[Résolu][J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
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Guerdi
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Guerdi » mer. 12 août 2015 18:34

Experts du 7EME ETAGE en force !!! :YY:
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Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

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Haxel
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Haxel » mer. 12 août 2015 21:43

Si elle compte faire un item underflow il suffira "juste" de deux ditto tricks et pas forcement de special +, il faut prendre un objet en 255 exemplaires que tu dépose dans le pc, tu le déplace en 3éme position et tu jette ton second et premier objet, ensuite tu jette 255 du premier objet jusqu'a n'avoir plus que deux emplacements sur le pc, tu jette 253 du premier objet et tu inverse deux fois le premier et le second objet, tu pourra désormais regarder sous le bouton retour par contre je ne sais pas quel objet correspond au flag de la zone bugée, il faudra demander a ISSOtm.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Krys3000 » mer. 12 août 2015 22:25

Ah ouais, par le PC.

Par contre un ditto trick suffit en principe, tu passes à 128 objets dès que le combat commence, grâce au passage de la valeur vu/pris de MissingNo. en 80h. Si tu utilises un des objets et que tu le captures, tu passes direct en FF, donc 255.

Évidemment ça sous-entend qu'elle doive capturer MissingNo. à la Poké ball... C'est peut-être plus simple de refaire un ditto trick !
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lululock71
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » jeu. 13 août 2015 00:22

Merci à tous pour vos astuces,
Au pire, ça n'est plus nécessaire de passer par la forêt, si ?
Je pense que je n'ai pas vraiment besoin d'y retourner même si j'aimerai bien le réparer.
Simplement quelques flags du jeu étaient incorrects, mais apparemment tu as réussi à les remettre à la normale tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e). (Comment tu as fait ? O_o)
Euh... Je sais pas. Au pif surement (j'aurais pu aggraver la situation, ceci dit...)
il lui faudrait un Spécial +, chose qu'elle n'aura pas avant d'arriver à... Céladopole ?
J'ai battu le champion de Céladopole, obtenu la CS02, fait fuit la Team Rocket du casino. Je n'ai pas encore fait la tour Pokémon. Techniquement, je pourrais le faire maintenant...

Dans le cas précis de lululock71, je ne suis pas sûr qu'elle va préférer le côté laborieux de la mise en place de l'underflow/8F
Pourquoi pas ?
Cela me permettra de me plonger dans ces glitchs (dont il me semble qu'ils sont récents, je ne les avait jamais vus auparavant.(En lisant bien d'abord, hein)).
J'ai te toutes façons commencé cette partie dans le but d’exécuter des glitchs. (Je me demande si un émulateur n'est pas mieux, mais bon...)

Je pense que je vais finir la ligue dans un premier temps (je suis pas obligée, oui...) pour être tranquille et pouvoir capturer les pokémons nécessaires au Ditto Trick.

Donc si je résume :
1) Je finis la ligue (facile avec un pokémon N.100)
2) Je met en place l'Item Underflow Glitch
3) Je met en place le 8F Code Execution
4 )J’exécute le code de ISSOtm
5) Je rétablis tout à la normale.

Je pense que j'y reviendrai quand j'aurai fini le jeu. (Peut-être un petit moment parce que j'avoue ne pas avoir compris complètement l'article du 8F )...

Mais je reste ouverte aux conseils et astuces. Merci encore de supporter ma bêtise.
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Krys3000 » jeu. 13 août 2015 10:02

Mais nous sommes là pour ça voyons :3

Nous n'y avons pas pensé, mais sur Jaune, à partir de Carmin sur Mer, tu peux exécuter le POS Code Execution. C'est un glitch exclusif à Jaune que nous n'avons pas encore documenté sur le site, et qui permet de faire comme le 8F mais sans avoir besoin de MissingNo. Haxel et ISSOtm se sont chargés de le tester en interne, donc ils pourront t'en dire plus.

Sinon, si tu veux passer par l'underflow, la solution est simple, pas besoin de finir la ligue :
  • Dès que tu peux, rencontre un MissingNo. avec un objet utilisable en combat en sixième position. Le plus simple est de faire ça par Cooltrainer Trick car tu n'as aucun paramètre à entrer, étant donné que corrompre le Pokémon adverse avec le menu Pokémon permet toujours d'avoir MissingNo. Sinon, tu peux faire un Ditto Trick mais dans ce cas là tu es limitée aux formes non-pixels de MissingNo. (IDD 183, 183 ou 184). Une fois la rencontre établie, met ton 6ème objet à 127 en en utilisant, et capture MissingNo. Ton sixième objet passera alors à 255. Tu peux aussi fuir le combat, passer à 127 et rencontrer un autre MissingNo.
  • Solution 1 : Fais la manipulation décrite par Haxel avec cet objet à 255 et le PC. Cela te permettra de manipuler les valeurs de certaines adresses de la RAM du jeu via le PC. Tu n'as plus qu'à changer la quantité du bon objet (ISSOtm te le donnera) pour réparer le problème.
  • Solution 2 : Fais un item underflow standard, ce qui revient a peu près à la même chose que la manipulation d'Haxel mais dans l'inventaire. Utilise l'underflow pour obtenir le 7EME ETAGE comme décrit sur notre article, et exécute le code d'ISSOtm.
Personnellement, si tu veux te lancer dans le POS Code Execution, je t'y invite, sinon je te conseille la solution avec le 8F, et de le faire dès maintenant. Tu verras, c'est plutôt cool d'avoir le 8F quand tu fais le jeu, tu as tout pouvoir autour de toi, à tout moment tu peux franchir un mur si tu as la flemme de le contourner, mettre KO en un seul coup un adversaire coriace qui t'ennuie, c'est dommage d'attendre de finir le jeu pour faire ça :hap:
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » jeu. 13 août 2015 15:23

Merci beaucoup,

C'est vrai qu'avec le 8F, on peut se sentir comme un dieu...

Je vais m'y mettre dans ce cas.

EDIT : Je vais devoir avancer jusqu'à Cramois'Ile pour avoir un Métamorph pour le Cooltrainer... -_-
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Krys3000 » jeu. 13 août 2015 16:19

Que tu choisisses le Cooltrainer ou le Ditto Trick, il te faudra un Metamorph à moins de trouver un dresseur qui génère, via Ditto Trick, un des trois seuls MissingNo. qui fonctionnent avec ce glitch (et je n'ai aucune liste pour ça, désolé).

Pour perdre moins de temps, tu peux toujours rejoindre Parmanie assez vite via Céladopole et faire le NoClip Trick / Flying Trick, ce qui te permet de tracer jusqu'à Cramois'île sans avoir à affronter le moindre dresseur ni rencontrer de Pokémon sauvage (en passant au-dessus des pylônes de sécurité dans la mer).
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par lululock71 » jeu. 13 août 2015 17:07

J'ai trouvé une map qui regrouppe tous les dresseurs du jeu ainsi que les pokémons qu'ils génèrent avec le Ditto T'rick mais il n'y a pas de Misingno Kabutops, Ptera ou Spectre. Du coup, je sais pas si ils fonctionnent sur Jaune.

Je l'ai eue chez GlithCity labs.

ici : http://puu.sh/257S
En fait, il faudrait une liste des dresseurs avec les stats en SPE de leurs pokémons (pas juste une image comme ici).
Je crois que cette map est prévue pour bleu/rouge à la base.

Je suis en train de battre la Team Rocket à Safrania, je vais avancer à Cramois'Ile correctement (j'ai du temps pour le faire.)
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par Krys3000 » jeu. 13 août 2015 17:43

Dans cette map, en admettant qu'elle fonctionne pour Jaune, les trois MissingNo. en question sont peut-être là mais indiqués sous la forme pixel. Dans les versions américaines, tous les MissingNo. peuvent se rencontrer par Ditto Trick, alors que nous sommes obligés de recourir à un autre glitch (Cooltrainer par exemple) pour faire ça. Dans la mesure où cette carte, très intéressante tout de même, ne donne pas les IDH des MissingNo., l'auteur n'a peut-être pas jugé utile d'indiquer si certains d'entre eux correspondent à des formes non-pixelisées.

