[Résolu] Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

[Résolu] Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » mar. 12 déc. 2017 16:46

[EDIT: Je déplace le sujet dans la bonne section]

Salut à tous,

Je post car j'ai plusieurs soucis avec le bad clone actuellement. Après de nombreuses tentatives et une foule de pseudo bad clones j'ai enfin réussi à avoir un vrai bad clone (niveau 0 quand récupérer dans la boite).

Premièrement mon bad clone change régulièrement de niveau après un passage à la pension (je ne m'en suis pas inquieté mais après coup c'est peut être un soucis, de plus la pension me demande parfois des sommes astronomique pour le récuperer) m'enfin passons.

A la première tentative de glitch tout s'est très bien déroulé jusqu'au moment de récuperer l'oeuf; en effet une fois celui ci en ma possession au moment de marcher pour le faire éclore le jeu plante systématiquement après le même nombre de pas. Je ne peux donc pas le faire éclore. Tant pis, pas de chance selon moi, je décide donc de reprendre la procédure de 0 mais seulement voilà... Je suis confronté systématiquement à un soucis lors de la récuperation de l'oeuf, en effet certains de mes pokémons réagissent bien au glitch dans la phase de stockage tandis que d'autres semblent être corrompus (le split devient celui d'un bad clone et ils deviennent impossible à stocker, ces derniers réagissant comme un bad clone en étant invisible). Cela arrive même avec des pokémons fraichement capturés.

Je désespère un peu je sens que je suis tout près du but mais cela échoue a chaque fois à très peu de choses et je ne sais pas d'où vient le soucis. Celebi est l'un de mes pokémons préférés et je n'ai jamais pu l'avoir (j'ai raté toutes les distributions nintendo) c'est le seul moyen à ma disposition pour l'obtenir sans AR.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » mer. 13 déc. 2017 10:09

Salut !

Pour la Pension, a priori c'est normal.

C'est la première fois que je vois un Oeuf qui fait planter le jeu ! Tu joues sur quel support ? Dans le cas de Celebi, l'oeuf devrait toujours éclore sans problème après 5*256 pas. C'est très étrange !

La corruption des Pokémon avec le glitch est très difficile à estimer. Si tu ne joues pas sur émulateur (auquel cas tu pourrais me passer ta sauvegarde), c'est difficile de dire ce qu'il se passe. Je pourrais t'inviter à ressayer, mais si tu es gavé de cette technique, voici quelque chose que tu peux tester, et qui te permettra d'avoir Celebi.

1/ Prépare une équipe de 6 Pokémon, avec en premier le Pokémon Glitch 000 (Bad Clone passé à la pension)
2/ Déplace un Machoc avec Frappe Atlas au-dessus de l'équipe, puis donne le Pokémon Glitch 000 à la pension.
3/ Stocke et retire Machoc. Il tiendra un Oeuf Mystère.
4/ Clone Machoc, et récupère les deux Oeuf Mystère. Assure-toi que ta poche d'objets rares est pleine et les deux Oeufs sont en dernier. Si tu manques d'objets rares, clone encore des Machoc avant de prendre leurs Oeufs pour la remplir.
5/ Assure-toi de n'avoir dans ta poche Balls que Super Ball x1 suivie de Poké Ball x2 (stocke le reste si besoin).
6/ Intervertit le premier Oeuf Mystère avec le deuxième (pas l'inverse !) qui sont les deux derniers objets de la poche objet clé.
7/ Dans la poche Balls, tu auras alors Master Ball x5 suivi de Hyper Ball x255 (indiqué par un nombre glitché). Jette 47 Hyper Ball.
8/ Intervertit Master Ball avec Hyper Ball (pas l'inverse !).
9/ Stocke et Retire l'Oeuf Mystère resté dans le sac.
10/ Dans la poche Balls, tu auras alors CT17 x1 suivi de Poké Ball x255. Jette les Poké Ball.
11/ Obtiens, si tu n'en a pas déjà, un Maraîstre. Apprend lui RETOUR en première attaque (CT27, donnée si ton Premier Pokémon est heureux au Centre Commercial de Doublonville) et fait lui tenir CT02 (donnée au Bois aux Chênes, ou achetée au Centre Commercial de Doublonville).
12/ Capture un Fouinette niv2 (pas 3 !) à l'Ouest de Bourg Geon. Vérifie qu'il n'a pas 6 en statistique de DEF. SPE. Si c'est le cas, captures-en un autre jusqu'à en obtenir un qui n'a pas 6 dans cette stat (68.75% des Fouinette à ce niveau).
13/ Place Fouinette en premier dans ton équipe, Maraîstre en second.
14/ Renomme les boîtes de ton PC de Leo comme suit, de la Boîte 1 à la Boîte 7 (_ = espace)
Ap0Bu'U__
é/2p0Bu'r
é,2é02p_
0Bu'péJ9p
0♂éK9p02
éL9p05éA
pA
15/ Vérifie que tu n'as rien oublié ni mal fait, sinon ça risque de planter. Ensuite, utilise la CT17 depuis la poche des Balls. A partir de maintenant, et jusqu'à ce que tu éteignes la console (indépendamment de si tu sauvegardes ou pas), tous les Pokémon sauvages seront des Celebi.

Je te l'accorde, c'est un peu plus long :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » mer. 13 déc. 2017 12:06

Krys3000 a écrit :Salut !

Pour la Pension, a priori c'est normal.

C'est la première fois que je vois un Oeuf qui fait planter le jeu ! Tu joues sur quel support ? Dans le cas de Celebi, l'oeuf devrait toujours éclore sans problème après 5*256 pas. C'est très étrange !

La corruption des Pokémon avec le glitch est très difficile à estimer. Si tu ne joues pas sur émulateur (auquel cas tu pourrais me passer ta sauvegarde), c'est difficile de dire ce qu'il se passe. Je pourrais t'inviter à ressayer, mais si tu es gavé de cette technique, voici quelque chose que tu peux tester, et qui te permettra d'avoir Celebi.

1/ Prépare une équipe de 6 Pokémon, avec en premier le Pokémon Glitch 000 (Bad Clone passé à la pension)
2/ Déplace un Machoc avec Frappe Atlas au-dessus de l'équipe, puis donne le Pokémon Glitch 000 à la pension.
3/ Stocke et retire Machoc. Il tiendra un Oeuf Mystère.
4/ Clone Machoc, et récupère les deux Oeuf Mystère. Assure-toi que ta poche d'objets rares est pleine et les deux Oeufs sont en dernier. Si tu manques d'objets rares, clone encore des Machoc avant de prendre leurs Oeufs pour la remplir.
5/ Assure-toi de n'avoir dans ta poche Balls que Super Ball x1 suivie de Poké Ball x2 (stocke le reste si besoin).
6/ Intervertit le premier Oeuf Mystère avec le deuxième (pas l'inverse !) qui sont les deux derniers objets de la poche objet clé.
7/ Dans la poche Balls, tu auras alors Master Ball x5 suivi de Hyper Ball x255 (indiqué par un nombre glitché). Jette 47 Hyper Ball.
8/ Intervertit Master Ball avec Hyper Ball (pas l'inverse !).
9/ Stocke et Retire l'Oeuf Mystère resté dans le sac.
10/ Dans la poche Balls, tu auras alors CT17 x1 suivi de Poké Ball x255. Jette les Poké Ball.
11/ Obtient, si tu n'en a pas déjà, un Maraîstre. Apprend lui RETOUR en première attaque (CT27, donnée si ton Premier Pokémon est heureux au Centre Commercial de Doublonville) et fait lui tenir CT02 (donnée au Bois aux Chênes, ou achetée au Centre Commercial de Doublonville).
12/ Capture un Fouinette niv2 (pas 3 !) à l'Ouest de Bourg Geon. Vérifie qu'il n'a pas 6 en statistique de DEF. SPE. Si c'est le cas, captures-en un autre jusqu'à en obtenir un qui n'a pas 6 dans cette stat (68.75% des Fouinette à ce niveau).
13/ Place Fouinette en premier dans ton équipe, Maraîstre en second.
14/ Renomme les boîtes de ton PC de Leo comme suit, de la Boîte 1 à la Boîte 7 (_ = espace)
Ap0Bu'U__
é/2p0Bu'r
é,2é02p_
0Bu'péJ9p
0♂éK9p02
éL9p05éA
pA
15/ Vérifie que tu n'as rien oublié ni mal fait, sinon ça risque de planter. Ensuite, utilise la CT17 depuis la poche des Balls. A partir de maintenant, et jusqu'à ce que tu éteignes la console (indépendamment de si tu sauvegardes ou pas), tous les Pokémon sauvages seront des Celebi.

Je te l'accorde, c'est un peu plus long :noel:
Salut ! :D

Merci de ta réponse,

Alors je suis sur Pokémon cristal (fr) sur game boy color. Pour l'oeuf qui fait planter le jeu c'était approximativement à 200 pas que le crash survenait.

Pour la corruption j'ai oublié de préciser quelque chose, j'ai réçu l'appel du prof Orme concernant le pokérus (pokévirus) il me disait qu'il se transmettait de pokémon en pokémon mais que ce n'était pas grave et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter. Je pense pouvoir affirmer avec certitude que cela a un lien avec l'utilisation du glitch.
(Ca a peut être son importance pour t'aider à comprendre ce qu'il s'est passé sait on jamais).

Je retenterai sans doute la technique du bad clone trick si celui ci ne marche pas je testerai volontier ton astuce.
En parlant de cette dernière c'est la première fois que j'en entend parler, le Celebi obtenu est un vrai ? Inscrit au pokédex et pouvant apprendre ses attaques de façon normale ? Faut il un pré requis pour l'utiliser (hors tout ce que tu as noté).

J'ai peur que le bad clone pose problème si j'utilise cette technique (corruption de pokémon qui pourrait faire échouer une étape) Y'a t-il un moyen de s'en débarrasser autre que la pension vu qu'on ne peut pas à ma connaissance le relacher en passant par la boite (invisible). Actuellement les deux places dans la pension sont occupées. Une par mon bad clone et l'autre par le Pokémon bug qui porte mon nom et possède mon skin de dresseur (l'équivalent de ton Furf je crois, dans la vidéo youtube).

Je ne vois pas d'autres moyen de m'en débarrasser. Les Pokémon corrompus retrouvent leur état normal après être passé à la pension et je peux donc les relâcher mais ce n'est évidemment pas le cas pour ces deux là.

PS: Désolé si je manque de clareté dans mes propos si il te faut plus d'explications/précisions n'hésite pas.
PS²: Merci d'avoir prit le temps de mettre étape par étape la marche à suivre pour la deuxième solution et plus généralement pour le contenu général du site et du forum.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » mer. 13 déc. 2017 13:09

Alors je suis sur Pokémon cristal (fr) sur game boy color. Pour l'oeuf qui fait planter le jeu c'était approximativement à 200 pas que le crash survenait.
Il s'agit vraisemblablement d'un contrecoup de la corruption, dans ce cas, mais je ne vois pas lequel. Pour les Pokémon qui deviennent des "Bad Clones" c'est probablement qu'ils sont devenus, en fait, des hybrides de Pokémon Glitch 000 parce qu'ils ne possédaient pas 4 attaques. Sans voir le jeu, difficile d'en dire plus, mais je pourrais peut-être le faire si j'avais une image des pages de stats de chacun des Pokémon corrompus.

Quoi qu'il en soit, pour les supprimer, il n'y a qu'une seule solution : crois-le ou pas, mais elle passe par l'astuce que j'ai écrite dans mon précédent post :noel: je t'en donnerais une procédure détaillée si tu décides de te lancer dans cette technique.

Il n'y a aucun autre pré-requis, et c'est en fait le seul moyen d'avoir un Célébi (ou tout autre Pokémon) véritable. Le Bad Clone Trick c'est pas mal parce que le Pokémon sort de l'oeuf, mais certaines de ses données sont héritées de Farfuret ou d'un autre Pokémon. De toute façon, depuis la mise au point de cette technique (certes récente, mais qui figure bien sur le site) nous ne recommandons plus d'utiliser le Bad Clone Trick pour quoi que ce soit :3
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » mer. 13 déc. 2017 13:58

Il s'agit vraisemblablement d'un contrecoup de la corruption, dans ce cas, mais je ne vois pas lequel. Pour les Pokémon qui deviennent des "Bad Clones" c'est probablement qu'ils sont devenus, en fait, des hybrides de Pokémon Glitch 000 parce qu'ils ne possédaient pas 4 attaques. Sans voir le jeu, difficile d'en dire plus, mais je pourrais peut-être le faire si j'avais une image des pages de stats de chacun des Pokémon corrompus.
Alors je veux pas te dire de bêtises et j'essaierai de vérifier ça mais je crois que tu as mis dans le mille, ces pokémon étant je crois systématiquement des Rattata niveau 10/12 et des roucool du même niveau que je capturai en face de la pension.

Si je capture ces Pokémon et que je leur apprend une 4ème attaque via une CS le soucis devrait être réglé du coup ?

Si tu me confirmes que cela peut corriger le problème et du fait que j'ai déjà tout les prérequis et que je commence a connaitre le glitch, je testerai une dernière fois le bad clone trick en faisant attention à ce détail et je te tiendrais au courant du résultat avant de tester la deuxième solution.
Quoi qu'il en soit, pour les supprimer, il n'y a qu'une seule solution : crois-le ou pas, mais elle passe par l'astuce que j'ai écrite dans mon précédent post :noel: je t'en donnerais une procédure détaillée si tu décides de te lancer dans cette technique.
Haha peut être un signe du destin :noel: :lol:

EDIT: Je viens de vérifier sur poképedia et à la deuxieme gen, roucool et rattata n'ont bien que 3 attaques dans cette tranche de niveau ce qui me conforte dans l'idée que tu as vu juste 8-)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » mer. 13 déc. 2017 14:54

Je base ce raisonnement sur le fait que le Bad Clone Trick "décale" à chaque opération les données d'un Pokémon. C'est comme ça que l'attaque BASTON va donner un Celebi (techniquement un hybride d'Oeuf et de Celebi, qui se stabilise en Célébi par éclosion, et c'est aussi pour ça que ce Celebi va hériter de quelques données d'autres Pokémon), mais ce décalage va s'appliquer à d'autres Pokémon également. Du coup, en fonction des attaques des Pokémon qui sont dans ton équipe quand tu fais le glitch, la corruption de ceux-ci va faire qu'ils vont se transformer en hybride de Pokémon correspondant à une de leurs attaques... ou en hybride de Pokémon glitch 000 s'il n'y a pas d'attaque ou si certaines autres données équivalentes à 0 se retrouvent, au fil des décalages, placées comme espèce du Pokémon.

Bref, comme tu le vois, ce glitch reste un beau bordel. Ceci dit, avec 4 attaques sur chaque Pokémon, tu éviteras normalement le problème. Bon courage :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » jeu. 14 déc. 2017 02:16

Bon j'abandonne xD

J'ai tout refait, avec de nouveaux pokémon, ayant 4 attaques. A défaut de se corrompre, sur le premier essaie les pokémon ne perdaient pas leurs lettres pendant la phase de stockage. A la seconde toujours rien et lorsque j'ai retiré l'oeuf, il était KO (un oeuf ko ... ) et certains pokémon étaient corrompus.

Du coup je suis preneur pour la deuxième technique et la solution pour faire le ménage dans mes boites (bad clone et pokémon corrompus).

Même une fois que le ménage fait je suppose que je ne devrais pas toucher aux boites ayant contenu des pokémons corrompus ou ayant servi au glitch ?

En espérant que la seconde astuce fonctionne xD

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » jeu. 14 déc. 2017 12:25

A défaut de se corrompre, sur le premier essaie les pokémon ne perdaient pas leurs lettres pendant la phase de stockage. A la seconde toujours rien et lorsque j'ai retiré l'oeuf, il était KO (un oeuf ko ... ) et certains pokémon étaient corrompus.
Cela doit être du à la présence d'un FF dans les données des Pokémon. C'est le point chaud particulier du Bad Clone Trick, et la raison pour laquelle toutes ces conditions sont nécessaires :
prama-initiative.com a écrit :Il va maintenant vous falloir certains Pokémon inutiles. Notez que cette étape ne fonctionnera pas si pour un des Pokémon inutiles utilisés au cours de celle-ci :

Son n°ID est supérieur à 65280, ou égal à 255 modulo 256 (c'est-à-dire 511, 767, 1023, etc.).
Ses IV d'Attaque et de Défense sont tous les deux de 15.
Ses IV de Vitesse et de Spécial sont tous les deux de 15.
Au moins un de ses Stat Exp. (EV) est égal à 255 modulo 256, ou est supérieur à 65280.
Son expérience actuelle, si elle est convertie en hexadécimal à l'aide, par exemple, de la calculatrice Windows, donne un nombre avec deux F consécutifs à la première et deuxième place, troisième et quatrième place, ou cinquième et sixième place.
A la seconde toujours rien et lorsque j'ai retiré l'oeuf, il était KO (un oeuf ko ... ) et certains pokémon étaient corrompus.
Les Oeufs obtenus par le glitch sont des hybrides, et peuvent être K.O. si un 00 se déplace dans la valeur des PV :)
Même une fois que le ménage fait je suppose que je ne devrais pas toucher aux boites ayant contenu des pokémons corrompus ou ayant servi au glitch ?
Nous pouvons reseter complètement la boîte, comme si elle n'avait jamais servi. Ceci dit, même en se contenant de la vider sans reset, elle devrait être parfaitement utilisable à nouveau !
Je te suggères de commencer par avoir ton Celebi, on s'occupera des boîtes après :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » jeu. 14 déc. 2017 13:40

Hello !
"Cela doit être du à la présence d'un FF dans les données des Pokémon. C'est le point chaud particulier du Bad Clone Trick, et la raison pour laquelle toutes ces conditions sont nécessaires :"
Oui j'y avais pensé justement c'est pour ça que j'ai utilisé le "Rocky" (Onyx) d'un pnj, que j'ai cloné et auquel j'ai ajouté une 4eme attaque. Ca aurait du empêcher ce problème non ?

Je vais utiliser ta deuxième astuce dans la soirée et je te tiens au courant pour Celebi :D

Merci encore pour tes réponses.

Edit: Lors de cette étape
2/ Déplace un Machoc avec Frappe Atlas au-dessus de l'équipe, puis donne le Pokémon Glitch 000 à la pension
Le Machoc doit déja faire partie de l'équipe de 6 ou on l'ajoute depuis une boite en 7 eme pokémon avec l'option "déposer pkmn sans lettre ?"

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » jeu. 14 déc. 2017 15:06

Techniquement oui pour Rocky, mais le Bad Clone compte aussi. Si ça n'en est pas un de Rocky, ça peut interférer. Mais bon, encore une fois c'est difficile à dire sans voir le jeu :hap:

Pour Machoc oui, il est dans le PC et tu le déplaces au-dessus d'une équipe déjà de 6 Pokémon, Pokémon glitch 000 en premier.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre