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[Résolu] [R/B/J] 8F

Posté : ven. 11 août 2017 20:32
par Tagada67
Bonsoir,

Je cherche à comprendre à quoi correspondent les registres a, b, c, hl, e etc... pour les objets sous le 8f traduits par celui-ci en opcodes.

Je suis débutant avec le 8F, mais j'ai fait pas mal d'assembleur en cours pour la programmation de microcontrôleurs donc je m'en sort assez bien.

b++ ou hl=a c'est bien beau, mais quelles sont leur valeur lors de l'execution de 8f, donc que représentent ces registres dans le jeu ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.. (je joue sur jaune)

Merci à vous :)

Re: [R/B/J] 8F

Posté : ven. 11 août 2017 21:00
par Krys3000
h et l sont utilisés par ton setup Pokémon, qui jump vers le troisième objet de l'inventaire ($D327). C'est donc à ça qu'ils correspondent.

Quant aux autres registres, si tu veux pouvoir les suivre tu peux utiliser un émulateur spécialisé dans ce genre de choses, tel que BGB, que l'on propose sur le site. Quand notre programmeur ISSOtm passera par là, il pourra t'expliquer toutes ces choses là pour lesquelles je ne suis pas du tout un expert :noel:

Re: [R/B/J] 8F

Posté : ven. 11 août 2017 21:13
par Tagada67
Réponse très rapide, merci.

Toute bribe de réponse est la bienvenue :D
Oui j'avais cru comprendre ça pour hl dans votre topic 8F sur le site.

Je joue sur cartouche, mais je pense que je vais quand même voir ça avec ce que vous proposez, ce sera plus simple pour créer un programme, surtout pour voir où ça merde dans le code.