Procédure simplifiée pour exécuter du code sur O/A

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1309
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Procédure simplifiée pour exécuter du code sur O/A

Messagepar Krys3000 » Ven 6 Oct 2017 10:24

Salut amis des glitches, voici un topic pour vous former à l'exécution de code arbitraire sur O/A sans utiliser un jeu 1G pour obtenir les Partie Mach., PotionSecret et le Pokémon à placer en deuxième position, comme indiqué dans notre page sur ce glitch.

:?: Comment faire de l'exécution de code sur mon jeu ? :?:

Sur la deuxième génération de jeux Pokémon, il existe 7 méthodes pour réaliser l'ACE.
- Le Glitch Pokédex Mode ACE qui est quasiment impossible à exploiter, donc on ne va pas en parler.
- Le Bug-Catching Contest ACE n'est malheureusement disponible que sur les jeux japonais, donc on ne va pas en parler.
- Le Coin Case ACE n'est malheureusement disponible que sur les jeux anglais, donc on ne va pas en parler.
- Le Bad Clone ACE qui est exclusif à Cristal, donc on ne va pas en parler.
- Le Move 00 Type ACE qui n'a encore jamais été testé en version française, donc on ne va pas en parler.
- Le Withdraw Smash ACE qui est en train d'être développé par le travail conjoint d'ISSOtm et de membres de notre partenaire anglophone, Glitch City Labs, donc on ne va pas en parler ici.
- Le TM ACE.

Manque de chance, le TM ACE est aussi le plus long à faire (bien que ce ne soit pas très compliqué) ! Vous aurez besoin de :
- Un Pokémon qui n'a encore jamais combattu.
- Un Bad Clone (vrai ou pseudo-Bad Clone, cf. plus bas).
- 1 Kokiyas/Crustabri avec Claquoir en première attaque.
- 1 Pokémon quelconque avec Balayage en première attaque.
- Tout un tas de Pokémon inutiles qui vont finir complètement corrompus.

Une fois l'ACE activée, vous pourrez l'utiliser à vie sans jamais avoir besoin de tout refaire de nouveau.

:?: Comment obtenir un Bad Clone ? :?:

C'est le plus compliqué dans ce glitch, et la raison pour laquelle il est préférable d'utiliser un jeu 1G quand c'est possible ! Un Bad Clone est en fait un hybride entre votre Pokémon et l'absence de Pokémon. Pour en obtenir un, vous devez effectuer un Clonage d'un Pokémon (n'importe lequel) en le stockant dans le PC puis en changeant de boîte, mais il faut éteindre immédiatement après avoir répondu OUI à la question sur la sauvegarde. Alors, il arrive que le clone obtenu n'aie pas de nom (sur Cristal, son nom serait une succession de "?" ou de "9") : c'est un Bad Clone.

C'est TRES TRES difficile d'avoir un Bad Clone et vous n'y arriverez surement pas du premier coup car la fenêtre pour en obtenir un est de... 5 millisecondes ! Mais voici une astuce pour vous aider : de préférence, essayez de cloner dans une boîte dans laquelle se trouvent 15 Pokémon exactement et qui n'en a jamais eu plus de 15. Cela augmente la fenêtre à 13 millisecondes.

Les vrais Bad Clone, qui sont les plus pratiques à utiliser (et les seuls à fonctionner dans O/A), sont de niveau 0. Les pseudo-Bad Clone, eux, conservent leur niveau d'origine. Dans Cristal, il existe un moyen de transformer les pseudo-Bad Clone en vrai Bad Clone, mais on en parlera pas, puisque ce topic concerne O/A.

Dans les deux cas, générer des Bad Clone n'est pas dangereux pour votre jeu, mais il faut veiller à s'en servir que dans le cadre de cette astuce et de ne pas faire n'importe quoi avec, car ça pourrait éventuellement faire planter le jeu.

:?: Comment réaliser le TM ACE ? :?:

:arrow: Utiliser un vrai Bad Clone pour obtenir les objets nécessaires

Commencez par donner le Bad Clone à la femme de la pension, et reprenez-le immédiatement. Il sera devenu un Pokémon glitch de numéro 000. Faites-vous une équipe de 5 Pokémon inutiles et placez-y le Pokémon glitch 000 au sommet.

Allez dans le PC, via l'option "DEPLACER PKMN SS LETTRE". Vous verrez que le PC pense que votre équipe est vide. Placez le Kokiyas/Crustabri au sommet de l'équipe, et vous aurez donc 7 Pokémon dans l'équipe !

Retournez immédiatement voir la femme de la pension et donnez-lui le Pokémon glitch 000. Vous avez donc de nouveau 6 Pokémon.

Déposez tous vos Pokémon en commençant par Kokiyas/Crustabri jusqu'à ce que le jeu ne vous laisse plus faire (il vous reste un Pokémon). Retirez alors Kokiyas/Crustabri, puis stockez l'autre Pokémon. Kokiyas/Crustabri tiendra désormais une Partie Mach. Avant de la récupérer, clonez ce Pokémon (normalement) et récupérez les 2 Partie Mach.

Reformez une équipe de 5 Pokémon inutiles (vous pouvez utiliser les mêmes) et reprenez le Pokémon glitch 000 que vous placez au sommet de l'équipe.

Allez dans le PC, via l'option "DEPLACER PKMN SS LETTRE". Vous verrez que le PC pense que votre équipe est vide. Placez le Pokémon avec Balayage au sommet de l'équipe, et vous aurez donc 7 Pokémon dans l'équipe !

Retournez immédiatement voir la femme de la pension et donnez-lui le Pokémon glitch 000. Vous avez donc de nouveau 6 Pokémon.

Déposez tous vos Pokémon en commençant par celui avec Balayage jusqu'à ce que le jeu ne vous laisse plus faire (il vous reste un Pokémon). Retirez alors le Pokémon avec Balayage, puis stockez l'autre Pokémon. Le Pokémon tiendra désormais une PotionSecret. Avant de la récupérer, clonez ce Pokémon (normalement) et récupérez les 2 PotionSecret.

:arrow: Entraîner le Pokémon qui n'a jamais combattu

NOTE : Il existe un moyen d'utiliser les noms des boîtes plutôt que les objets du PC pour exécuter du code, et pouvoir ainsi utiliser des codes de type "Coin Case". Auquel cas, l'entrainement du Pokémon est différent. Voir ici : viewtopic.php?f=5&t=686&p=6235#p6235

Assurez-vous que le Pokémon qui n'a jamais combattu ne soit pas sous le coup d'un Multi Exp. ou autre objet qui pourrait lui faire gagner de l'expérience en trop. Ensuite, combattez exactement 16 Rattatac, 60 Tentacool, 1 Nidorina, 2 Rattata et 2 Queulorior (dans n'importe quel ordre) et AUCUN autre Pokémon.

Placez ce Pokémon en deuxième position de votre équipe. A partir de là, ce Pokémon ne doit jamais plus combattre qui que ce soit, alors quand vous n'utilisez pas l'ACE, stockez-le dans le PC pour ne pas le faire combattre par erreur.

:arrow: Obtenir l'accès aux objets du PC depuis le sac

Adapté depuis Infinite PC Items Trick.

NOTE : Il existe un moyen d'avoir la CT25 dans la poche Balls sans utiliser cette astuce. Voir ici : viewtopic.php?f=5&t=686&p=6235#p6235

Stockez toutes vos Balls dans le PC (je vous conseille d'avoir 38 Poké Ball minimum).

Dans votre poche d'objets rares, placez les 4 objets obtenus en dernier, comme suit :
Image

Grâce à SELECT, inversez les deux Partie Mach. entre elles. Normalement vous verrez un Fer et un Noigrume apparaître. Inversez la première PotionSecret avec le Noigrume, puis la deuxième PotionSecret avec le Noigrume. Les deux PotionSecret sont normalement à la fin de votre sac a présent. Inversez-les entre elles.

Allez dans la poche des Balls, et vous verrez que vous pouvez maintenant descendre au-delà du bouton RETOUR. En descendant un peu, vous trouvez les objets de votre PC. Note : à part les CT/CS et les Balls, tous les objets du PC qui sont utilisés depuis cette poche Balls ne sont pas consommés et sont donc utilisables à l'infini ! Surtout n'utilisez jamais de CT/CS (sauf si je vous dis de le faire comme ce sera le cas plus bas) !

Le glitch est terminé et il faut maintenant que vous prépariez les codes à exécuter !

:?: Comment donner des instructions au jeu :?:

Vous allez maintenant pouvoir donner des instructions au jeu en réorganisant les objets du PC. Celui-ci exécutera votre ordre à chaque fois que vous utiliserez la CT25 depuis la poche Balls, mais si le Pokémon entraîné plus tôt n'est pas en deuxième position, ça plantera.

Pour information, sachez que si vous avez un objet dans le PC et essayez de le stocker DEPUIS la poche Balls, cela clonera alors l'objet ! Pratique pour obtenir les CT dont vous aurez besoin.

Augmenter la quantité d'un objet :
Voir : http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution

Chaque fois que vous utiliserez la CT25 depuis la poche Balls, la quantité de l'objet en 10ème position augmentera de 1. Pour information, le nombre maximal est de 255, après quoi la quantité passe à 0 (mais en fait, cela correspond à 256) puis revient à 1.

Diminuer la quantité d'un objet :
1. Eau Fraiche x42
2. Poké Ball x38
3. CT23 x53
4. CT10 x(quantité quelconque)
5. CT25 x(quantité quelconque)
6. N'importe quel objet en n'importe quelle quantité
7. N'importe quel objet en n'importe quelle quantité
8. N'importe quel objet en n'importe quelle quantité
9. N'importe quel objet en n'importe quelle quantité
10. L'objet qui doit diminuer en n'importe quelle quantité
Tous les autres objets que vous voulez peuvent êtes mis ensuite.

