[Résolu][J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

[Résolu][J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » lun. 10 août 2015 17:00

Bonjour à tous,

Je pense avoir découvert un bug sur Pokémon Version Jaune. Je joue sur une cartouche française officielle, sur un Super Game Boy.


J'ai voulu effectuer une variante du Ditto Trick dans la forêt de Jade afin d'obtenir un Nidoking N.100 pour la suite du jeu. J'ai décidé de l'effectuer avec le dernier dresseur de la forêt.
Après plusieurs essais, je fini par obtenir mon Nidoking.

J'arrive à Argenta, je bat Pierre sans trop de difficultés. Mais avant de partir, j'ai voulu effectuer le glitch une dernière fois pour obtenir un deuxième pokémon N.100.

J'achète une corde sortie et je retourne dans la forêt de Jade. Je me place devant l'avant dernier dresseur de la forêt (il n'existe que dans la version Jaune apparemment...). Je sauvegarde et j'avance vers lui tout en faisant START, rien d'annormal. J'utilise la corde sortie, le dresseur m'interpelle (le point d'exclamation) avant de partir.
Je me retrouve devant le centre pokémon d'Argenta. Ne pouvant pas ouvrir le menu START, je sauvegarde avec le PC et je reset.

Pouvant à nouveau ouvrir le menu START, je me dirige vers la route suivante (à l'est d'Argenta, j'ai oublié son nom...) afin de combatre un dresseur et de faire la suite du glitch.

J'avance vers le premier dresseur (la fille tout à droite quand on arrive) elle m'interpelle, elle avance, et là, plus rien. La musique a changé vers celle qui se joue lorsqu'un dresseur vous voit, mais la boite de dialogue affichant le texte du dresseur avant le combat n'apparait pas donc pas de combat...

Impossible d'avancer dans le jeu, donc.

Je me dis qu'il doit y avoir un truc. Je vais dans les hautes herbes au sud d'Argenta afin de rencontrer un pokémon sauvage, j'en rencontre un, je met K.O. et je retourne dans la forêt de Jade. Et rien ne se passe : pas de menu START qui pop tout seul.

Je me dis que peut-être le glitch est mal enclanché. Je vais chercher une corde sortie et je retourne vers le dresseur que j'ai skip tout à l'heure (l'avant dernier). Je sauvegarde. J'avance vers lui en faisant START mais à cause de mon bouton, je le fais trop tard. Et je me suis rendue compte que le dresseur ne vient pas vers moi.

OK.

J'avance vers lui et je lui parle, le combat commence (bizarre qu'il ne soit pas venu...). Je le bat et l'écran retourne dans la forêt de Jade mais je ne peut plus bouger. J'ai alors entendu un cri de pokémon glitché (je ne me souviens plus du quel) et une musique différente de celle de la forêt se joue. Elle est bizarre et fait un peu peur. C'est une version glitchée d'une autre musique (j'en suis sûre) mais elle se joue lentement et il n'y a qu'une seule piste (sur 4) qui se joue. J'ai laissé la console allumée plusieurs minute mais la musique passe en boucle avec un blanc de quelques secondes avant de recommencer.

Je reset la console. J'étais déjà en train de m'imaginer avoir détruit la cartouche.

Je réessaie plusieurs fois mais ce dresseur est décidément glitché. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'a la fin du combat, le texte de fin est devenu glitché et j’enchainai direct avec le même combat.

Je me suis dit : et si je perdais contre ce dresseur.
Je reset et je fais exprès de perdre contre ce dresseur. Je suis téléportée au centre d'Argenta et le combat recommence. Je gagne contre lui et à la fin, tout semble être redevenu normal.

Je me dis que je vais enfin pouvoir reprendre ma route. Je vais vers l'est. Quand je passe sur la route, la musique change mais n'est pas habituelle : c'est la musique qui se joue lorsqu'un dresseur vous interpelle. Je me dis que le bug est toujours là. J'avance vers le premier dresseur : aucune réaction, comme si il ne me voyait pas. J'avance vers le deuxième (vers le haut) : rien non plus. Je sauvegarde et je lui parle : même freeze que tout à l'heure : point d'exclamation mais pas de boîte de dialogue. Reset.

A ce moment, je me suis rendue compte que je pouvais passer sous leur nez sans les combattre.
J'arrive au mont selenite, la musique redevient normale. Je sauvegarde. Je retourne sur l'autre route mais la musique était normale cette fois-ci.

Je suis entrée dans le mont sélénite et j'ai sauvegardé encore une fois.

EDIT : Dans le mont selenite, les dresseurs m'interpellent mais font freezer le jeu (mais pas la musique).

Désolé pour tout le roman mais j'ai voulu être aussi précise que possible.
J'ai trouvé ce bogue très bizarre et je me suis donc tournée vers prama (que je connaissais depuis un moment). Je n'ai trouvé aucun article reportant ce comportement étrange du jeu, je me suis donc inscrite sur le forum.

Merci de m'éclairer.
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Guerdi » lun. 10 août 2015 18:25

Image
Moi quand j'éclaire, j'éclaire (sors)
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum de prama :)

Effectivement, ton histoire est assez bizarre mais pas invraisemblable quand on voit que le ditto peut faire disparaître des pnj !
Je ne peux malheureusement pas te donner quoique ce soit comme quelconque explication (peut-être quelqu'un de plus qualifié que moi saurait te répondre ?)
Quoiqu'il en soit je ferais des recherches à ce sujet :hap:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » lun. 10 août 2015 18:33

Merci beaucoup pour la réponse et pour l’accueil.

Je pense avoir loupé une étape du glitch ce qui m'a menée à ça.
En attendant, je vais essayer d’aller plus loin dans le jeu pour voir ce qu'il se passe.

Je pense que ma sauvegarde est perdue, mais ce n'est pas grave...
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » lun. 10 août 2015 19:06

J'ai continué d'avancer dans le mont selenite, sans combatre les dresseurs qui font freezer.
J'ai réussi à atteindre l'intello au fond de la grotte (celui qui a les fossiles). Le combat contre l'intello s'est lancé correctement... Et s'est terminé correctement. J'ai pu choisir mon fossile. J'ai sauvegardé, au cas où...

Le combat contre Jessie et James se passe correctement aussi. Je pense que c'est dû au fait que ce combat est scripté différemment des autres combats de dresseurs.

J'arrive à Azuria, on croirait que le bug a disparu. Je vais dans l’arène : les dresseurs semblent se comporter correctement maintenant. Je me bat contre Ondine, tout est normal, j'obtiens le badge et la CT...

Il semblerait que le bug ait disparu. C'est assez bizarre (j'arrête pas de dire ça, mais bon...) mais je suis curieuse de savoir où se trouve le bug...

Petite parenthèse : Suis-je la seule à voir que mon Nidoking N.100 continue de gagner de l'XP ?
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Guerdi » lun. 10 août 2015 20:26

Pour ton Nidoking c'est normal, les Pokémon au niveau 100 continuent de gagner de l'expérience en 1G (pour une fois que je sais un truc :geek: )
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » lun. 10 août 2015 22:05

J'avoue que je m'en doutais un peu... Pas pratique pour le Multi EXP. ... :roll:
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Guerdi » lun. 10 août 2015 22:58

Le pire avec Multi Exp dans cette génération, c'est le fait qu'il t'envoie énormément de messages après chaque ennemie vaincu (Dracaufeu a gagné 12 points d'exp. Ptéra a gagné 12 points d'exp.)
Et c'est TELLEMENT chiant :roll:

Au fait je ne te l'ai pas proposé, mais n'hésite surtout pas à nous rejoindre sur skype. ^^
(sauf si tu as une peur bleue des blagues de BUGLITCH)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » lun. 10 août 2015 23:20

Le Multi EXP. est vraiment casse-pieds dans cette gen. Pendant un long moment, je préférais quand on devait le donner directement au pokémon. Surtout que dans la première gen, il fallait le mettre dans le PC pour qu'il ne fonctionne plus.
Je trouve que GF l'a bien réintégré dans la 6G.

Finalement, mon bug est corrigé, je pense que c'est à cause des events Team Rocket dans le mont selenite. Je vais pouvoir continuer.

Je n'ai pas Skype, désolé.
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

lululock71
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2015 11:58

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » mar. 11 août 2015 19:48

Bonjour, désolé pour le double post mais voilà...

J'ai continué mon aventure et j'ai obtenu le troisième badge (à Carmin-Sur-Mer) et je suis allée chercher la CS05 (Flash) auprès de l'assistant du prof Chen.

Et là je me suis dit : Et si je retournais dans la Forêt de Jade ?

Chose faite. Je n'ai pas été déçue.

Voilà un lien vers un fichier MP3, enregistré depuis la prise jack d'une GBC. (J'ai fait du mieux que j'ai pu) :
http://www.mediafire.com/listen/c3986d2 ... _audio.mp3

Voici ce que j'ai constaté :
- Lors du passage de la porte (à 00:03s), le son du dresseur qui t’interpelle se joue mais est glitché, suivi du cri de pokémon glitché.
- Un long silence s'en suit.
- A 00:52s, ça devient un peu plus intéressant : le jeu semble jouer des effets sonores de manière aléatoire, entremêlé de cris de pokémons glitchés. Cela dure jusqu'à 01:29 environ.
- A 01:32, encore des glitchs audio, comme auparavent, une sorte de remix offert par DJ Pikachu.
- A 02:01, des notes se jouent à intervalles réguliers (d'après Audacity). De temps en temps, un changement de tonalité. Je pense qu'il s'agit d'une piste d'une musique du jeu (je ne saurais pas dire laquelle). Elle semble être jouée en boucle mais le jeu ne crash pas. La première boucle dure de 02:01 à 03:43. Ce qui pourrait donner une musique de 01:42. Si quelqu'un sait, je serai curieuse de savoir...

J'ai stoppé l'enregistrement au bout de plus de cinq minutes, je pense qu'il n'y a rien de nouveau après ça.
Le seul moyen de l'arrêter est le reset car bien entendu le jeu m'empêche de faire quoi que ce soit.

L'accès à la forêt de Jade semble être bloqué par le bug (une malédiction ! prenez garde !). J’essayerai d'y accéder par l'autre entrée plus tard.

Le reste du jeu semble normal... Étrange...

Bon. Voilà comment un fail de Ditto Trick peut vous interdire l'accès à une zone. Tu es puni joueur ! Va au coin !


Encore une fois, désolé pour le roman...
La pension Pokémon est une maison close pour Métamorph...

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Guerdi » mar. 11 août 2015 20:39

As-tu essayé de faire le ditto autre part ? Je pense que ça résoudrait le problème.
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre