Le tweaking trick et Arceus

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
hunter74u
Contributeur

Le tweaking trick et Arceus

Messagepar hunter74u » Ven 20 Nov 2015 17:19

C'est aujourd'hui que j'ai découvert le "Project Phoebe" de PRAMA et autant être sincère, c'est MEGA GENIAL!!!
Je suis un féru de trick et j'adore exploiter les bugs des jeux pokémon et celui qui m'a le plus marqué est le "Tweaking Trick" et si j'ai bien compris la perle rare de ce trick c'est Arceus... Impossible a obtenir sans la flute azurée... mais une idée m'as parcouru l'esprit, la flûte azurée a bien une "valeur hexadécimale" dans le jeu non?
Pourquoi ne pas trouver une solution pour remplacer la valeur d'un certain objet par celle de la flûte azurée via le tweaking trick ou exploiter "Fake sinnoh" pour déclencher l'évent?
Je sais que c'est hyper compliqué a réaliser mais je pense que cela est possible...

Haxel
Testeur PRAMA

Re: Le tweaking trick et Arceus

Messagepar Haxel » Ven 20 Nov 2015 17:49

En fait l'événement ne se déclenche QUE si la flute est dans l'inventaire, même dans la void, et même si par je ne sais quel moyen on se retrouverait au HoO, on ne pourrait pas combattre arceus.
Et pour le changement d'hexa d'un objet afin d'obtenir la flute, il y a deux problèmes, déjà on n'a pas encore de moyen pour changer l'hexa d'un objet (buffer over/underflow ou ACE) mais même si on le pourrait, il y a un trigger déclenché a la récupération de la flute azuré (ou de la carte je ne sais plus) qui "autorise" son utilisation.
Au passage, si le projet t'intéresse n'hésite pas a rejoindre le groupe skype de phoebe
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

hunter74u
Contributeur

Messagepar hunter74u » Ven 20 Nov 2015 18:20

Je vais rejoindre le groupe skype!
Je vais expérimenter à fond le tweaking trick pour tenter plusieurs idées ...
Je compte expérimenter sur ma R4, il y a un danger pour ma cartouche?

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Ven 20 Nov 2015 18:46

Salut, et bienvenue, hunter74u !

As-tu lu notre dernier rapport de recherche sur Phoebe ? Voici un lien direct : http://prama-initiative.com/PHOEBE.pdf

Tu trouveras certaines réponses à tes questions sur le rapport. Comme Haxel te l'as dit, La flûte azurée est un problème, mais elle n'a pas tellement d'importance. Ce qui est important est le flag d'activation d'Arceus qui vient avec la Carte Mystère.
Dans le rapport, tu verras qu'il est peut-être possible d'activer ce flag par tweaking trick, cela fait l'objet de recherches sur un site ami anglophone. On ne l'a pas intégré à Project Phoebe parce qu'on préférait d'abord savoir si ça menait quelque part.

En dehors d'Arceus, il y a des tas de choses à faire. N'hésite pas à effectivement rejoindre le groupe Skype, et je pourrais t'expliquer un peu plus en détail ; toutefois, tout est dans le rapport ! Nous avons testé plusieurs Fake-Sinnoh et nous voudrions tester les autres, par exemple ! Et avec les nouvelles instructions pour le glitch, pas de risque de perte de save constaté :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

hunter74u
Contributeur

Messagepar hunter74u » Ven 20 Nov 2015 19:04

Oui j'ai lu le rapport du project Phoebe et si ça vous intéresse je peux vous aider à explorer les plusieurs Fake-Sinnoh . Le tweaking trick me fascine plus que le bad clone trick( j'ai expérimenté les 2 merci à ma N64 pour les bad clones) je suis prêt à m'impliquer pour cela .

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Ven 20 Nov 2015 20:13

Tu peux lire le topic officiel du projet dans ce cas là, si ce n'est pas déjà fait, et sinon dès que tu rejoins le groupe, on en parle un peu plus en profondeur ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

hunter74u
Contributeur

Messagepar hunter74u » Ven 20 Nov 2015 20:25

Ça marche! Je vais aller sur le topic principal et postuler!

Buglitch
Webmaster

Messagepar Buglitch » Ven 20 Nov 2015 23:32

Salut !

Haxel a écrit :En fait l'événement ne se déclenche QUE si la flute est dans l'inventaire

Mmh, pas vraiment Haxel, la flute sert à rien en elle même, je vais résumer :

En gros, lorsque tu récupère la flute via le cadeau mystère, une variable change dans la sauvegarde pour dire que tu peux capturer Arceus, quand cette variable est activé, lorsque tu vas voir Arceus, il déclenche le combat (et oui c'est Arceus qui t'attaque, contrairement aux autres légendaires ce n'est pas toi qui déclenche le combat).

Sans être passer par le cadeau mystère il est donc impossible de combattre Arceus. C'est pour ça par exemple qu'avec l'Action Replay il faut 2 codes, le code qui donne la flute et le code qui active l'événement d'Arceus.
(Le code pour la flute sert juste pour se rendre a la Salle originelle, mais ça c'est logiquement faisable avec le Tweaking Trick, c'est vraiment l’événement qui pose problème)

La course à Arceus avec le Tweaking trick en lui même est donc inutile, il faudrait un nouveau glitch voir même de l'ACE, disons que pour l'instant c'est compliqué. Mais bon je suis qu'un jour ça sera possible. ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |

:dvo:

hunter74u
Contributeur

Messagepar hunter74u » Sam 21 Nov 2015 09:16

Faut y croire!

ISSOtm
Testeur PRAMA

Messagepar ISSOtm » Sam 21 Nov 2015 11:01

Pour ce qui est de l'ACE, notre ami testeur benjamindu11 testé ce qui se passe à chaque fois que le jeu crash quand on utilise le vélo rapide pour faire un pattern au vélo lent.
Pour le moment, ça n'est pas très concluant, mais on attend la suite.
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Retourner vers « Discussions sur le Tweaking Trick »