[Résolu] [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Répondre
Slimax
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:25

[Résolu] [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Message par Slimax » jeu. 20 oct. 2016 16:57

J'ai essayé de faire le Fossil Conversion Glitch, avec le Save Abuse.
Mais, quand il faut faire correspondre la FOR et l'IDD du pokémon souhaité, je n'ai que 8 super bonbons, et le jeu plante quand je sors du menu. Comment régler ce problème ?

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Message par Haxel » jeu. 20 oct. 2016 22:39

Hum, es-tu sur la même case qu'indiqué sur le site ? Si oui, vérifie bien que tu étais au 36ème objet et non plus haut.
D'ailleurs je n'ai pas très bien compris le moment du crash, c'est en fermant le menu start, le menu objet sans rien toucher ou le menu objet en utilisant des objets ?
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Message par Krys3000 » ven. 21 oct. 2016 20:20

Salut,

Je n'ai plus trop en mémoire les variations que ce glitch peut avoir sur la version Jaune. Je peux m'y remettre dans la semaine, mais je pense que ton souci est dans la technique. Le 36ème objet contrôle ta position sur la map : si tu y places quelque chose qui n'a pas de sens, tu te retrouves hors limites et le jeu plante. En plus, je ne comprends pas bien ton histoire de 8 super bonbons : tu es censé en avoir beaucoup plus (même si l'affichage est glitché et se termine par un 8).

Soit sûr de te placer impérativement EXACTEMENT à l'endroit indiqué et d'échanger le 36ème objet avec le Fossile Dome et rien d'autre. Une fois que tu as vérifié tout ça, on peut en reparler. Si tu peux, fait une vidéo ou des screens pour nous montrer ce qu'il se passe dans ton jeu :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Slimax
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 18:25

Re: [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Message par Slimax » sam. 22 oct. 2016 12:07

Pour les screens, ça va être compliqué, je suis sur console réelle. Sinon, je crois que le problème vient du fait que j'ai inversé un Fossile Dôme déjà présent dans l'inventaire en 65e position.
J'ai essayé avec l'autre méthode, et ça marche tranquille, juste un plantage quand mon Pokémon passe au niveau 9

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [J] Problème avec le Fossil Conversion Glitch

Message par Krys3000 » sam. 22 oct. 2016 12:21

Le 65ème objet doit contrôler un truc important pour le jeu, du coup il n'aime pas quand tu fais ça :)

Pour le plantage, ça peut être du à une autre valeur de stat qui monte quand tu lvl up et change une adresse mémoire importante. Tu peux essayer avec le deuxième Pokémon par exemple, et voir si ça change quelque chose !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre