[Résolu] Problème blocage tweaking trick arceus

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Staylx
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 19:19

[Résolu] Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Staylx » jeu. 11 mai 2017 19:26

Salut,

J'ai un problème avec mon jeu diamant sur console j'ai essayé de trouver arceus avec la méthode du tweaking trick et après avoir fait la première étape du glicht je n'y arrive pas, à savoir :

1 pas vers le bas
17 pas vers la gauche
14 pas vers le haut
2015 pas vers la gauche
512 pas vers le bas
Faites alors un XABB (ouvrez le menu puis allez par exemple dans Pokédex, et fermez le menu). En principe, vous devriez toujours voir votre personnage. Sauvegardez et relancez le jeu.

Comme il fallait sauvegarder je suis bloquer que faire ?
Merci d'avance !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Krys3000 » ven. 12 mai 2017 13:16

Peux-tu nous dire exactement ton problème ? "Je n'y arrive pas" c'est pas super clair.

Tu voyais toujours ton personnage après le XABB ?
Il se passe quoi quand tu démarres ton jeu maintenant ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Staylx
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 19:19

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Staylx » ven. 12 mai 2017 14:24

Désolé de ne pas avoir été clair

En fait après avoir fait la première étape j'ai sauvegarder
Comme dit, je vois toujours mon personnage après avoir fait XABB mais mon problème est que quand je continue j'ai jamais réussie à activer l'événement du parc des amis et je suis sur au moins 5 fois d'avoir fait correctement le nombre de pas sur beaucoup d'essaie j'ai même essayer de revenir en arrière en faisant les pas inverse pour revenir au début mais il en est rien donc que faire ?? Mon jeu est-il bloqué ?

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Haxel » ven. 12 mai 2017 21:21

Staylx a écrit :sur beaucoup d'essaie j'ai même essayer de revenir en arrière en faisant les pas inverse pour revenir au début mais il en est rien donc que faire ?? Mon jeu est-il bloqué ?
Site a écrit :Rien de ce qui est expliqué dans cette page n'est compliqué ou risqué tant que vous suivez AVEC EXACTITUDE les indications. Prenez donc garde aux détails importants que l'on précise, qui peuvent paraître anodins mais sont en réalité cruciaux
Ça ne sert a rien de revenir a l'envers dans les pas, au contraire, ça va empêcher le glitch de marcher, le plus important ici c'est la route, pas l'arrivée.

T'as du te foirer quelque part ne serais-ce que d'un pas, la route est très précise et si elle n'est pas respectée au pas prés les zones ne seront pas chargées correctement, m'enfin c'est normal de ne pas réussir sur les premiers essais. (Pour mes tests j'ai du en faire 7-8 tellement je suis un boulet)

Après si t'es sur d'avoir fait les bons pas, t'as du te foirer sur le premier reset. (Peut être que t'étais au mauvais endroit, après la première étape en principe t'es pas au pas près et tu peux faire demi-tour mais bon, essaye de le faire sans de préférence, on sait jamais)
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Staylx
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 19:19

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Staylx » ven. 12 mai 2017 21:24

Sans préférence c'est à dire ?
Mais sinon mon jeu est bloqué et il n'y a pas de solution ? C'est ça ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Krys3000 » sam. 13 mai 2017 12:07

Ton jeu n'est pas bloqué si tu peux toujours avancer. Si tu es déjà allé au Parc Ami avant, as-tu pensé à faire le pas vers la droite de plus qui est indiqué dans l'astuce ? Parce qu'il est normal de pas avoir l'évènement de la découverte du Parc si tu y es déjà allé.

Sinon pour revenir au début du glitch, tu peux Voler/Corde Sortie/etc. dans une map ou c'est faisable, non ? Haxel ou BUGLITCH te répondront plus précisément sur ça.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Staylx
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 19:19

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Staylx » sam. 13 mai 2017 12:51

En fait le problème c'est que je pouvais pas utiliser le cor de sortie et le vol je voyais aucun curseur sur ma carte pour sélectionner une ville mais en faisant n'importe quoi j'ai vue le curseur et j'ai pu utiliser vol voilà je ne suis plus bloquer merci quand même je vais ressayer à présent en faisant plus attention au pas même si je suis presque sue je ne me suis pas trompé dans les pas

Je verrais bien en tout cas merci de m'avoir répondu et bon boulot d'avoir trouvé toute ces astuces !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Krys3000 » sam. 13 mai 2017 14:24

Pas de souci, bon courage et tiens nous au courant ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Staylx
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 19:19

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Staylx » sam. 13 mai 2017 14:28

Ça marche !

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: Problème blocage tweaking trick arceus

Message par Buglitch » sam. 13 mai 2017 14:32

Ah oui effectivement, en fait il y a de grande chance que ton curseur soit loin en dehors de la map donc il faut que tu essai de le faire revenir (En essayant les différente directions ou en réfléchissant à où tu te situe par rapport à Sinnoh)

Après c'est pour ça que la corde sortie ça peut être plus pratique, il faut juste trouver un endroit ou le faire. (La grotte Retour par exemple, il y a du brouillard et il y en a partout donc c'est assez facile de tomber dessus)

Enfin bref tant mieux si t'as fini par réussir. ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Verrouillé