[Résolu] Petit problème de badges

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 14:15

En fait j'ai déjà eu le problème sur d'autres sauvegardes
Pour mon parcours c'est pas très compliqué
J'ai lancé ma nouvelle partie et j'ai fait un Save Abuse
Et ensuite j'ai cherché deux trois items et j'ai fait 3 ou 4 old man trick pour me faire des missingno (je pense pas que ce soit important vu que j'ai deja eu le problème sur rom fr mais je suis passé sur rom us car au vu du pseudo que je n'ait pas :roll: modifié je n'avais acces qu'aux missingno pixel)
Fichiers joints
Tiens sers toi
Tiens sers toi
Prama.PNG (19.44 Kio) Vu 19838 fois

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 14:42

Le screen que tu m'as passé c'est sur un Rouge/Bleu US ? Dans ce cas désolé, c'est l'adresse D356 dont j'ai besoin.

Mais si sa valeur est 03 également, ça veut dire que tu as bien deux badges pour le jeu et que tu devrais avoir accès aux autres champions. Puisque tu n'as pas l'air d'avoir battu la ligue, ça ne peut pas être un problème de flag de fin de jeu qui vient interférer avec les events donc tu as peut-être, en inversant des Pokémon ou des Objets en Save Abuse, changé les valeurs de certains flags de champions sans le vouloir.

Mais ça n'est pas très important, en soit. Je vais t'expliquer dans un second post comment te donner le badge que tu veux sans avoir à faire le combat. Dis-moi quand même la valeur de D356 dès que tu peux ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 14:47

Tu vas dire que je suis très contradictoire mais justement pour eviter ce genre de probleme j'ai repassé la sav sur rom fr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais je peux te passer le screen sur us si tu veux :lol:

Non en effet je n'ai pas battu la ligue
Pour le save abuse j'ai juste échangé les pokemon 3 et 36 et les pokemon 1 et 10
plus 252 exemplaires du 36eme oblets jetes pour aller a lavanville
Fichiers joints
Voila
Voila
Prama.PNG (19.26 Kio) Vu 19837 fois

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 15:10

Ok, pour le screen et le repassage en rom fr :hap:

En fait, je viens de me rendre compte que le badge permettant d'avoir Vol, c'est pas celui de Céladopole mais celui de Carmin-sur-mer. Je te donne quand même une astuce qui te permettra d'avoir les 4 premiers badges.

- Achète un Anti-Para.

- Déclenche l'item underflow. Pour ça, soit tu prend un objet quelconque que tu obtiens en 255 exemplaires en rencontrant MissingNo. (l'objet en 6ème position monte à 129), jetant deux de ces exemplaires, puis capturant MissingNo. (ou rencontrer deux fois MissingNo., en jetant deux exemplaires de l'objet à 129 entre les deux rencontres). Puis tu place dans ton inventaire, dans cet ordre :
- Objet inutile
- Objet inutile
- Objet x255
- Anti-Para
- Objet inutile
- Objet inutile
Jette les deux premiers objets, ce qui te fera avoir 3 paquets de 255 de ton objet. Jette le premier paquet de 255. Jette le encore une fois et vérifie que tu ne peux plus descendre le curseur que sur le deuxième objet. Jette 253 exemplaires du premier objet et inverse l'objet 1 avec l'objet 2, deux fois. Normalement, le premier objet est maintenant x0 et l'underflow est actif.

Si tu ne veux pas rencontrer MissingNo., passe par cette technique pour obtenir l'underflow dans l'inventaire. Elle requiert d'avoir 50 objets dans le PC, mais pas besoin de rencontrer MissingNo. Tu peux aussi regarder cette vidéo qui montre la technique. Si tu choisis de faire ça n'oublie pas d'avoir quand même l'Anti-Para.

Une fois l'underflow actif, échange l'Anti-Para avec le 29ème objet de l'inventaire qui normalement devrait être une Super Ball. Si ce n'est pas le cas c'est que j'ai mal compté :noel:

Tu as alors désormais les 4 premiers badges, vérifie dans la Carte. Ensuite tu peux réparer ton inventaire en achetant un objet, cela effacera tous les objets de l'inventaire.

Pour avoir TOUS les badges et pas seulement les 4 premiers c'est globalement pareil mais il faudrait que tu trouves dans l'inventaire un CT55 et que tu le mettes en 29ème. Le nom de ton Rival peut en générer un selon sa taille... Pas sûr que tu trouves. Mais avec le Passe Bateau à la place d'Anti-Para tu te donnes les 6 premiers badges, et avec le Vieil Ambre les 5 premiers (qui sont les seuls nécessaires pour les CS). A toi de voir.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 15:17

Bah sa tombe bien carmin sur mer bug aussi
Pour missingno comme je l'ai dit plus haut, y a pas de probleme
Je vais me contenter des 4 premiers badges, étant donné que j'ai la surfboard, les autres me sont pas vraiment utiles
Je vais essayer la technique et je te dis quoi :D

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 15:21

Si tu le souhaites tu peux sacrifier ta Surfboard en l'utilisant pour cette technique et dans ce cas tu n'auras que les trois premiers badges 8-)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 16:26

Bon je fais certainement quelque chose de travers
Je rencontre 2 fois missingno pour faire un pack de 255 ct34
je me fais l'inventaire :
Antidote x1
Potion x1
ct34 x255
Anti-para x1
Passe Bateau
Canne

je jette l'antidote et la potion j'ai bien 3 pack de 255 ct34
Je jette deux fois le premier pack, je n'ait plus accès qu'aux deux premier pack, le 3e étant le bouton retour
je jette 253 du premier pack et j'échange deux fois les deux premier objets et du coup je me retrouve avec ct34 x0
sauf que apres je peux plus aller plus bas que l'anti-para qui sert de bouton retour et si je remonte sur ct34 x0, je peux plus redescendre car c'est lui le bouton retour maintenant :qwe:

Est-ce que tu as une explication ? :geek:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 17:02

En principe il faut jeter encore une fois le premier objet pour avoir seulement deux objets, bouton retour compris, avant d'échanger le 1 avec le 2. Essaye, pour voir ?

Je voudrais bien faire des tests pour confirmer que c'est bien ça, mais mon VBA a subitement décidé de plus marcher :(
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 17:10

Euhh mais normalement le bouton retour ne peut pas etre deplace a moins que le jeu soit tellement mal fait qu'il peut considerer un item comme un bouton retour et un item deplacable en meme temps ????? :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 17:48

En faisant le glitch, ton bouton retour se trouve devenir en effet un objet normal donc tu peux l'inverser avec le premier objet :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre