladez un mur haut de deux cases ou plus, vous atterrissez juste en haut du mur, alors que si vous escaladez un petit mur, d'une case uniquement, comme celui qui se trouve près de l'Hotel sur la Rive du Lac Courage, alors votre personnage est propulsé en arrivant et n’atterrit, sans raison apparente, qu'une case plus loin !
  • Quand des hautes herbes sont situées directement au dessus d'un escalier (comme c'est le cas Route 225 par exemple), en montant l'escalier, l'herbe apparaîtra sur la tête du joueur une fraction de seconde.
  • Anti-Brume est une CS de type Vol. Pourtant, dans l'inventaire, son sprite est de la couleur du type Eau.

D/P uniquement

  • Allez a féli-cité, dans le bâtiment de télé, montez un étage puis prenez la porte, il y a un montagnard devant une porte. Placez-vous à côté de lui (droite ou gauche) et parlez-lui, pour lui dire que OUI, vous voulez habiller votre Pokémon. Quand il demande si il doit vous expliquer, répondez NON. Il dit alors "ooh, choisis le Pokémon qui sera sur la photo" et il y aura un petit battement avant le passage à l’écran de sélection : profitez-en pour appuyer sur la flèche droite (si vous êtes à droite) ou gauche (si vous êtes à gauche) ce qui va vous permettre de vous tourner vers la direction choisie juste avant le passage à l’écran de sélection.
    Choisisez votre Pokémon et admirez, vous traversez le mur ! Si vous ressortez vous traverserez encore le mur. Sachez que ce glitch a été retiré de Platine... ou devrais-je dire "contourné" puisqu’ils ont simplement supprimé le battement.
  • En partant de Voilaroc, allez sur la route 214, montez sur votre vélo et allez à l'intérieur de la Source Adieu. Sortez et retournez à la route 214. Il n'y aura pas de musique jusqu'à ce que vous retourniez à la Source Adieu ou une autre route, ou que vous entriez dans un combat. Si vous descendez et remontez sur la bicyclette une fois dans la Source, la musique s'y arrêtera également.
  • Entrez dans un shop, et utilisez du miel, ou l’attaque "Doux Parfum". Il ne se passe à priori rien. Parlez ensuite à la vendeuse... les noms des objets ont tous disparus !
  • Placez Arceus muni d'une plaque dans votre PC avec l'option "Déplacer Pokémon". Utilisant la même option, retirez-lui la plaque pour la remplacer par une autre. Vous constaterez que tant que vous ne bougez pas le curseur ou que vous n'allez par voir son Résumé, le Dieu Pokémon conserve, dans l'affichage, son skin et son type précédent ! Ceci n'est que graphique et ne change rien au Pokémon, contrairement au Giratina Origin Glitch.
  • Mettez votre console sur un jour autre que le week-end (donc du Lundi au Vendredi). Par la suite, chargez votre cartouche Pokémon Diamant ou Perle puis volez vers l'aire de survie. Placez vous à l'endroit exact où se place votre rival puis sauvegardez votre partie. Alors, éteignez votre console puis rallumez-la. Modifiez la date pour que se soit le week-end (Samedi ou Dimanche). Ceci fait, relancez votre cartouche et ne bougez plus. Utilisez l'Explorakit puis remontez alors vous serez superposé à votre rival.

Platine uniquement

  • Rendez-vous route 227 à l’endroit indiqué sur l’image ici très précisément. Utilisez l’explorakit et remontez. Vous êtes alors coincé dans le sol, parce qu'ils ont superposé 2 routes à cet endroit.
  • Platine : Dans le monde distorsion, regardez la carte... Elle indique votre position à l'endroit par lequel vous êtes entré dans le Mont Couronné, par exemple la Route 207. Probablement un choix de programmation plus qu'un glitch, mais pourquoi ne pas avoir indiqué simplement Mont Couronné ?

OHG/ASS uniquement

  • Après avoir obtenu Surf, atteignez les 3 dresseuses cachées sur la portion de la Route 34 qui vous pouvez atteindre en surfant au sud. Approchez-vous pour combattre les deux premières en double. Vous ne pouvez qu'avancer à la rencontre de la troisième. Au lieu de faire ça, retournez en arrière et entrez dans un bâtiment. En revenant, les deux dresseuses auront repris leur place et vous pourrez contourner la case ou vous marchez normalement (et ou la 3ème dresseuse vous voit). Dès lors que vous contournez cette fameuse case, vous pouvez passer devant ou même lui parler, elle ne vous défiera pas ! Au contraire, elle s'exprimera comme si vous l'aviez battue... Elle ne viendra vous combattre que si vous allez sur cette case fatidique. D'ailleurs, si vous y allez en montant à la verticale depuis sa position, elle traversera votre Pokémon pour venir vous parler...
  • Dans le souterrain de Doublonville, en face de la porte menant à la cachette secrète de la Team-Rocket, il existe un trou dans le mur de 4 cases de longueur.
  • Dans le musée minier d'Argenta dans la salle ou il y a Rochard, le maître de la ligue de Hoenn, faites un pas devant vous puis un vers le haut puis avancez vers la direction initiale. Rochard devrait vous parler... Sans vous regarder !
  • Allez dans l'accueil de la Ligue Pokémon, et regardez la radio : c'est la radio de Kanto, c'est à dire que la Pokéflute est accessible en allant tout en haut. Maintenant, allez dans le sous-sol (où il y a normalement le Club-Wi-fi), et regardez à nouveau : la Pokéflute n'est plus accessible, c'est la radio de Johto ! Ceci ne marche pas ailleurs dans Kanto, et n'est donc qu'un oubli stupide :p
  • Sur la route 15 à l'est de Parmanie, il y a un dresseur qui s'appelle Élève Bilhal. Affrontez-le, et enregistrez son numéro de téléphone. Il vous dit qu'il sait quand les champions d'arènes sortent de chez eux et où les trouver pour enregistrer leurs téléphones. Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous parle d'Albert, et il vous dira "Albert est à Céladopole le dimanche"... sauf que pour enregistrer le téléphone d'Albert, ça se passe bien à Céladopole mais le lundi en journée, au 3ème étage du centre commercial ! Pas de traces, en effet, d'Albert le dimanche à Céladopole...
  • Il est possible de marcher avec un Pokémon qui flotte au-dessus du sol. Placez-vous à deux pas d'un rebord, avec un Pokémon empoisonné qui n'a plus de deux points de vie. Sautez le rebord (en faisant trois pas) puis faites un pas supplémentaire. Le message de fin d'empoisonnement s'affiche, mais le Pokémon restera au-dessus du sol jusqu'à ce que vous entriez quelque part, chevauchez votre bicyclette, sautiez un nouveau rebord ou changiez d'endroit avec Vol ou Surf par exemple.
  • De la même façon vous pouvez faire flotter votre Pokémon en appuyant sur X au moment ou le Pokémon est en train de sauter le rebord. Allez dans un menu et quittez-le deux fois de suite pour voir le Pokémon s'élever. Répétez autant de fois que vous le souhaitez pour le faire monter encore plus, jusqu'à même sortir de l'écran ! Quitter le menu remet le Pokémon à sa place.
  • Normalement, en utilisant le Magnéto VS, le volume sonore de la musique environnante sera légèrement abaissé, jusqu'à ce que le menu de l'objet soit quitté. Cependant, en ayant au préalable chargé une des radios du Pokématos, le volume ne diminuera pas en utilisant le Magnéto VS.

GENERATION V

Noire/Blanche/Noire 2/Blanche 2

  • Dans un combat double, lorsqu'une attaque qui touche plusieurs Pokémon, comme surf, est lancée et que l'un des Pokémon ciblé esquive l'attaque, il sera quand même touché graphiquement - il se met à vibrer comme s'il avait été touché !
  • Même si il tient une pierre Stase durant l'échange, Kadabra évoluera quand même en Alakazam a l'arrivée.
  • Dans un combat avec plusieurs Pokémon, si vous sélectionnez une attaque pour un de vos Pokémon mais montez de niveau et remplacez cette attaque avant d'avoir le temps de la lancer (suite aux attaques des Pokémon précédents) votre Pokémon lancera alors une attaque qu'il ne possède plus !

N/B uniquement

  • Lors de la cinématique finale du jeu, vous affrontez N armé de son Pokémon légendaire : Reshiram sur Blanc, Zekrom sur Noir. Par la suite, vous invoquez l'autre Pokémon. Toutefois, regardez bien les cinématiques. Lors de l'apparition des Pokémon, ni vous, ni N, ni l'autre Pokémon légendaire (pour la deuxième cinématique) n'est présent alors qu'on devrait les voir.
  • Dans la 7ème arène, à Flocombe, vous pouvez voir un ensemble de 5 rochers sur le chemin de l'énigme vers le champion. 3 de ces rochers - les deux qui sont en haut, à droite et à gauche, et celui du centre-droite, sont en fait des fantômes, puisque vous pouvez passer à travers comme si de rien n'était !
  • A l'arène de Janusia, allez sur la case en pente juste avant de monter sur le premier dragon. Maintenant, allez sur la case du dessus et du dessous, et vous marcherez dans le vide !
  • Allez à l'étendue d'eau au sud de la route 4, et jetez-vous à l'eau. Longez la rive en partant du bas, et au moment où vous passez devant le premier pêcheur, tournez à droite. Si tout va bien, vous accosterez sur lui. La même chose est également possible avec un vieil homme au nord de la route 6
  • Dans l'arène de Maillard, après avoir obtenu le badge, montez sur le petit escabeau devant les escaliers menant à la salle d'Aloë. Sauvegardez et redémarrez le jeu. Une fois de retour dans le jeu, appuyez sur "A". Vous pourrez lire le livre parlant des Gruikui alors que l'étagère sur lequel il est posé n'est pas devant vous, puisqu'elle a été déplacée !
  • Allez à la ligue Pokémon, puis revenez en arrière, vers la route victoire. A gauche de l'entrée se trouve un Ranger, qui vous signale qu'il y a un objet en contrebas. A partir d'au dessus de sa position, faites deux pas vers le haut et 2 pas vers la droite. Ensuite, essayez d'aller vers le haut... votre personnage refusera alors de se tourner, et s'obstinera a vouloir aller à droite ! De plus, depuis cette case, si vous descendez, votre personnage marchera de côté : il regarde à droite quand il monte et à gauche quand il descend.
  • Allez au café de Maillard, et mettez vous face contre la porte comme ici. Appuyez sur A, et le message "Une commode qui doit sûrement contenir plein d'objets Pokémon." s'affiche. Ce message s'affiche aussi si vous êtes sur la case de droite et que vous regardez vers la droite.
  • Même si il tient une pierre Stase durant l'échange, Kadabra évoluera quand même en Alakazam a l'arrivée.

N2/B2 uniquement

  • Dans un coin d'herbe ici au ranch d'Amaillide, l'herbe tout en haut à droite est parfaitement inactive, sans animation ou Pokémon sauvage.
  • Tout à droite du Pokéwood, en haut du balcon, il y a un arbre sur lequel vous pouvez surfer. Vous ne pouvez rien y faire, et il n'y a pas de Pokémon à rencontrer, mais c'est marrant !

GENERATION VI

X/Y/RO/SA

  • Dans un combat avec plusieurs Pokémon, si vous sélectionnez une attaque pour un de vos Pokémon mais montez de niveau et remplacez cette attaque avant d'avoir le temps de la lancer (suite aux attaques des Pokémon précédents) votre Pokémon lancera alors une attaque qu'il ne possède plus !
  • Dans les boutiques Pokémon, se trouve un panneau purement décoratif faisant défiler des sprites simplifiés des objets de base, Potion, Poké ball, etc accompagnés d'une flèche et d'un amas de pixels symbolisant leur nom. Avant l'obtention du Pokédex, les Poké Ball seront également accompagnées d'un X pour indiquer leur non-disponibilité à ce stade. Mais contrairement à X/Y, dans RO/SA en revanche, le X s'affichera toujours à côté des Poké Balls, peu importe l'avancée dans le jeu et le fait qu'elles soient disponibles ou non.

X/Y uniquement

  • Quand on utilise le pokéradar avec un repousse, et que celui-ci expire juste quand on arrive sur une herbe mouvante, aucun combat n'est lancé, à la place il y a le message qui demande si on veut utiliser un autre repousse. Et quand on quitte cette herbe et qu'on y revient, ou si on change l'orientation du perso, le combat est lancé.
  • La description du talent Battant dit ''Monte l'Attaque quand une stat est baissée par l'adversaire.'' il s'agit en fait de la description du talent Acharné ! En fait, Battant monte l'Attaque Spéciale :)
  • Dans un combat double, lorsqu'une attaque qui touche plusieurs Pokémon, comme surf, est lancée et que l'un des Pokémon ciblé esquive l'attaque, il sera quand même touché graphiquement - il se met à vibrer comme s'il avait été touché !
  • A Relifac-Le-Haut, il y a un long bord de mer bleu clair sur lequel on peut marcher, et qui communique avec deux îlots de sable. Au Nord du plus haut îlot, à la position indiquée sur cette image, vous ne pouvez pas marcher sur le bord de mer, mais par contre, vous pouvez surfer dessus !
  • A la caverne gelée, vous pouvez causer un problème d'intégration d'éléments en utilisant la 3D de la console. Mettez-vous devant une étendue d'eau avec la 3D activée. Affichez un écran 2D (par exemple, allez dans le sac) et désactivez la 3D. Ensuite, quittez cet écran pour revenir à la grotte, et utilisez surf. Pendant l'animation, lorsque l'écran est blanc, activez la 3D et admirez le résultat !
  • Même si vous mettez le son en stereo dans les options de la 3DS, le son du jeu reste inexplicablement en mono. Si vous voulez du son stereo, il faut utiliser l'option surround !
  • Avant la version 1.2 du jeu, les Pokémon reçus par Echange Miracle n'apprenaient pas les attaques qu'ils sont censés apprendre en évoluant. Comme il n'est pas possible de se connecter à l'échange miracle sans mettre à jour,
    ce glitch ne peut plus se tester de nos jours !
  • Avant la version 1.1 du jeu, lorsque vous effectuiez une recherche à la GTS en réduisant les critères aux Pokémon que vous avez déjà seulement, le jeu affichait une erreur de communication. Comme il n'est pas possible de se connecter sans mettre à jour, ce glitch ne peut plus se tester de nos jours !
  • Après avoir vaincu un dresseur dans un combat aérien, vous ne pouvez plus parler à ce dresseur, à moins de sortir et revenir de la zone où il se trouve.
  • Contrairement aux autres panneaux du jeu, si vous allez près du panneau indiquant la Pension sur la Route 7,
    le joueur ne tournera pas sa tête vers celui-ci.
  • Avant la version 1.2 du jeu, le PNJ du "Café Clap" d'Illumis qui vous débloque des phrases pour vos vidéos, était buggué. En effet, le déblocage des phrases de fait de façon aléatoire dans la liste des phrases, et vous pouvez donc débloquer la dernière phrase avant la première - mais le jeu n'était pas programmé pour ça et cessait de débloquer des phrases dès que la dernière était découverte !

RO/SA uniquement

[*]En temps normal, dans ces versions, marcher dans une case de sable provoque l'apparition temporaire de traces de pas. Cependant, marcher dans la rangée de cases de sable présente directement sous l'arène du Village Myokara n'occasionnera pas ce phénomène. Seule la case de sable sous la porte se comportera normalement.
GENERATION VII

S/L

  • Si les effets des combats sont coupés, et qu'un Pokémon utilisant Chute Libre tombe K.O. ou est retiré du combat à la suite d'une attaque, le Pokémon ennemi qui reçoit des dégâts deviendra invisible. Cela peut-être provoqué de trois façons : si le lanceur possède un Orbe Vie et se suicide, ou s'il se blesse jusqu'au K.O. à cause des objets Casque Brut, Carton Rouge, ou du talent Peau Dure ou Epine de Fer de l'ennemi. L'effet est visible sur cette image prise par Torchickens.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mopati
Nouveau glitchologue
Messages : 8
Enregistré le : Mar 11 Mar 2014 13:45

[BW1/2] Bug du sprite d'Archeodong

Messagepar Mopati » Mar 11 Mar 2014 14:04

Alors voilà, je suis récemment tombé sur ce site/forum, et je suis prêt à proposer quelques bugs non répertoriés ! ;)

Tout d'abord, parlons de l'archéodong épileptique (comme je me plait à l'appeler) :
Quand on regarde le sprite d'archéodong dans le pokédex et dans l'équipe, les yeux d'archéodong sont rouge.
Jusque là, tout est normal.
Mais lorsqu'on se combat contre lui, il devient épileptique, et ces yeux alternent entre le rouge et le blanc !

... C'est un bug mineur tout bête, mais je suis fasciné de la manière dont un sprite peut buguer lorsqu'il est au combat, et pas dans sa présentation dans le menu, le pc et le pokédex.
Et je suis fier de l'avoir trouvé tout seul, aussi. :D

Bon, c'est tout pour ma première participation. :)

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] Case immarchable

Messagepar xXx » Dim 13 Avr 2014 17:03

Bonjour

Quand on va dans le café de Lysandre , il y a une case entre l'armoire rouge et la porte pour aller vers son laboratoire où on ne peut pas y marcher . C'est bien un bug car on sait marcher de l'autre coté , entre la porte et le comptoir .

La raison ? En regardant cette case du dessus , elle a l'air inaccesible . Mais quand on sort du laboratoire de Lysandre , on voit bien qu'elle est normalement tout à fait marchable

Bug classique dans Pokémon :)
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] Parler au vide

Messagepar xXx » Dim 13 Avr 2014 17:12

Bonjour

Quand vous êtes à Illumis, mettez vous devant n'importe quel panneau et tournez vous ensuite à gauche ou à droite et vous remarquerez que vous pouvez lire le même texte alors que devant vous il n'y a plus le panneau :)

Il y a par contre, énormement d'exceptions. C'est à dire qu'il y a des panneaux avec lequels vous pouvez même lire l'inscription en étant de dos au panneau (Comme le panneau d'arène de Lem) , vous pouvez lire le panneau en vous tournant qu'à gauche ou qu'à droite ( Comme le café Soleil ) ou encore vous pouvez le lire en étant dos au panneau en étant vous tournant mais,par exemple, vous pouvez le lire en vous tournant à gauche mais pas à droite ( comme le panneau du centre Pokémon)

Et il n'y a pas que les panneaux... On sait aussi parler au chauffeur alors qu'on est même pas devant leur taxi.

Un bug classique dans Pokémon :hap:
Modifié en dernier par xXx le Sam 19 Avr 2014 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] Téléporteur infonctionnel

Messagepar xXx » Ven 18 Avr 2014 16:00

Bonjourr

Encore un bug Mineur :

Dans la salle de Thyermo du Conseil des 4, après l'avoir battu, si vous traversez le téléporteur en diagonale sans vous arrêtez le téléporteur ne vous téléportera pas. Encore un problème de la diagonale...
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[N2/B2] Cloner un Champion

Messagepar xXx » Sam 19 Avr 2014 18:17

Bonjour

Ce Bug ne venant pas de moi. Je l'ai vu il y a longtemps sur un site mais j'ai oublié lequel...

Au Pokémon World Tournement, chaque fois que vous avez finis un tournoi, il y a tous les champions/Maitres que vous avez battu qui se trouve près de fauteuil . Et bien on va les cloner . C'est un bug inutile mais très rigolo à voir :hap:

Il faut pour cela :

- Avoir battu la ligue
- Avoir débloqué le tournoi Champion du Monde au Pokémon World Tournement
- Avoir le tournoi Expert au Pokémon World Tournement


Il est préférable avant de faire ce bug de sauvegarder

- Allez au P.W.T. et faites d'abord faites un tournoi Champion du Monde. Le premier champion à vaincre doit être du type Vol,Dragon,Acier,Insecte,Poison,Psy,Sol,Spectre. Retenez bien le type et gagnez le tournoi.
-Une fois que vous avez fait cela,faites un tournoi Expert du type du premier champion que vous avez combattu. Gagnez une nouvelle fois le tournoi .


Et voila. Quand vous allez devant les fauteuils, vous verrez qu'il y a 2 fois le même champion l'un à coté de l'autre.
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] 2 talents Acharnés ?

Messagepar xXx » Sam 19 Avr 2014 22:46

Bonjour

Une grosse erreur de Game Freak... On ne doit même plus se fier à eux quand on crée une équipe stratégique tellement ils se trompent.

En effet, la description du talent Battant dit '' Monte l'Attaque quand une stat est baissée par l'adversaire.''
Alors que c'est...Faux ! Cette description, c'est le talent Acharné !

Battant augmente l'Attaque Spéciale et non l'Attaque !
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] Erreur: Lieux notables manquants

Messagepar xXx » Mer 28 Mai 2014 20:46

Bonjour

Voici le bug mineur d'Illumis du jour ;)

Sur les panneaux de la Place Centrale sont marqués les lieux qu'il y a dans les avenues.

Par exemple sur le panneau indiquant l'Avenue Floéral il est marque dans les Lieux Notables : ''Les Bienfaits du Chloris, Café Toutou, Le Joyau de Kalos, Au Fringant Pokémon''.

Rien ne vous choque ? Mais si, il manque bien 2 lieux : la boutique ''Au Chic à porter '' et ''Le Lounge Café ''.

Il manque aussi un lieu chacun sur les panneaux des Avenues Vendémiaire et Thermidor. Seule l'Avenue Ventôse comporte bien tous ces lieux Notables
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
xXx
Glitchologue confirmé
Messages : 95
Enregistré le : Sam 15 Mar 2014 19:45

[X/Y] Pas en diagonale !

Messagepar xXx » Dim 1 Juin 2014 21:54

Bonjour

Bug mineur sans importance (Personnellement, je vous conseille plutôt d'aller voir le glitch sur la Baie Grena c'est beaucoup plus interessant :noel: )

Enfin bon venons à ce glitch... Ou plutôt cette erreur ! Vous aurez sans doute remarquer qu'on peut parler en diagonale à des personnes(Ex: la plupart des pêcheurs). Sauf qu'avec certaines personnes ça ne fonctionne pas ! Et même avec la majorité ça ne fonctionne pas. Pourquoi ? Bonne question...

Et voici un autre glitch mineur... Il est tellement mineur(Et tellement difficile à comprendre ?) et puisque que c'est aussi un problème de diagonale j'ai préféré le mettre dans cette article.

Quand vous marchez dans la neige, vous entendez qu'il y a un bruit de pas. Et bien si vous marchez dans la neige en marchant sur l'hypothènuse du plus petit triangle formé par un chemin , les pas apparaissent et non le bruit.

Bon c'est un peu difficile à comprendre donc voici un schéma

---/-------------------------------------------
|/
|
|

Les | c'est la route qui va veritaclement .
Les - c'est la route qui va horizontallement.
Les / c'est la direction où il faut marché pour faire le glitch.

Donc pour pouvoir observer ce bug, il faut un chemin qui a à peu près la forme d'un L et il faut que ce chemin soit entouré de neige.
Perles :

- ''J'ai mis les attaques Picot/cage-éclair/Tourmente/Câlinerie à mon Trousselin et je lui ai mis une veste de combat pour qu'il résiste super bien''.

- ''Il y a un gros bug dans Pokémon noir2/blanc2. Quand on utilise le pointeau ADN il y a Reshiram ou Zekrom qui disparaît''.

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1373
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [X/Y] Case immarchable

Messagepar Krys3000 » Jeu 5 Fév 2015 20:56

J'ai pas compris grand chose, tu as pas une image ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov


Retourner vers « Discussions générales sur les glitches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité