La téléportation + Logiciel Phoebe

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Avatar de l’utilisateur
BUGLITCH
Webmaster
Messages : 439
Enregistré le : Sam 22 Sep 2012 20:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

La téléportation + Logiciel Phoebe

Messagepar BUGLITCH » Sam 28 Nov 2015 21:30

Salut tout le monde ! :)
Comme vous le savez surement, PRAMA est actuellement sur un gros projet qui concerne le Tweaking Trick, le projet Phoebe.
Eh bien l'étape 2 de ce projet concerne la téléportation ! Voici donc quelques infos :

La téléportation :
Mais dis-moi BUGLITCH, la téléportation, keske C ?

Et bien Fred c'est très simple !... Bref.

La téléportation c'est un des glitches qui apparait dans la void (exclusif à D/P), il permet tout simplement, de se téléporter ! (c'est incroyable) C'est notamment le glitch qui est utilisé pour certain bypass comme celui de la ligue, du grand marais ou des zarbi "?" et "!".

Le fonctionnement de la téléportation en soit est assez simple : Quand vous entrez dans la void, vous y entrez par un bâtiment, c'est la masterpiece. Le glitch consiste à remplacer cette masterpiece, et pour cela rien de plus simple, il faut faire un save reset dans une autre localisation.

Pour faire simple voilà un exemple : Vous tweakez et vous arrivez dans la void autour de la Pokémontre S.A., la Pokémontre S.A. est donc la masterpiece. Vous montez de quelques pas jusqu'à changer de localisation, vous arrivez donc "Pré Floraville", il s'agit en fait de la petite maison dans le pré. Si vous sauvegardez ici puis resetez, l'endroit quelque pas plus bas où il y avait la Pokémontre S.A. (la masterpiece) sera remplacé par la petite maison dans la prairie le pré ! Vous vous êtes donc téléporté !

La téléportation 2.0 :

Bon comme ça c'est pas très utile, enfin si, mais encore faut-il trouver dans la void les map auxquels on veut se téléporter, et comme vous le savez, la void, c'est le bordel. :bép:

Sauf que justement, on peut prévoir certaines localisations dans la void ! C'est par exemple le cas de la deuxième localisation vers le nord (78 pas vers le nord donc par exemple depuis un pas devant le palier de la pokémontre S.A.)

Cette localisation vers le nord est donc fixe, elle est en fait égale à la matrice de la masterpiece. Pour faire simple, deux maps qui sont identiques (PNJ et évènement non compris) auront la même matrice et téléporteront donc à la même localisation.
Image
Ces deux maps téléportent donc au même endroit. Il y a donc plusieurs manières de se téléporter à une même map, mais une map ne téléporte qu'a une seul autre, la map donc l'id de la localisation correspond à sa matrice.

Bon, si vous n'avez pas compris, c'est pas super grave. Retenez qu'il est donc possible via cette méthode de se téléporter de map en map pour atteindre la map voulue. Cependant toutes les maps ne sont pas accessibles via cette méthode car il y a moins de matrices différente que de map. On ne peut en effet pas se téléporter aux map ayant un id supérieur à 244.

On utilisait donc jusqu'à maintenant un tableau avec les matrices des map pour trouver la téléportation que l'on souhaitait. C'est comme ça notamment que j'ai trouvé avec Effray le bypass du grand marais.

La téléportation 12.0 : Phoebe

Comme c'était assez laborieux, l'équipe PRAMA (d'abord Haxel, puis moi, mais surtout ISSOtm) a commencé à réfléchir à un logiciel qui déterminerait le chemin à votre place, et grâce à l'aide d'Ankeraout (gros merci à lui), ce logiciel est désormais terminé !
Voilà à quoi ressemble le logiciel (nommé Phoebe, comme le nom du projet durant lequel il a été conçu) :

Image

Sur cet exemple on peut y voir le chemin du bypass du Grand Marais !
Le logiciel est assez simple d'utilisation, sur la gauche, une carte de Sinnoh, à droite, la liste de toute les maps du jeu. Cliquez sur un endroit spécifique de la carte pour restreindre les localisations à uniquement celle de l'endroit où vous avez cliqué.

Ensuite il vous suffit de sélectionner la map dans la liste pour voir la route, si elle existe, s'afficher !
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec la téléportation vous pouvez cocher la case "Mode détaillé" pour que les étapes soient expliquées une à une.

Téléchargements :

Archive unique (contient un exécutable Windows et un .jar fonctionnant sur tout OS, si Java est installé) : http://www.prama-initiative.com/hacks/s ... Phoebe.zip

Le logiciel n'est pas encore terminé et on compte sur vous pour nous donner vos avis et pour nous faire part des éventuel bugs que vous rencontrez avec le logiciel !
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+

:dvo:

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1358
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: La téléportation + Logiciel Phoebe

Messagepar Krys3000 » Dim 29 Nov 2015 16:49

Deux petites erreurs :

La map "Chemin vers Cynthia" (ligue Pokémon) est orthographiée "Chemine"
Il y a une parenthèse en trop dans une phrase de l'aide
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Ankeraout
Tweaker professionnel
Messages : 63
Enregistré le : Ven 2 Nov 2012 22:57

Re: La téléportation + Logiciel Phoebe

Messagepar Ankeraout » Dim 29 Nov 2015 22:25

Je corrigerai ça demain !


Retourner vers « Discussions sur le Tweaking Trick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités