Darkraï - double écran noir

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Krys3000
Fondateur

Re: Darkraï - double écran noir

Messagepar Krys3000 » Lun 9 Nov 2015 18:14

N'hésite pas à tester, si les deux chemins Ouest-Nord et Nord-Nord ne donnent rien, nos trois nouveaux Fake-Sinnoh. Dans la semaine, je publierai un compte rendu expliquant les 5 chemins de façon un peu mieux détaillée, donc tu pourras t'en servir quand tu feras tes tests ;)

Je n'ai pas la réponse à ta question. Il faut par contre garder à l'esprit que la Carte Membre n'a jamais été distribuée dans D/P, donc tout Darkrai capturé dans D/P ne peut pas être legit "à 100 %". Du coup j'imagine que ce serait facile de toute façon pour Game Freak de bloquer tous les Darkrai venant de Diamant et Perle sur la Pokébanque, par exemple.

Sinon, j'ai visité le forum concernant Arceus. Je ne suis pas expert mais si j'ai bien compris on ne pourra jamais avoir Arceus via le tweaking trick, n'est ce pas ?

Difficile d'être définitif sur cette question. En soit, non, atteindre Arceus via Tweaking Trick ne sert à rien, car l'event qui déclenche le combat est lié à la réception de la Flûte Azurée (sa réception, pas sa détention). Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de le déclencher artificiellement.

Il est en effet possible de déclencher des events en parlant à certains PNJ et en changeant ensuite de map. Je crois qu'il y a une preuve de concept montrant qu'en parlant à un PNJ puis en utilisant Pokésav pour se téléporter à la Salle Originelle, on peut déclencher Arceus. Il y a des mecs qui essayent de faire ça via Tweaking Trick sur le forum d'un site anglophone ami mais pour l'instant je crois que ça n'a pas donné grand chose.

En revanche, dans le cadre de notre projet, Project Phoebe, en cours actuellement, on a pu voir des choses étranges en testant. Il existe peut-être une possibilité de corrompre la mémoire avec ce glitch, ce qui pourrait éventuellement aboutir à quelque chose... ou pas. Trop tôt pour dire.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Mar 10 Nov 2015 09:36

Yonikat_5 a écrit :Sinon j'ai une question.
Pourquoi les programmeurs ont ils associés à Darkrai une donnée prouvant qu'il a été capturé via l'évent ?
Car théoriquement la seule façon de le capturer est d'avoir la carte membre.
Maintenant si les développeurs avaient prédit des moyens de triche, ils auraient dû programmer l'apparition de Darkrai dès que le joueur reçoit la carte membre.
Bref, du coup cela nous arrange mais je ne comprends pas la logique...

En fait cette donnée n'est pas uniquement associée à Darkrai, elle est présente chez tout les Pokémon. Elle sert principalement à empêcher la triche sur pas mal de Pokémon. Si l'apparition de Darkrai n'est pas régit par la Carte Membre, c'est tout simplement qu'il n'ont pas pensé aux tweaking trick :lol:
Mais sinon, sur Platine, Darkrai (ainsi que tous les Pokémon du même genre) n'apparaît que si l'event de la Carte Membre est actif.
J'ai fais le top 5 des "méchants" les plus puissants dans les animes que je connais, et voilà ce que ça donne:
  1. Kyubey - Puella Magi Madoka Magica Image
  2. Kriemhild Gretchen - Puella Magi Madoka Magica Image
  3. Nuit de Walpurgis - Puella Magi Madoka Magica
    Image
  4. Murmur - Mirai Nikki
    Image
  5. ??? (MissingNo?)
    - Angel Beats!
    Image
C'est pas glorieux...

Inirius
Glitchologue amateur

Messagepar Inirius » Mar 22 Déc 2015 12:44

J'ai pris le chemin Ouest-Nord pour aller sur l'île Nouvelle Lune Tout allait bien, je voyais l'île et le perso , mais quand j'ai fait XABB, l'écran est devenu noir (on voyait le perso mais j'étais entouré de murs invisibles). Que dois-je faire ? (le chemin Nord-Nord ne marchais pas non plus)
INIRIUS utilise TWEAKING TRICK !
SHAYMIN esquive !
SHAYMIN utilise EXPLORAKIT !
C'est super efficace ! Coup critique !
INIRIUS est KO.

ISSOtm
Testeur PRAMA

Messagepar ISSOtm » Mar 22 Déc 2015 14:41

Normalement, tu devrais pouvoir save/reset et obtenir Darkrai.
Attends confirmation de BUGLITCH ou Ankeraout, je ne suis pas un des pros ^^

Si tu n'es pas sur cartouche, fais un save state et vas-y franco, tu ne crains rien.
Si tu es sur R4, copie ta sauvegarde sur ton ordinateur avant de tester.

Oh, et, après ton test, on aimerait savoir si tu y es arrivé (ou pas :(), ça nous donnera plus d'infos pour les Fake-Sinnoh ;)
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Inirius
Glitchologue amateur

Messagepar Inirius » Mer 23 Déc 2015 10:39

Après le save-reset et XABB, je me suis bien retrouvé sur l'île Nouvellelune et je peut désormais capturer Darkrai :D
SHAYMIN esquive !
INIRIUS est KO.

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Mer 23 Déc 2015 13:15

Super, c'est cool ;)

Effectivement l'essentiel est de voir son joueur. Si c'est le cas, c'est gagné 8-)

J'espère que tu as pensé à amener des balls :noel:
Image
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Inirius
Glitchologue amateur

Messagepar Inirius » Mer 23 Déc 2015 22:15

Justement j'avais oublié :mrgreen: Mais pour ne pas gâcher plusieurs heures de travail, j'ai essayé de le capturer avec 1 Hyper ball, 3 Sombre Balls, 1 Super Ball, et 7 Faiblo Balls et après plusieurs essais j'ai ENFIN réussi à le capturer ... avec une Faiblo Ball :noel:
SHAYMIN esquive !
INIRIUS est KO.

ISSOtm
Testeur PRAMA

Messagepar ISSOtm » Mer 23 Déc 2015 23:25

Que tu aies réussi me sidère. Les dieux du gamin t'ont fait un sacré cadeau, enfin, profite ^^
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Jeu 24 Déc 2015 10:46

Sur les versions récentes j'ai eu un truc du genre aussi, cobaltium je crois, j'ai épuisé toutes mes hyper ball et je l'ai eu avec une faiblo :D
Image

Inirius
Glitchologue amateur

Messagepar Inirius » Jeu 24 Déc 2015 12:02

GG !
SHAYMIN esquive !
INIRIUS est KO.

Retourner vers « Discussions sur le Tweaking Trick »