Prama's Advanced Tweaking Heaven
I - Présentation :
Dans le cadre du projet Phoebe j'avais codé un script qui permettait d'abord d'afficher des informations sur la void, puis un autre qui permettait de faire un bout de chemin en autonomie (programmable). J'ai décidé de combiner ces scripts et de les donner afin que vous, tweakers, puissiez en profiter pour faire vos propres recherches dans la void. Il est compatible avec toutes les versions de Pokémon 4G, à savoir Pokémon Diamant, Perle, Platine, Heart Gold et Soul Silver, dans toutes les régions (FR/EU/US/JP).
Ce script est open-source, n'hésitez pas à jeter un oeil au code source si vous êtes curieux, et sachez que toute suggestion ou critique constructive vis à vis de ce script sera la bienvenue, étant donné que je pense qu'on peut ajouter plein de choses.
II - Coder vos propres extensions :
Sachez que j'ai codé ce script de façon à ce que vous puissiez intégrer facilement tout ce que vous voulez coder ! Si vous savez coder en LUA, vous pouvez créer ce que j'appelle un "module", qui peut être chargé par le script.
Pour cela, il faut faire quelques trucs :
1ère étape : Créer un fichier lua
Cela peut paraître évident mais votre fichier devra contenir au moins :
- une fonction (que vous appellerez comme vous le voulez), qui sera exécutée à chaque frame de jeu
- cette ligne de code (en fin de fichier) :
Code : Tout sélectionner
path_module_register("nom de votre module", votre_fonction)
Le fichier ne se chargera évidemment pas tout seul et pour le charger il faut simplement ajouter une ligne dans le fichier path.lua, juste après tous les "dofile" :
Code : Tout sélectionner
dofile("nom_de_votre_fichier.lua")
Il n'y a théoriquement pas de limite au nombre de modules que vous pouvez coder pour le script, donc faites vous plaisir ! Vous pouvez également enregistrer plusieurs fonctions d'un même fichier en tant que module, si nécessaire.
3ème étape : Créer vos propres options dans le menu
Pour créer un sous-menu, vous devez utiliser cette instruction :
Code : Tout sélectionner
fld = path_menu_addItem("nom du sous-menu", 0, nil) -- 0 signifie que le parent est le menu principal, nil signifie que cet item est un sous-menu
Code : Tout sélectionner
path_menu_addItem("nom de l'item", fld, fonction) -- fld = parent, ici le parent est le sous-menu créé plus haut.
ATTENTION : Faites attention de ne pas réutiliser les noms des variables du script (path_*), et de ne pas utiliser l'instruction gui.register()
III - Fonctionnalités :
GUI (gui.lua) :
C'est le script qui affiche des données sur l'écran supérieur :
Code : Tout sélectionner
CENTP = La centerpiece, votre point de départ dans la void
LOCID = L'ID de localisation actuelle (http://bit.ly/1CXCPwO)
MATRX = L'ID de la matrice de la centerpiece, détermine la seconde localisation en partant vers le haut dans la void pour la téléportation
POS X = Votre position X dans le monde
POS Y = Votre position Y dans le monde
RUN (run.lua) :
C'est le script qui permet de faire un chemin en autonomie.
Pour l'utiliser, vous devez d'abord modifier la table path_path_original au tout début du fichier en utilisant l'aide au-dessus.
Ensuite vous n'avez plus qu'à vous positionner à votre point de départ dans le jeu, et à démarrer le script dans le menu. Le trajet commencera lorsque vous aurez quitté le menu. Pendant ce temps, vous pouvez évidemment faire autre chose !
Si jamais vous rencontrez un souci, vous pouvez réinitialiser le script dans le menu.
Il est censé détecter et contourner les murs tout seul.
MAP (map.lua) :
Ce petit script permet d'afficher où vous êtes sur le logiciel pokémontre map (8), ce qui est pratique si vous avez besoin d'une carte en direct pour vous repérer dans fake sinnoh.
FSTP (fstp.lua) :
C'est un script qui vous permet de vous téléporter d'un fake sinnoh à l'autre.
LOADLINE (loadline.lua) :
Ce script affiche en temps réel les lignes de chargement. Vous pouvez même choisir le mode de vue du jeu (2D pour les bâtiments/localisations interior, 3D pour les exteriors).
TWEAK (tweak.lua) :
Ce script permet de tweaker à votre place pour créer la void de la pokémontre. Il vous suffit de vous positionner juste en bas à gauche d'un croisement de lignes de chargement, et de l'activer dans le menu en choisissant un des patterns proposés ( SLOW = vélo lent, FAST = vélo rapide). Appuyez ensuite sur L pour quitter le menu, et vous verrez votre personnage tweaker !
IV - Téléchargements :
Dernière version
Version actuelle : Release 1.2.2 (04/10/2016)
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