Darkraï - double écran noir

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Yonikat_5
Nouveau glitchologue

Re: Darkraï - double écran noir

Messagepar Yonikat_5 » Ven 30 Oct 2015 17:20

Je me souviens plus si j'avais fait XABB à Félicité. Peut être pour ça que ça a bugué... :?

Sinon voilà mes résultats de ma journée de test:

1)J'ai essayé une fois le chemin Ouest-Nord. Aucun problème pour me rendre sur l'ile en FFS mais double écran noir lors du XABB final.

2)Ensuite j'ai essayé deux fois le chemin Nord-Nord.

-La première fois, un peu avant la fin du deuxième 65k, mon perso bloquait contre un mur. J'ai voulu le contourner mais je ne pouvais ni tourner à gauche ou à droite ni même redescendre ! ( bizarre, non ?) J'étais bloqué, j'ai dû reseter.

-Deuxième fois, je dépasse par inatention de quelques pas l'ile Nouvelle Lune et le jeu c'est figé. Dégoûté de ne pas avoir enlever les pinces qui mantiennent les touches directionnelles à temps.

Bon je me lance prochainement encore sur le chemin Nord-Nord puis ,en cas d'échec, sur FFFS Ouest-Nord-Nord.

En fait je ne sais pas mes résultats ont quelconque intérêt à être présentés...dites moi si je dois être moins bavard. :mrgreen:
Au moins cela me permet d'avoir une trace du temps passé (et perdu)

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Ven 30 Oct 2015 17:38

Au contraire, on a besoin du plus de retour possible sur ces deux chemins !

Désolé que Ouest-Nord ne marche pas pour toi. En effet nous n'avons pas encore pu déterminer un Nord-Nord qui marche chez tout le monde (ou presque) et certains rencontrent des murs comme tu en as fait l'expérience. N'hésite pas à nous dire par ou tu passes exactement si tu décides de contourner certaines zones et que ça marche ;)

Bon courage !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Yonikat_5
Nouveau glitchologue

Messagepar Yonikat_5 » Sam 31 Oct 2015 08:38

Ok, compris.

J'essaierai de faire un compte rendu claire et précis une fois mes expériences terminées.

Mais comme c'est la fin des vacances et que je vais reprendre le boulot, je vais rentrer dans un long sommeil vidéoludique...

Je serais de nouveau actif à partir des vacances de Noël.

À plus et merci encore pour vos conseils et votre soutien.

Yonikat_5
Nouveau glitchologue

Messagepar Yonikat_5 » Sam 31 Oct 2015 11:55

J'ai réussi !!!!!!!!!!

J'ai pu accéder à l'ile Nouvelle-Lune par le chemin Nord-Nord. Le XABB final n'a pas planté et j'ai save-reset.
Et surprise Darkrai était là...alors que je n'ai que deux badges... ( à quoi ça sert alors de ramener la lun'aile au gamin ?)

Bon, cependant c'était une partie test et je suis, comme prévu, bloqué car je n'ai ni surf ni vol...

Reste plus qu'à commencer une nouvelle partie "serieuse".
A ce monent là je noterais précisément le chemin que j'aurai emprunté (en esperant que cela fonctionnera comme aujourd'hui ) car il differe un peu avec celui indiqué dans le projet Phoboe.

A bientôt.

ISSOtm
Testeur PRAMA

Messagepar ISSOtm » Sam 31 Oct 2015 12:40

Cette méthode d'obteinr Darkrai n'est pas normale, tu n'es pas supposé entrer dans la void et faire tout le chemin jusqu'à FFS.

Bien joué pour toi si tu as obtenu Darkrai, mais sache que PEUT-ÊTRE à ta prochaine partie le XABB final plantera !
Ca arrive et c'est dommage :/ Bonne chance quand même ! (Et du coup la Lun'Aile sert à rien :hap:)
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Sam 31 Oct 2015 12:48

A priori, à moins de faire exactement la même chose dans la nouvelle partie (ce qui bien sûr ne sera pas le cas) tu ne peux pas savoir si un ou les deux chemins vont fonctionner. Donc tu peux très bien perdre ton temps à faire une partie bien et ne pas pouvoir y capturer Darkrai :(

Dans ce cas, tu ne pourras pas faire grand chose d'autre que de recommencer, encore une fois, mais peut-être en mettant des Pokémon à l'abri dans une autre version avant, histoire d'aller plus vite ! :hap:
Image
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Yonikat_5
Nouveau glitchologue

Messagepar Yonikat_5 » Sam 31 Oct 2015 14:13

Pourquoi cette méthode n'est pas normale ?

Sinon, je sais qu'en recommencant la partie cela risque de ne plus marcher. Mais bon on capture assez tôt des kadabra qui ont teleport. Je peux tester assez tôt dans l'avanture pour voir si un chemin fonctionne ou pas.

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Sam 31 Oct 2015 14:26

Ouaip ;)

Sinon je pense qu'ISSOtm faisait référence au fait que tu parlais de legit et que tu voulais obtenir Darkrai de façon normale. Il voulait surement dire, et c'est tout à fait exact, qu'obtenir quelque chose par glitch n'est peut-être pas de la triche au sens strict mais ça n'est pas non plus une façon normale d'aller capturer un Pokémon :noel:
Image

Yonikat_5
Nouveau glitchologue

Messagepar Yonikat_5 » Sam 31 Oct 2015 17:06

Je m'étais peut être mal exprimé : tout ce que je veux c'est avoir un 'vrai' Darkrai ayant mon ID, quelquesoit la façon de l'obtenir.
Et puisque Darkrai est naturellement présent dans le jeu, celui qu'on attrape via le Tweaking trick est forcément legit. Non ?

Dans tous les cas il sera toujours plus legit que les Darkrai full IV que j'ai pu recevoir de la GTC (et que j'ai depuis tous relâché)

ISSOtm
Testeur PRAMA

Messagepar ISSOtm » Sam 31 Oct 2015 19:56

La, tu touches du doigt un débat houleux :
Est-ce que utiliser des glitch c'est legit ?

Oui, tu capture le même Darkrai que par événement. Par contre tu n'as pas déclenche l'événement. Du coup au sens strict il n'est pas legit. Mais comme tu n'as pas utilisé d'appareil de triche, au sens strict tu n'as pas triché.

Considère ça comme tu veux, (mais quel est le rapport avec des Kadabra ?)
Morpheo évolue en Troisticules !
Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Minecraft : ISSOtm. Gaffe, je rox !

Retourner vers « Discussions sur le Tweaking Trick »