Erreur Desmume/Tweaking Trick

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Turncoat77
Nouveau glitchologue

Erreur Desmume/Tweaking Trick

Messagepar Turncoat77 » Mar 12 Juil 2016 22:58

Bonsoir,
je commence à m'intéresser au Tweaking Trick, et j'ai parcouru pas mal de pages de votre site et forums afin de me renseigner. J'ai tenté de faire l'astuce afin de capturer Darkrai en utilisant le chemin "Nord-Nord" du trick sur une vraie Nintendo DS (j'ai les 8 badges+ ligue vaincue). J'ai réussi à atteindre le premier fake Sinnoh, jusque là aucun soucis. Ensuite, je continue mon chemin (65 500 pas) pour arriver au deuxième "fake Sinnoh nord", problème, à environ 61500/62000 pas, double black screen :evil: :hap:

J'ai tenté de continuer à avancer, en me disant que j'allais de nouveau réapparaitre... Et bien non, 2h30 de ma vie complètement perdue pour avoir un double black screen :hap: , obligé de reset la console.

Breeef. Je me dis je vais tester le trick sur un émulateur, mais ayant un peu la flemme de devoir tout refaire, je me suis dit que j'allais tester votre outil "PATH" afin de me faciliter un peu la vie tout de même. Je joue sur DeSmume X432R (mais j'ai également testé sur la 9.11). Je veux ouvrir le fichier path.lua comme indiqué sur votre site mais voilà qu'un message d'erreur s'affiche sur mon écran:

Image

Svp, expliquez moi ce qui se passe, j'ai beau avoir joué avec Google, mon ami, j'ai rien trouvé là dessus.
Je vous remercie d'avance de vos réponses, bonne soirée.

ISSOtm
Testeur PRAMA

Re: Erreur Desmume/Tweaking Trick

Messagepar ISSOtm » Mar 12 Juil 2016 23:45

Cherche sur Internet "lua51.dll", télécharge-le puis déplace-le (ou copie-le, comme tu veux) dans ton dossier C:\Windows\System32.

Si tu as peur de déplacer là-bas, mets-le dans le même dossier que Desmume. Mais alors, tu rencontreras peut-être le même problème à l'avenir.
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Haxel
Testeur PRAMA

Messagepar Haxel » Mar 12 Juil 2016 23:51

Avec celui là ça devrait être bon. lua51.dll
Et pour le double black screen, ça dépend des sauvegardes, il faudra que tu essayes d'autres fake sinnoh listés sur le site comme pouvant marcher (comme le Ouest-Nord) si tu le veux vraiment sur ta cartouche.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Turncoat77
Nouveau glitchologue

Messagepar Turncoat77 » Mer 13 Juil 2016 19:06

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je testerais avec la dll car je l'avais déjà trouvé mais je pense que c'était pas la bonne car le message d'erreur persistait.

Pour le chemin "Ouest-Nord", je l'ai testé ce matin sur la cartouche car il semble d'après le site d'être le chemin le plus fiable... Et bah en arrivant sur l'ile après 2h30, j'étais bien en localisation "Féli-cité", j'ai fait le XABB, et là, bam, double black screen, y avait pas mon personnage sur fond noir, je ne pouvais plus ouvrir le menu, rien... Du coup si c'est censé être une des localisations les plus fiables pour avoir Darkrai, j'ai peur d'en tester un autre plus long et d'avoir pareil résultat.. Est ce que ça pourrait être du au fait que je n'ai pas encore Cresselia etc ou pas?
Merci tout de même! :)

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Jeu 14 Juil 2016 10:42

Non, on s'en fiche de ça :noel:
Il n'y a pas vraiment de chemin "le plus fiable". Ouest-Nord est préféré parce que la localisation est toujours bonne, mais c'est le cas dans 90 % des jeux sur le chemin Nord-Nord aussi. Sinon il ne te reste plus qu'à tenter les Fake-Fake-Fake-Sinnoh :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

BUGLITCH
Webmaster

Messagepar BUGLITCH » Sam 16 Juil 2016 14:58

Salut !

Turncoat77 a écrit :J'ai tenté de continuer à avancer, en me disant que j'allais de nouveau réapparaitre... Et bien non, 2h30 de ma vie complètement perdue pour avoir un double black screen :hap: , obligé de reset la console.

Effectivement ça à du être chiant. :hap:

Malheureusement le double black screen ne s’enlève pas tout seul. Il faut, comme indiqué sur le site, te repérer à la musique. Dès que tu entends la musique de Féli-Cité, il faut faire un XABB. Après ça tu dois pouvoir continuer sans problème.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |

:dvo:

Retourner vers « Discussions sur le Tweaking Trick »