[Résolu] [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Mew le dieu
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 04:45

[Résolu] [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Mew le dieu » lun. 1 août 2016 07:18

Bonjour !

Je voulais savoir, par rapport à la 3ème méthode détaillée sur ce site, il est expliqué qu'on peut avoir n'importe quel Pokémon à l'instar de Mew, il suffit de rencontrer d'autres Pokémon de dresseurs avec d'autres statistiques, ce que je fais depuis quelques jours. Cependant, j'aimerais savoir si un recensement concernant quel Pokémon apparaît en combattant tel ou tel dresseur a été fait. Ou alors si un site répertoriant la statistique spéciale des Pokémon de chaque dresseur a été faite, ce qui permettrait, en comparant avec la liste tout en bas, de prédire quel Pokémon apparaîtrait par dresseur également. Ça permettrait de cibler directement le ou les dresseurs intéressants.

Par ailleurs, j'ai un petit souci... Ronflex a disparu des deux routes sur lesquelles il était censé se trouver ! Je ne sais pas si ça a un rapport avec les manipulations qui ont été faites lors du bug ci-dessus, à l'apparition d'un Missingno que j'ai mis K.O. depuis avec ce même bug, ou même lié à autre chose. Mais si vous connaissez une manipulation qui permettre de le faire revenir, ça m'intéresse !

Merci d'avance =)

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par thelinekioubeur » lun. 1 août 2016 11:46

Il n'y a pas de recensement à ma connaissance, mais pour obtenir n'importe quel pokémon il suffit d'avoir un pokémon ayant la statistique de spécial correspondante, de déclencher le bug, battre un dresseur et rencontrer un métamorph. Tout est expliqué sur la page du Ditto trick..

Pour les Ronflex, c'est effectivement lié au bug (mais pas spécialement à Missingno). J'ai vu ton commentaire sur ma vidéo, si tu as regardé jusqu'au bout tu dois savoir qu'il est toujours possible de réveiller le Ronflex avec la pokéflûte, même s'il est "invisible" (c'est aussi expliqué sur la page du ditto trick).
Sur la disparition des PNJ en général, tu trouveras plus d'informations ici et ici.

Mew le dieu
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 04:45

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Mew le dieu » lun. 1 août 2016 20:12

Oh, c'était ta vidéo ? C'est marrant ça !

J'avais pas vu qu'il était invisible en revanche, c'est vrai que ça m'a effleuré l'esprit, j'ai tenté d'appuyer sur A, mais dans BRJ ça fonctionne pas comme ça %) Vu que tu avais précisé en description que c'est irréversible, j'ai pas vraiment cherché plus loin '^^

J'avais vu pour le ditto trick, c'est d'ailleurs aussi ce qui est expliqué dans la 3ème méthode, mais ça m'a l'air pas forcément hyper simple à appliquer (et puis, j'étais pas encore arrivée jusque là dans le jeu aussi surtout).

Merci de ta réponse en tout cas =)

Mew le dieu
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 04:45

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Mew le dieu » lun. 1 août 2016 20:36

Est-ce que tu saurais quels autres éléments pourraient être amenés à disparaître ? Ça ne concerne que les PNJ amenés de toutes façons à disparaître, ou ça peut également concerner des dresseurs, ce qui pourrait commencer à être embêtant, voire des Pokémon légendaire (puisque ça en parle sur ton premier lien) ou d'autres problèmes de ce genre ?

Ou alors, comme tu as l'air de dire, même si ça disparaît, c'est quand même toujours là ? Auquel cas c'est pas bien grave...

(désolée pour le double-post '^^)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Krys3000 » lun. 1 août 2016 21:49

En fait il y a eu une infographie de faite pour Pokémon R/B, sur version anglaise, et qui devrait être valable pour nous. Je n'ai plus le lien, et actuellement Glitch City Labs est en maintenance, donc je ne peux pas la retrouver, mais je la posterai dès que je pourrais. Elle n'est normalement pas entièrement valable sur Jaune, mais je crois avoir lu quelque chose à ce sujet sur le même site.

Nous n'avons pas jugé nécessaire de faire ce travail en ce qui nous concerne, car nous avions estimé que l'utilisation de Metamorph était beaucoup plus intéressante. Mais il s'agit peut-être d'une erreur, donc pourquoi pas l'ajouter au site à l'avenir :)

Pour le reste, thelinekioubeur a parfaitement répondu :)

EDIT : En ce qui concerne l'irréversibilité de la chose, rien n'est vraiment irréversible ; on peut tout corriger avec le 8F Code Execution, et pour le coup ça doit pas être dur à faire. Ça concerne un peu tout, comme tu peux le comprendre en lisant mon topic que thelinekioubeur a posté, et il a d'ailleurs fait un peu de travail à ce sujet sur l'effet de la disparition du Rival à Lavanville :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mew le dieu
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 04:45

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Mew le dieu » mar. 2 août 2016 04:11

Merci c'est sympa ! Si tu retrouves le lien, je suis preneuse effectivement =)

Disons que si le ditto glitch provoque des effets indésirables pire que celui de l'escape-trainer, c'est ta forcément souhaitable non plus. Et puis, j'imagine que c'est plus simple d'aller voir directement le/les dresseurs intéressants en début de partie plutôt que de s'embêter à avoir le bon spécial. Disons que ça dépend dans quelle situation on se situe ! =)
Est-ce qu'il y a un recensement des effets (in)désirable en plus des Pokémon que ça permet de générer ? Si non, j'imagine que ça pourrait être intéressant de les recenser également !

Je l'ai vu passé sur le site le 8F, mais j'ai switché tous les articles assez rapidement en espérant trouver ce que je cherchais...

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par thelinekioubeur » mar. 2 août 2016 09:57

Le Ditto trick EST un escape-trainer, amélioré. Il n'a donc pas plus d'effets indésirables, et même plutôt moins car tu ne risque pas de rencontrer fortuitement Missingno, qui a ses propres effets indésirables.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Krys3000 » mar. 2 août 2016 10:17

Le Trainer Escape Glitch sous toutes ses variantes, incluant la version Metamorph, est un glitch assez simple et faisant appel à une seule même mécanique.

En dehors du problème de disparition de PNJ qui arrive dans toutes les variantes du glitch, il n'y a pas d'effet indésirable si le glitch est effectué correctement. Les Text Box Mismatching et Walking Lag Glitch qui se produisent en cas de mauvaise utilisation du glitch concernent même l'utilisation de dresseurs :)

Mais oui, dans l'optique d'avoir Mew le plus tôt possible par exemple, on préférera certainement un dresseur à un Metamorph. C'est pour ça que je me dis que ça peut être intéressant de se pencher sur la question pour notre page ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par thelinekioubeur » mar. 2 août 2016 11:07

J'ai fait un test rapide (sur Bleu), et je remarque que les pokémons des dresseurs adverses, en plus de ne pas avoir de stats XP, ont toujours les mêmes DV : 9 attaque, 8 défense, 8 vitesse et 8 spécial (et donc 8 PV).
Du coup il est très facile de calculer les stats des pokémons des dresseurs adverses, et donc de prévoir ce que donnera le escape-trainer.

Pour celui qui n'a rien compris :
Par exemple on veut savoir ce que donnera le glitch avec le premier pécheur de la route 12.
- On va sur un site comme poképedia, sur la page de la Route 12, on constate que le dernier pokémon de ce dresseur est un Poissirène niveau 22.
- On utilise la formule de calcul des statistiques pour calculer le spécial de ce Poissirène. Aller, en simplifié ça fait ent((2xBASE+16)xNIVEAU/100)+5. Poissirène a 50 en base spécial, donc au niveau 22 il aura un spécial de 30.
-On consulte la page correspondance, et on remarque qu'avec un IDD de 30 on obtiendra un Saquedeneu

Pour calculer on peut aussi utiliser un des nombreux calculateurs automatique (le teambuilder de Pokémon Showdown par exemple).
Modifié en dernier par thelinekioubeur le mar. 2 août 2016 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Pokémon Jaune] Question à propos du trainer escape glitch + ronflex disparu ?

Message par Krys3000 » mar. 2 août 2016 16:10

Pas bête comme technique :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre