[NE FONCTIONNE PLUS] Obtenir Arceus avec une fausse GTS

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Ankeraout
Glitchologue Élite
Messages : 63
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 22:57

[NE FONCTIONNE PLUS] Obtenir Arceus avec une fausse GTS

Message par Ankeraout » mar. 4 févr. 2014 22:36

Hey salut à tous !

Alors voilà, en rédigeant ce gros pavé, je mets fin à plus de 5 ans de recherche en compagnie de mes amis chercheurs du Tweaking Trick sur PRAMA : Effray, Jordan, TomyTheBest, DividedBy0, Aurax (aussi connu sous le pseudo Eiyeron aujourd'hui), Krys3000, et plein d'autres encore.
Je tiens à les remercier, mais je tiens surtout à remercier PRAMA, sans qui je n'aurais pas rencontré TomyTheBest, alias ImFrozz, aujourd'hui un bon ami à distance malheureusement, mais un ami quand même avec qui je suis resté en contact.
Je pense que la publication de ce trick met fin au forum sur le Tweaking Trick.

Bref, sans plus tarder, passons au trick.

Tout d'abord, il faut que je vous dise une chose.
Ce trick n'est pas classable dans la catégorie du tweaking trick. En effet, cette technique pour obtenir Arceus prend 5 minutes à réaliser, est 100% sans risque, mais les programmes utilisés ne sont pas les miens (d'ailleurs croyez-en nos tests, ça merde complètement quand on en a besoin, mais quand ça marche, ça dépanne très bien et c'est plutôt fiable).

I - Le matériel
Pour réaliser ce trick, vous aurez besoin :
- D'une DS/DS Lite/DSi/DSi XL/3DS/3DS XL ou autres, tout ce qui permet de jouer aux jeux DS et de se connecter en ligne.
- D'une cartouche Pokémon Version Diamant/Perle/Platine/Âme d'argent/Coeur d'or.
- D'une connexion Internet sécurisée WEP ou pas sécurisée du tout (un portable en mode partage fonctionne, pour vous dire, ça marche pour moi avec un réseau bien pourri (EDGE 40-60%))
- D'un PC connecté à Internet via la même connexion que la DS sous Windows de préférence, car je ne sais pas si ça marche avec Wine sous Linux...
- Du pack que je mets à votre disposition : Arceus.zip
- D'un cerveau bien concentré, parce que croyez moi, c'est assez dur à comprendre.

II - La configuration, puis le trick
Vous allez effectuer une séries d'étapes dans un ordre précis afin de réaliser ce trick.
1 - Connectez votre ordinateur au réseau Wi-Fi. Je vous rappelle que le réseau doit être sécurisé par WEP ou pas sécurisé du tout, sinon la DS ne pourra pas se connecter.
2 - Ouvrez un navigateur internet et rendez-vous sur http://www.mon-ip.com/
3 - Cliquez sur le lien juste à côté de "Votre adresse IP local"
4 - Une page va s'afficher contenant une adresse IP locale (selon la classe, cela peut être une IP du type : 192.168.xxx.xxx ou 10.0.xxx.xxx ou d'autres).
5 - Relevez votre adresse IP locale et conservez la précieusement, vous en aurez besoin tout le long de la manipulation.
6 - Ouvrez le programme appelé DNS_Server dans le dossier DNS_Server du fichier ZIP.
7 - Le programme va vous demander une adresse IP, entrez l'adresse IP que vous avez obtenue à l'étape 5.
8 - Tout en gardant le programme DNS_Server ouvert, ouvrez le programme SendPKM.
9 - Il va vous demander un nom de fichier, entrez "arceus.pkm" puis appuyez sur ENTREE.
10 - Maintenant, allumez votre DS, votre cartouche de Pokémon à l'intérieur.
11 - Dans le menu principal du jeu, choisissez "Paramètres CWF Nintendo". (à partir d'ici, si vous avez déjà configuré votre connexion, passez directement à l'étape 13).
12 - Lancez une recherche de point d'accès et sélectionnez le point d'accès que vous utilisez pour ce trick.
13 - Une fois le point d'accès vérifié par la DS, retournez à la liste des points d'accès configurés (il doit y avoir 3 cases, dont 1 correspondant à la connexion nouvellement configurée).
14 - Cliquez sur la case correspondant à la connexion que vous avez créé et descendez jusqu'à trouver "Obtention auto de DNS". Cliquez sur Non.
15 - Dans DNS préféré, entrez l'adresse IP que vous avez obtenue à l'étape 5.
16 - Cliquez sur "Sauvegarder les paramètres"
17 - Vous pouvez redémarrer le jeu et vous rendre à la GTS.
18 - Connectez-vous à la GTS, et lorsque vous vous connecterez, vous obtiendrez Arceus directement.
19 - Il se peut qu'Arceus ne vienne pas directement, dans ce cas, cliquez sur "RESUME" dans le menu de la GTS et là il y sera (cela dépend de la version).
20 - Vous avez un Arceus niveau 100 sans code Action Replay !

III - Détails supplémentaires
Il se peut que cette technique éveille votre curiosité et vous donne l'envie d'héberger un serveur pour faire le trick.
Et bien figurez-vous que nous avons testé, et que à cause de cela nous avons cru pendant 1 mois que cela ne fonctionnait pas !
J'ai hébergé le serveur DNS et le serveur SendPKM sur mon PC de maison, j'ai ouvert les ports et connecté la DS.
Le serveur DNS indiquait bien une activité, mais la DS se connectait au vrai serveur GTS, pour une raison qui m'échappe encore...
Quoi qu'il en soit, sachez qu'héberger un serveur DNS est dangereux et vous rend vulnérables aux attaques DDoS. Dans le cadre du trick, le port d'accès au serveur DNS que vous avez créé n'est pas censé être ouvert (il ne le sera JAMAIS par défaut), vous ne courez donc aucun risque.

IV - Mon expérience : de ma découverte de PRAMA jusqu'à la découverte du trick
Un beau matin, j'ai découvert PRAMA en cherchant par hasard à faire le Tweaking Trick, bug de Pokémon Diamant.
Ce site m'a permis de faire le trick pour Shaymin avec une facilité déconcertante, mais Fake-Sinnoh m'a impressionné, et étant passionné en informatique et en programmation, je me suis évidemment demandé comment ça marche.
Je me suis donc inscrit sur le forum, et en quelques jours je suis entré dans l'équipe de recherche du tweaking trick.
À l'époque, sur le forum, nous avions une section spéciale : le CNEV.
Il y avait aussi à cet époque tout un tas de pavés explicatifs sur le fonctionnement de ce bug.
Forcément pour moi, trouver ce forum était un énorme coup de chance.
Il existait un trick pour Giratina, Shaymin, Cresselia et Darkrai. Mais il n'en n'existait aucun pour Arceus.
Alors avec Effray, Jordan et TomyTheBest, nous avons formé une équipe de recherche.
À nous trois nous avons découvert plein de choses. Entre autres, Effray a découvert la téléportation de la void (vidéo originale : http://www.youtube.com/watch?v=SxEEmEpj7nM)
Grâce à cette dernière, nous avons imaginé que pour trouver Arceus, il nous suffirait de trouver la HoO (salle originelle) et de s'y téléporter pour trouver Arceus.
Quelques années plus tard, les américains ont trouvé un moyen d'accéder à cette salle originelle mais n'ont jamais releasé leur trick. Ils ont néanmoins donné un détail important : sans l'événement d'Arceus, il n'apparaissait pas.
Entre temps, Jordan et Effray sont partis, puis Effray est revenu avec Divided, puis nous avons tous perdu contact. J'ai donc repris en novembre ou décembre 2013 avec ImFrozz.
J'ai réussi à trouver plein de choses. Entre autres qu'Arceus n'apparaissait que si on avait la flûte azur.
Puis il y eut à nouveau un blanc pendant un ou deux mois, et nous avons retrouvé Eiyeron.
À ce moment-là, je savais déjà que pour faire ce trick, ils nous suffisait de créer un faux serveur DNS pour rediriger une requête du cadeau mystère (seul moyen d'obtenir la flûte azur).
Pendant quelques temps nous avons réalisé des captures de paquets provenant de la DS, cryptés en RSA-1024. Aucune chance pour nous de décrypter ce truc-là.
Mais j'avais oublié une chose : la GTS.
En effet, après quelques recherches un peu poussées sur Google, j'ai trouvé un programme qui permettait de générer des Pokémons via un programme sur ordinateur et un serveur DNS (très instable mais fonctionnel, alors que j'étais en train d'en programmer un).
Mais après plein de tests, il s'est avéré que ce programme ne fonctionnait pas. Puis, un soir, seul dans mon lit, j'ai décidé de ressortir ce vieux programme et de le retester en LOCAL.
Et là, surprise du siècle, j'ai obtenu un Pikachu que j'avais demandé. Ca a marché du premier coup.
Et ce soir, le 04/02/2014, j'ai réussi sur Skype avec ImFrozz à générer en direct live avec la cam, un Arceus lv.1oo grâce à un fichier pkm trafiqué par mes soins.
Et sur le coup de la surexcitation, je rédige ces quelques dernières lignes du topic créé ce jour, le 04/02/2014, seul dans mon lit, alors que je devrais dormir.

