Page 4 sur 5

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : ven. 14 août 2015 08:42
par Krys3000
Pour compléter, le POS est preparable sans ditto trick, mais a ton niveau du jeu c'est pas simple.

ISSO, tu connais les objets a modifier via underflow PC, si on veut pas faire le 8F ?

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : ven. 14 août 2015 10:00
par lululock71
Merci.

J'ai atteint Cramois'Ile, quoi que je fasse, il me faut un metamorph.

C'est parti pour la chasse !

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 10:57
par lululock71
Désolé pour le double post.

Après un long moment passé dans le manoir Pokémon pour capturer un métamorph, je me suis rendue compte après avoir lu l'article sur le Cooltrainer Glitch que l'attaque Cooltrainer ne peut pas être apprise dans Jaune.
Dans Pokémon Jaune, il n'est pas possible d'apprendre Cooltrainer à un Pokémon autrement que par 8F Code Execution (ou action replay). Vous pouvez, par contre, transférer un Métamorph connaissant l'attaque depuis R/B.
d'après l'article du trick.

Il faut que j'exécute un Ditto Trick pour rencontrer Misingno. (conclusion)
J'ai cru savoir que tous les Misingno ne fonctionnent pas forcément sur Jaune/version française.
Est-ce que le Misingno avec l'IDH 31 fonctionne avec ma version ?

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 11:49
par Krys3000
Pour ce genre de questions, tu peux lire notre nouvelle introduction qui explique ce qu'est MissingNo. et comment l'avoir :

http://www.prama-initiative.com/index.p ... =missingno

Mais pour répondre précisément à ta question, toutes les formes de MissingNo. peuvent s'obtenir dans toutes les versions, mais pas de toutes les façons.

La plupart des glitches d'obtention de Pokémon permettent d'obtenir indistinctement n'importe quelle forme sans problème, mais deux d'entre eux, l'Old Man Trick et le Ditto Trick, ne permettent d'obtenir les formes pixels dans Rouge ou Bleue que si la banque de son est stabilisée (ce que tu ne peux pas faire sans action replay). Auquel cas, par Ditto Trick, tu ne peux donc avoir que les MissingNo. d'IDH B6, B7 et B8 (IDD 182, 183, 184) si la banque de son n'est pas stabilisée. Si tu essayes d'avoir les autres, ça plantera.

Heureusement pour toi, le problème de banque de son ne se pose pas sur Jaune. Je n'ai pas personnellement testé TOUS les MissingNo. mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas :)

PS : Il n'y a pas de MissingNo. d'IDH 31. L'IDH du MissingNo. d'IDD 31 est 1F :)

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 12:42
par lululock71
Merci.

Ça me rassure un peu.
PS : Il n'y a pas de MissingNo. d'IDH 31. L'IDH du MissingNo. d'IDD 31 est 1F :)
Je me suis enmélé les pinceaux. -_-

Je vais donc recourir au Ditto trick pour obtenir les objets pour l'Item Underflow Glitch.

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 13:28
par Krys3000
Le plus simple pour ça : achète une Potion et met-la en position 1.

Rencontre un MissingNo. via Ditto Trick, ta Potion passe à x129 (tu verras peut-être juste le 9). Utilise-en deux pour la faire passer à 127. Capture le MissingNo. et la Potion sera à 255.

Si tu n'arrives pas à le capturer, fuit, et recommence le Ditto Trick pour rencontrer de nouveau MissingNo., et fuit-le. Ta potion sera à 255, mais attention, elle devait être à 127 quand même avant le combat.

Ensuite, si tu veux faire le 8F, fait l'item underflow dans l'inventaire avec la Potion, et ensuite passe sur la page 8F pour savoir comment obtenir le 7EME ETAGE.

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 15:20
par lululock71
Une potion ? Je pensais que le trick se faisait avec un spécial + ?

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 17:22
par Krys3000
Ça n'a pas d'importance. Ça marche aussi avec une potion :)

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 18:01
par ISSOtm
Krys3000 a écrit :Le plus simple pour ça : achète une Potion et met-la en position 1.
Position 6 il veut dire.

Une fois que tu as 255 potions, va à Céladopole
Image
Et prépare ton inventaire comme suit :

Code : Tout sélectionner

Item inutile que tu peux jeter
Autre item inutile que tu peux jeter
Potion x255
Special + x1
Riend de plus !
Jette trois fois ce qui se trouve dans le premier slot, puis jette 253 du premier item.
Swappe les deux premiers slots deux fois.
Ensuit tu swappe le Special + x1 avec la Pepite x1
Voilà ça marche !

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Posté : sam. 15 août 2015 18:37
par Krys3000
C'est bien de la position 6 que je parlais, excuse-moi. Il n'est pas nécessaire de te placer là ou ISSOtm le dit pour déclencher l'underflow en jetant tes Potions, ça n'a aucune importance. Par contre une fois l'underflow déclenché (c'est à dire après avoir échangé deux fois la Potion et le Spécial +), tu dois aller à cet endroit précis et échanger le Spécial + avec la Pépite en 35ème position pour que la suite des instructions soient exactes (à savoir 5 pas à droite, 5 bas en bas, 26 pas à droite et ouvrir l'inventaire).

Pour bien comprendre, rien de tout ça n'est obligatoire, ni le Spécial, ni la localisation, mais on te donne une série d'instruction parmi tant d'autres pour obtenir le ws*l’||lm|| par underflow. Spécial + a un IDH de 44 et ws*l’||lm|| de 63, soit une différence de 31. Après échange entre Spécial + et Pépite, chaque pas vers la droite augmente d'un l'IDH de l'objet 35. En partant de Spécial +, 5 pas à droite, 5 pas en bas, et 26 pas à droite plus tard, on est donc 31 IDH plus loin. Et on se place à cet endroit parce qu'en bouclant Céladopole on s'ouvre une grande ligne droite.

Mais tu peux très bien faire ça ailleurs et avec un objet différent si tu adaptes le nombre de pas :)