Comme tu préfères, en tout cas, pour Métamorph ;)
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Re: [J] Bug : Aucun dresseur ne vous combat ?

Message par ISSOtm » ven. 14 août 2015 06:42

Cette map est faite pour Rouge et Bleu, et devrait marcher en grande partie pour Jaune. Je ne crois pas qu'il y ait de rencontre sauvage possible des MissingNo "spéciaux" via un dresseur, il faut passer par Métamorph, désolé !


Krys t'a parlé du POS, alors je me dois de te l'expliquer (c'est une avant-première, ça n'est pas encore sur le site, chut !).

C'est simple à exécuter mais peut-être un poil long à préparer. Il faut quand même exécuter un Ditto Trick, et tu auras de toute façon besoin du Cooltrainer pour dupliquer des items. Et en plus, c'est pas évident. Fais comme tu veux après tout :hap:

Il faut que tu rencontre un Ectoplasma via Ditto Trick, et que tu utilise 6 fois Rugissement pour le rencontrer niveau 1.
Ensuite tu dois utiliser le truc qui permet de le passer niveau 100 direct (si tu ne le sais pas : fais-lui gagner moins de 53 XP dans une bataille). Mais il ne doit rencontrer ni plus ni moins que 71 Krabby, 1 Canarticho, 1 Triopikeur et 1 Magneton. Donc pour "résumer" :
  1. Fais un Ditto Trick avec par exemple le Montagnard le plus proche de la maison de Bill, ou un autre dresseur qui te donnerait un Ectoplasma.
  2. Pense à utiliser 6 fois Rugissement en face du Pokémon qui donnera Ectoplasma (j'admets que tu sais comment fonctionne le glitch.
  3. Capture le Ectoplasma niveau 100 du Ditto Trick.
  4. Aie 5 ou 6 Pokémon avec toi, l'un d'entre eux étant Ectoplasma.
  5. Rencontre un Magnéton, et tue-le en ayant sorti exactement 5 Pokémons durant le combat.
  6. Répète l'opération encore 4 autres fois.
  7. Rencontre 71 Krabbys, 1 Canarticho ainsi qu'un Triopikeur et EXTERMINE-LES TOUUUUUS !!! (oui je suis un psychopathe, et alors ? :twisted: )
  8. Aie ton Pikachu (ton starter) avec toi, et il doit être en vie pour marcher derrière toi.
  9. Prépare les items suivants :

    Code : Tout sélectionner

    Poké Ball x175
    CT34 x28
    CT14 x195
    CT06 x35
    (le code est différent du code 8F, c'est normal, ça vient du fait que le 8F exécute du code via un item et le POS via une text box glitchée)
  10. Va au Fan-Club à Carmin-Sur-Mer, rentre et ressors jusqu'à ce que Pikachu aille vers le Mélofée.
  11. Marhce vers la gauche une fois que Pikachu s'est arrêté, jusque dans le coin en bas à gauche.
  12. Fais onze allers-retours en restant collé au mur de gauche, mais au 11ème retour arrête-toi une case au-dessus du coin du bâtiment.
  13. Fais UN pas à droite, demi-tour, un pas à gauche, et refais 10 allers-retours toujours en restant collé au mur de gauche.
  14. Fais un pas à droite, un autre à gauche, puis monte jusqu'au mur, appuie brièvement sur DROITE pour regarder à droite sans te déplacer, et appuie sur A. Paf, une text box !
C'était compliqué, donc voici une vidéo en anglais, qui malheureusement ne montre qu'à partir de l'étape 10. Son setup d'items est différent, utilise celui que je t'ai fourni à la place.
En plus, ça devrait être moins hasardeux pour toi puisque Haxel et moi avons rendu le glitch moins random que lui.
Néanmoins il est possible que ton jeu plante.

(La phrase suivante a pour but de te faire peur pour que tu reset ton jeu, comme je l'ai dit précédemment je suis un sadique psychopathe, COMBO !!)
Il est STRICTEMENT impossible que ta sauvegarde soit effacée (j'ai réussi une fois, mais j'avais fait VRAIMENT n'importe quoi avec mes items.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

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