Cette découverte met un terme à toutes nos aventures sur PRAMA.
C'est pour cette raison que nous avons décidé, avec Tom, de faire de ce trick une exclusivité PRAMA.

En d'autres mots, faites bon usage de cette technique, il nous aura fallu plus de 5 ans avant de la découvrir.

V - Remerciements
Je tiens à remercier une dernière fois Krys3000, administrateur suprême du site sur lequel vous naviguez en ce moment même, longtemps critiqué et haï par notre équipe à cause de la disparition du CNEV, mais qui aujourd'hui vous permet de lire ce topic !
Je veux également remercier DividedBy0, avec qui nous avons commencé à développer un début d'OS aujourd'hui malheureusement abandonné depuis plusieurs mois déjà.
Mais aussi Effray, Jordan, et tous les anciens membres du CNEV et de l'équipe de recherche du Tweaking Trick.
Et je veux remercier tout particulièrement Tom, qui m'a supporté pendant toutes ces années et grâce à qui vous en êtes ici ! (Bon faut pas déconner non plus, si j'y étais pas il aurait pas trouvé tout seul, et moi non plus d'ailleurs, on est la dream team m'voyez ?)

Et voilà la fin de cette longue aventure du Tweaking Trick !
Tous ces instants resteront gravés dans ma mémoire les gars, vous étiez une team géniale ;)

Bisous sur la fesse droite, et profitez bien du trick !
PS : Si jamais le fichier n'est plus accessible pour je ne sais quelle raison, vous pourrez joindre Tom via Skype (tu le posteras sur le topic, je l'ai pas en tête !) qui m'informera du problème, et je vous réenverrai le fichier sans problème.

imFrozZ
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:41

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par imFrozZ » mer. 5 févr. 2014 17:22

Alors voilà,
5 ans, 5 ans de travail. Avec des pauses mais de travail énorme. Et on a Arceus . Benji, tu as failli me faire pleurer xD.
Je tiens a tous vous remercier. Tous autant que vous êtes.
Mais surtout toi Benji.
Je te considère quasiment comme mon frère. T'es un type énorme, et je ne cesserai jamais de le dire, tu es certainement la personne avec laquelle j'ai une amitié si forte depuis si longtemps. On s'est connu car j'arrivais a tweaker sur OHG/ASS, et on a trouvé tout les deux un nouveau tweak dans le jeu. ET aujourd'hui on a Arceus. Honnêtement depuis qu'on se concentre sur Arceus, le jeu on l'a Violé. on l'a tué le pauvre. Mais on y est. C'est la fin du tweaking trick. La fin. C'est triste à dire mais d'un côté c'est génial car cela veut dire qu'on en a fini avec lui.
Grand merci à tout le monde.
Et si les ricains lisent ce message, aller vous rhabiller.

imFrozZ
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:41

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par imFrozZ » mer. 5 févr. 2014 17:24

imFrozZ a écrit :Alors voilà,
5 ans, 5 ans de travail. Avec des pauses mais de travail énorme. Et on a Arceus . Benji, tu as failli me faire pleurer xD.
Je tiens a tous vous remercier. Tous autant que vous êtes.
Mais surtout toi Benji.
Je te considère quasiment comme mon frère. T'es un type énorme, et je ne cesserai jamais de le dire, tu es certainement la personne avec laquelle j'ai une amitié si forte depuis si longtemps. On s'est connu car j'arrivais a tweaker sur OHG/ASS, et on a trouvé tout les deux un nouveau tweak dans le jeu. ET aujourd'hui on a Arceus. Honnêtement depuis qu'on se concentre sur Arceus, le jeu on l'a Violé. on l'a tué le pauvre. Mais on y est. C'est la fin du tweaking trick. La fin. C'est triste à dire mais d'un côté c'est génial car cela veut dire qu'on en a fini avec lui.
Grand merci à tout le monde.
Et si les ricains lisent ce message, aller vous rhabiller.
EDIT: mon skype: tomythebest59232

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par Haxel » jeu. 6 févr. 2014 21:17

je veux pas faire mon enfoiré , mais perso j'appelle sa du cheat , pour faire sa autant aller sur pokecheck , c'est plus rapide
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par Buglitch » jeu. 6 févr. 2014 22:45

Hum... c'est vrai que cela utilise un logiciel externe...
Mais bon, GG, cela permet quand même d'obtenir Arceus dans une version legit du jeu ! (la méthode n'est peut être pas très "legit" mais le jeu n'aura subit aucune modification ;))
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par Haxel » ven. 7 févr. 2014 19:20

Pour moi c'est pas GG du tout , pokecheck et pleeeins d'autres sites/logiciel permétaient déjà de faire sa , la la seul chose qu'il "ajoute" c'est son .pkm , sinon c'est juste du gros clonage

ha et qui nous dit que ce arceus est legit ? et on fait comment sans internet sur DS ?
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par Buglitch » ven. 7 févr. 2014 19:28

C'est vrai que j'aurai préféré une méthode avec le tweaking tricks mais bon...
Je pense juste pas que je le ferai sur ma version...

:?: Par contre juste une question:
Quel est son DO ??
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

imFrozZ
Contributeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 14:41

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par imFrozZ » ven. 7 févr. 2014 20:43

On a eu une idée pour l'avoir le tweaking trick! Ajoutez mon skype pour des infos ! (skype: tomythebest59232)

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par Buglitch » ven. 7 févr. 2014 20:51

Ah ! Là ça m’intéresse ! ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [EXCLU PRAMA] Obtenir Arceus sans AR ni événement Ninten

Message par March » sam. 8 févr. 2014 23:55

Ouaissssssss ...
Mais ça le sendpkm je connais depuis longtemps (c'est un pote à moi qui l'a dev), certes on viole littéralement la gts mais malheureusement j'considère pas ça comme la fin du truc...
Le jour ou on aura trouvé le moyen d'avoir arceus sans cheat et sans modif du jeu et sans log externe la oui ça sera une trouvaille :/

On en parle skype, ok :)?
Ah au fait, gg les mecs, vous vous acharnée comme des porcs c'est génial vous dechirrez grave, continuez comme ça !
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Répondre