Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Verrouillé
Kandy2a
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 21:04

Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Kandy2a » ven. 8 sept. 2017 21:26

Salut !

Je ne sais pas si ça a été déjà fait sur le forum mais je me lance quand même...
En fouillant le jeu avec l'AR, je suis tombée sur un endroit inaccessible juste avant l'entrée du Lac Courage en traversant les arbres. On tombre alors sur un petit espace avec une grande flaque d'eau... Je suis certaine qu'il est possible d'y accéder avec le Tweaking Trick mais je ne suis pas suffisamment expérimenter pour tester.
Dans mes recherches, j'ai vu également qu'il était possible d'accéder à un endroit caché à Floraville, un autre grand champs de fleurs entourer d'une ligne d'arbres et d'une void.

Même si c'est très peu utile, je trouve ça intéressant de fouiller de fond en comble pour exploiter le jeu à 200%. J'aimerai donc faire une liste pour regrouper tous les endroits inaccessibles du jeu (à vérifier sur Platine) et donner une marche à suivre à l'aide du Tweaking Trick si possible...

Votre aide serait la bienvenue ! :)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Krys3000 » sam. 9 sept. 2017 12:41

il fut un temps on avait mis quelques trucs comme ça sur le site, puis c'était tellement mineur qu'on les a enlevé :hap:

C'est une bonne idée de les recenser. REM a fait une vidéo sur l'accès derrière la pension : https://www.youtube.com/watch?v=4hmVBLODlhw

C'est possible d'aller derrière le Parc Ami aussi ! Je ne connaissais pas le tien, on va voir s'il est faisable ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Lyonnais91
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 août 2017 11:04

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Lyonnais91 » sam. 9 sept. 2017 22:25

Du moment que c'est accessible sur la map de Sinnoh, il suffit d'aller dans un Fake-Sinnoh et d'espérer qu'on puisse sauvegarder dans la localisation sinon on change de Fake-Sinnoh ;) (diamant / perle).

Il y a la démarche à faire pour aller dans ces zones là : http://www.prama-initiative.com/index.p ... ick-secret
Y a juste les localisations des zones de bêta qui sont plus dur à trouver.

Ou alors on peut réaliser certains tweaks près de ces zones pour éviter de devoir se taper tout le chemin pour aller à Fake-sinnoh (l'avantage c'est que ça marche sur platine)

Et voici aussi quelques vidéos qui montre comment aller dans ces zones :

https://www.youtube.com/watch?v=Uw05sd1fI5s (lac courage)
https://www.youtube.com/watch?v=MEJ5SJ84Bbc (je pense que c'est de ça dont tu parles pour Floraville :) )

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Krys3000 » dim. 10 sept. 2017 12:51

Ah oui tiens, on les a encore. :noel:

(le mec au courant :3 )
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Kandy2a
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 21:04

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Kandy2a » dim. 10 sept. 2017 18:54

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ah oui, je vois que la flaque d'eau a été découverte et qu'il y a déjà un moyen d'y accéder, tant mieux !
Quelles sont les localisations pour effectuer une manip' de Tweaking Trick ? Où mènent-elles ?
Je vais donc m'expérimenter un peu plus car honnêtement, je préfère explorer la map via T.T qu'avec l'Action Replay... Ça m'effraie un peu mais très excitant tout de même ! Je vous tiens au courant de mes recherches :3

Lyonnais91
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 août 2017 11:04

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Lyonnais91 » dim. 10 sept. 2017 20:20

Kandy2a a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ! Ah oui, je vois que la flaque d'eau a été découverte et qu'il y a déjà un moyen d'y accéder, tant mieux !
Quelles sont les localisations pour effectuer une manip' de Tweaking Trick ? Où mènent-elles ?
Je vais donc m'expérimenter un peu plus car honnêtement, je préfère explorer la map via T.T qu'avec l'Action Replay... Ça m'effraie un peu mais très excitant tout de même ! Je vous tiens au courant de mes recherches :3
Tant qu'il y a une ligne de chargement, on peut effectuer le tweaking trick mais la localisation la plus connue pour le faire est à Féli-Cité. Il y a un tutoriel : http://www.prama-initiative.com/index.p ... king-trick

Ensuite on arrive en dehors du bâtiment de la pokemontre S.A. et on fait le nombre de pas nécessaire (enfin ça si c'est tu veux utiliser le tweak de Féli-Cité) mais comme je l'ai dit, on peut aussi faire le tweak d'une autre manière juste en étant proche des zones où on veut aller (et comme ça pas besoin de rentrer dans une void intérieur).

Et ouais c'est très bien d'explorer l'envers du décor, je faisais ça aussi avant sur r4 :)

Par contre, je me demande comment trouver les zones de bêta, autant pour trouver des zones qui sont déjà placées dans Sinnoh, c'est simple, autant trouver ces zones dans la void, je ne vois pas trop comment on fait (chercher au hasard, utiliser un logiciel pour se téléporter dans ces zones pour déterminer leur emplacement ? )

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Krys3000 » lun. 11 sept. 2017 17:31

Si tu veux discuter en live et avoir des conseils, infos, sur le tweaking trick n'hésite pas à rejoindre aussi le Discord :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Kandy2a
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 21:04

Re: Diamant et Perle - Endroits inaccessibles

Message par Kandy2a » lun. 11 sept. 2017 21:17

Ah oui, ça serait intéressant. Lien ?
Je m'inscris et je serai présente ^^ (bon seulement le week)

Verrouillé