Chaque fois que vous utiliserez la CT25 depuis la poche Balls, la quantité de l'objet en 10ème position diminuera de 1. Cela peut sembler un code inutile mais en réalité si vous diminuez la quantité de Master Ball x1 vous en aurez 0... donc, 256 !

Changer la nature d'un objet :
Voir : http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution

Repérez votre 10ème objet dans la correspondance et à chaque fois que vous utiliserez la CT25 depuis la poche Balls, cet objet changera pour devenir l'objet suivant dans le tableau. Si vous souhaitez obtenir à la place l'objet précédent dans le tableau, vous devrez avoir 53 CT23.

Rendre le premier Pokémon de votre équipe chromatique (shiny) :
Voir : http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution

Utilisez la CT25 depuis la poche Balls pour lancer le code. Pour obtenir des objets en quantité x119 vous allez devoir utiliser les codes précédents. Notez qu'il n'y a, à priori, aucune raison pour que la Banque Pokémon refuse ces Pokémon.

Changer une valeur du jeu / Simuler un code action replay
Voir : http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution pour apprendre la méthode.

Admettons maintenant que vous ne connaissez pas le code action replay qui permet de faire le truc qui vous plait. Ce n'est pas grave, on va l'inventer.
Allez sur DataCrystal et trouvez ce qui vous intéresse puis notez-en le numéro ("l'adresse"). Par exemple, pour le niveau du premier Pokémon de votre équipe, le numéro est DA49. Par conséquent, le code action replay qui me permettra de modifier le niveau de ce Pokémon est 01XX49DA avec XX étant le niveau (en hexadécimal - utilisez la calculatrice Windows pour convertir). Ainsi, l'inventaire ci-dessus avec 100 PP Plus, 73 CT42 et 3 CT27 changera le niveau de mon premier Pokémon en 100.

La suite, ce sont quelques codes conçus de cette façon-là :

Transformer le premier objet en Super Bonbon (premier objet = $D5B8 ; Super Bonbon = 20 dans le tableau) :
1. PP plus x32
2. CT42 x184
3. CT22 x03
4. CT10 x(quantité quelconque)
5. CT25 x(quantité quelconque)
Tous les autres objets que vous voulez peuvent êtes mis ensuite.

Forcer les Pokémon de la Pension à faire un oeuf (celui-là n'est pas dans le liste, c'est $DC40 qui doit prendre la valeur E1)
1. PP plus x225
2. CT42 x64
3. CT28 x03 (il ne s'agit pas ici de la vraie CT28 mais d'un item invalide. Vous devez utiliser le code de changement de la nature sur la vraie CT28 pour l'avoir)
4. CT10 x(quantité quelconque)
5. CT25 x(quantité quelconque)
Tous les autres objets que vous voulez peuvent êtes mis ensuite.

Forcer un oeuf en première position de l'équipe à éclore en quelques pas (adresse $DA45 mise à 1)
1. PP plus x1
2. CT42 x69
3. CT27 x03
4. CT10 x(quantité quelconque)
5. CT25 x(quantité quelconque)
Tous les autres objets que vous voulez peuvent êtes mis ensuite.

Il est possible de donner des instructions plus complexes au jeu, de nature à changer plusieurs valeurs à la fois ou même modifier les maps :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1309
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: Procédure simplifiée pour exécuter du code sur O/A

Messagepar Krys3000 » Dim 8 Oct 2017 15:12

Si vous préférez, il est possible de détourner la TM25 pour exécuter du code non pas depuis le PC mais depuis les noms des boîtes, en commençant par la 9. Cela devrait permettre d'exécuter les mêmes codes que ceux utilisés, sur version anglaise, par le Coin Case, mais en commençant par la boîte 9.

Pour cela, les Pokémon a affronter avec son deuxième Pokémon sont un peu différents :
3 QULBUTOKE + 15 TAUPIQUEUR + 1 FOUINETTE + 1 POMDEPIK + 3 AEROMITE + 2 PONYTA

Il est aussi possible d'obtenir la CT d'une façon différente.
- En utilisant le Bad Clone trick avec Chetiflor et d'une certaine façon (ou en utilisant la méthode indiquée ici, mais avec un Pokémon possédant Frappe Atlas) vous pouvez obtenir deux Oeuf Mystère.
- Ayez dans le poche Balls une Super Ball x1 suivi d'une Poké Ball x2 et rien d'autre.
- Placez les deux oeufs à la dernière position de la poche objet rare et inversez le premier avec le deuxième.
- Dans la poche Balls, jetez 39 Hyper Ball et inversez les restantes avec les Master Ball.
- Déposez puis retirez l'Oeuf Mystère dans le PC. Vous aurez maintenant dans la poche des Balls la CT25 et des Poké Ball en bonus que vous pouvez jeter.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov


Retourner vers « Discussions générales sur les glitches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité