PRAMA présente... Project Phoebe

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » ven. 11 sept. 2015 21:22

Salut tout le monde !

Voici une petite grille montrant ce que nous avons pu constater jusqu'à présent.

Image

Plutôt que de se perdre en FFFS (surtout que ça a toutes les chances de ne pas fonctionner) je pense qu'il est important de s'intéresser aux FFS qu'il nous manque : S-S, E-S, N-E, E-E.

Avec les scripts lua, un petit test rapide est envisageable ? Vous pouvez peut-être vous répartir ça, Mikaz, Benji, Cyb ?

Après ça, on affinera le chemins pour éviter, au max, les murs et les crashs.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Cyb
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 18:01
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Cyb » lun. 5 oct. 2015 12:17

La grille est à jour ? Si oui, je teste Sud - Sud ce soir :)
Comme je l'ai déjà dit sur Skype, Est - Est est compliqué à "entrer", donc si quelqu'un a un chemin stable pour contourner la ligue je prend, j'ai laissé tomber après 2h de test la dernière fois.

Sur ce, bon tests à tous ! :D

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » lun. 5 oct. 2015 12:24

Oui, je suis quasiment sûr que Sud-Sud et Sud-Est n'ont pas été testés parce qu'il faut contourner Sinnoh et que certains ont eu la flemme :noel:

Bref, pour l'Est-Est oui c'est galère, le mieux serait d'établir un chemin sûr à force d'essais car personne n'en a. Mais est-ce que ça vaut vraiment l'investissement ? A voir après avoir fait les deux autres.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Guerdi » lun. 5 oct. 2015 22:17

Salut tout le monde, aujourd'hui prama a besoin de vous !

En effet dans l'optique de documenter de la manière la plus complète possible le tweaking trick nous nous sommes récemment penchés sur les bypass, tweaking funs et autres trucs utiles faisables par tweak.

BUGLITCH a déjà réuni en interne tous ceux de D/P/Pl. Nous nous penchons donc maintenant sur OHG/ASS. Nous aurions donc besoin de vous pour nous trouver le plus de tweak de ce genre sur le net (youtube, forums, etc.) !

Si vous avez un doute quand à l'utilité d'un tweak, n'hésitez surtout pas à le poster, nous en trouverons peut-être une utilité ;)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par MikaZ » ven. 9 oct. 2015 21:50

Petite contribution. Project phoebe débarque sur HG/SS et j'ai fait quelque recherches. J'ai trouver des vidéos intérresantes et je vous les partage :
https://www.youtube.com/watch?v=8iTd_E4RiN4
https://www.youtube.com/watch?v=e-17ZXgsdck
https://www.youtube.com/watch?v=DKuhfAhGZmY
https://www.youtube.com/watch?v=EFyxrmZsdu4
https://www.youtube.com/watch?v=R-r7jy8__V8
https://www.youtube.com/watch?v=Y1eZ51rU0E0
https://www.youtube.com/watch?v=mFYD8IUmfAc

La première vidéo est assez interressante d'ailleurs car elle montre une void intérieure.
Voila c'est tout, en espérant que sa servira ;).
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par MikaZ » dim. 11 oct. 2015 20:09

Autre video interressante sur le tt de HG/SS:
https://m.youtube.com/watch?v=HOEpC_nShUE
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Buglitch » lun. 12 oct. 2015 18:57

Merci MikaZ !

Salut, donc, pour l'étape 3, je vais redonner vite fait les chemins vers les fake sinnoh qui fonctionnent pour que vous puissiez tester et nous donner des retours. (Surtout pour nord-nord, nous dire s'il y a des murs à contourner sur vos cartouches etc.)

Donc, le chemin pour Ouest-Nord :
Ce chemin c'est en gros le même que celui présent sur le site, sauf qu'au lieu de donner des indications hasardeuses il y a un vrai chemin précis à suivre, qui normalement devrais fonctionner sur le maximum de cartouches. Mais bon ça ne marche pas encore chez tout le monde malheureusement, mais c'est déjà un peu mieux.

Donc tout d'abord il faut se rendre en 430N comme d'habitude, 430 pas au-dessus de la pokémontre S.A, ici, XABB (on recharge en ouvrant le menu), puis save reset.
Ensuite :
  • 415 Sud
  • 81 Ouest
  • 275 Sud
  • 64552 Ouest (Normalement on voit de l'eau, c'est le Fake Sinnoh Ouest, l'île est en zone mystère)
  • 82 Nord
  • 780 Ouest
  • Et enfin 65449 Nord (et on arrive sur l'île, Fake Fake Sinnoh Ouest-Nord)
Et bien sûr si il y a des écrans noirs, on continu jusqu'à entendre la musique de Féli-Cité, et là, XABB.

Le chemin pour Fake Fake Sinnoh Nord-Nord, comme je l'ai dit plus tôt, n'est pas encore précis, mais on sait qu'il fonctionne, que l'île nouvelle lune n'est pas en zone mystère.

Je vais quand même donner un chemin "brut":

Donc, encore, il faut se rendre en 430N, XABB, puis save reset.
Ensuite :
  • 446 Est (ou 875 selon ce que vous faites habituellement pour Shaymin, puisqu'on se rend à Fake Sinnoh Nord)
  • 65536 Nord (Vous arrivez à Fake Sinnoh)
  • Dans Fake Sinnoh, trouvez l'île de Darkrai, l'île nouvelle lune (Attention ne confondez pas avec celle de Cresselia)
  • Ensuite, de nouveau 65536 Nord (Vous arrivez sur l'île, Fake Fake Sinnoh Nord-Nord)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » lun. 12 oct. 2015 19:21

Merci pour le récap, BUGLITCH

Donc pour précision, si vous suivez les instructions et ne sauvegardez pas quand il ne faut pas le faire, vous n'avez pas de risque de perdre de sauvegarde. Au pire, ça ne marche pas, vous finissez en double-écran noir, et vous n'avez qu'à faire reset, puis tester l'autre chemin.

Si vous rencontrez le même problème avec les deux chemins, on a pas d'autres solutions pour vous pour le moment. Votre sauvegarde ne risque rien, mais vous ne pouvez pas avoir Darkrai à moins de recommencer une partie et de voir si ça change quelque chose ! Nous essayons d'autres Fake-Sinnoh donc, affaire à suivre :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Cyb
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 18:01
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Cyb » jeu. 15 oct. 2015 21:20

Parties communes de codes AR :
- Events (Pokemon Event + Arbre à miel + Flags des Pokémons légendaires) :
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000

Sac + Pokémontre :
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000

Pokémon Sauvage :
94000130 FCFF0000
B21C4EA8 00000000
B0000004 00000000

EDIT : Suite au réveil de notre force de frappe, je laisse ça en suspens, vu qu'apparemment ils revivent ! :lol:
Je complète ça au cas où quand même, plus tard :)

Edit 2 :
Après une petite discussion sur le Skype (merci à Benji et à Max), cette partie commune à presque tous les codes AR est faite pour charger un pointeur. Donc on a déjà l'adresse du pointeur dans la ram.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par ISSOtm » sam. 31 oct. 2015 13:58

Un nouveau point d'entrée dans la void : Féli-Télé !

Accès :
Effectuer le même tweak que pour le Magasin, à savoir ce pattern avec le vélo lent :
Image

Il faut ensuite se placer ici :
Image
faire XABB puis un pas vers le bas.

Voilà cadeau !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Verrouillé