[PROJET HARDCORE] Arceus

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Ankeraout
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[PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Ankeraout » Dim 9 Fév 2014 19:46

Bon alors vu que la technique qu'on a proposé avec Tom a été visiblement critiquée par les seules personnes qui ont vu le topic, je me permet de lancer de nouvelles recherches.

Alors que je vous explique certaines choses :
Pour obtenir Arceus, il faut d'abord déclencher un événement aux Colonnes Lances.
Cet événement ne se déclenche que si vous avez sur vous un objet rare nommé la flûte azur, donc les théories qui disent que pour avoir Arceus il faut trouver une HoO sont FAUSSES.
La course à la HoO est INUTILE puisqu'on va à la HoO via l'event.

Bref, maintenant voici le projet :
Pour avoir la flûte azur, il faut la créer car l'event qui la donnait n'a jamais eu lieu en France.
Pour la créer, le seul moyen que nous connaissons est le buffer overflow.
Cela consisterait à créer des valeurs qui dépasseraient de la mémoire qui leur est normalement allouée pour aller jusqu'à modifier les objets du sac, et ainsi générer une flûte azur.
Pour cela, nous disposons de deux moyens grâce à cette technique :
- Premièrement, modifier la valeur. C'est le plus simple mais ça prendra tout de même du temps
- Deuxièmement, faire exécuter du code à la console qui modifie la valeur (en soi c'est la faille la plus facile à trouver mais la plus difficile à exploiter).

Comme vous devez le savoir, créer un buffer overflow, surtout dans un jeu vidéo, n'est pas vraiment très facile, mais pour vous motiver, vous pouvez vous dire que cela a déjà été fait sur Pokémon Jaune(http://www.youtube.com/watch?v=g1tghCe-abM)
Malheureusement, la technique utilisée est impossible à reproduire et ne fonctionnerait de toute façon pas puisque Game Freak a inclus un système de protection de sauvegarde à ses jeux (si la sauvegarde foire, il charge la dernière qui a réussi).

Là comme vous le voyez, on passe à un autre niveau et ça devient bien plus compliqué. Je cherche donc des gens motivés qui s'y connaissent en informatique mais aussi en assembleur ARM7/ARM9 afin de mener à bien ce projet.

On n'a pas besoin de tweakers parce qu'on a déjà une localisation Colonnes Lances.
J'ai vu qu'il y a un groupe Skype dédié au tweak, on risque fort d'en parler là dessus.

Sur ce, à bientôt, et vive le Tweaking Trick !

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Buglitch » Dim 9 Fév 2014 21:52

benjamindu11 a écrit :La course à la HoO est INUTILE puisqu'on va à la HoO via l'event.

Ne mélange pas tout, la HoO (510) est bien une map différente des colonnes lances (220), Mais bon c'est tout de même inutile vu que ce "téléporter" dans la map "HoO" ne permet pas le combat contre Arceus :?

Sinon tu connait toute les condition du "flag" à déclencher ? Moi je pense qu'on peut trouver une autre manière de le déclencher ;)
Après c'est de la théorie.... parceque dans la pratique...
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Ankeraout » Lun 10 Fév 2014 20:59

Aucun système n'est infaillible, ça c'est la théorie de base qui fait qu'on peut le faire.
Ensuite pour la HoO, il faut déclencher l'event dans les colonnes lances.
Le seul flag est la possession de la flûte azur, du moins je crois.
Il faudra que je teste à nouveau pour confirmer mais il me semble que j'avais déjà trouvé que c'était ça.

Sinon, si tu as d'autres moyens de déclencher l'event, je suis tout ouï :)

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar XeR » Lun 10 Fév 2014 21:08

BUGLITCH a écrit :
benjamindu11 a écrit :La course à la HoO est INUTILE puisqu'on va à la HoO via l'event.

Ne mélange pas tout, la HoO (510) est bien une map différente des colonnes lances (220), Mais bon c'est tout de même inutile vu que ce "téléporter" dans la map "HoO" ne permet pas le combat contre Arceus :?

Sinon tu connait toute les condition du "flag" à déclencher ? Moi je pense qu'on peut trouver une autre manière de le déclencher ;)
Après c'est de la théorie.... parceque dans la pratique...

Cadeau Mystère ? En codant une alternative, du même genre que Shiny GTS ?
Mais c'est toujours pas un glitch.

benjamindu11 a écrit :Ensuite pour la HoO, il faut déclencher l'event dans les colonnes lances.

Non. Tu n'a pas besoin de la flute azure. Juste d'un flag qui est trigger à la réception de l'event.
La flute permet de "justifier" au joueur. Mais d'un point de vue technique, elle ne sert à rien. (Pokesav est ton ami. map 510 31 36 15. Events -> Edit -> Events Flags -> ARCEUS Event)

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Buglitch » Mar 11 Fév 2014 18:50

:?: J'ai quand même du mal à comprendre un truc... pourquoi Arceus n'est pas comme les autres légendaire ??

Parceque pour les autres, le simple fait de se rendre dans leur "Localisation" active l'event ! (enfin non pas exactement lorsque l'on se rend au paradis fleuri on a pas toute la parti avec chen etc... :? Mais le pokémon reste affrontable !)

Pourquoi ils ont décidé de faire chier tout le monde avec Arceus !...

Parceque sérieusement... je pense que ça risque d'être difficile... c'est comme essayer de capturer Regigigas sans les trois golem... :(

Mais bon rien est impossible !!! ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar XeR » Mar 11 Fév 2014 22:07

BUGLITCH a écrit ::?: J'ai quand même du mal à comprendre un truc... pourquoi Arceus n'est pas comme les autres légendaire ??

Parceque pour les autres, le simple fait de se rendre dans leur "Localisation" active l'event ! (enfin non pas exactement lorsque l'on se rend au paradis fleuri on a pas toute la parti avec chen etc... :? Mais le pokémon reste affrontable !)


(Corrige moi si je me trompe.)
Les autres pokémons, il y a des events, mais c'est toi qui engage le combat.
Là, c'est Arceus qui t'agresse dès qu'il te voit.

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Buglitch » Mar 11 Fév 2014 22:35

Oui c'est vrai Arceus t'agresse...
J'avais oublié ce petit détail :mrgreen:

Je comprend beaucoup mieux :)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Nax » Mar 25 Fév 2014 06:06

Faire overflow un jeu de manière exploitable, c'est quasiment impossible si on a pas au moins un glitch de corruption de mémoire avant...

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Buglitch » Mer 4 Mar 2015 01:03

C'est juste super classe en fait un topique avec une balise: "[PROJET HARDCORE]". :o
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [PROJET HARDCORE] Arceus

Messagepar Guerdina » Mer 4 Mar 2015 10:52

J'avoue, surtout pour un topic mort :lol:
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