[Résolu] [DP] Speedrun

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Répondre
Skytcho
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 15:33

[Résolu] [DP] Speedrun

Message par Skytcho » ven. 26 juin 2015 22:02

Bonjour,

J'ai récemment essayé un speedrun grâce au glitch prévu pour devenir maître sans rien faire sur le site.

Néanmoins, j'ai rencontré un petit soucis qui me fait douter pour le nombre de pas.

Je retrace mon parcours: je tweak à l'endroit habituel, XABB à la société Pokémontre, 2↓, 5→ et 431↑. Save/reset puis 839←, 2066↓ et 83→. Seulement voila, pour les 83 pas, j'ai un doute. Au bout de 82 pas, le joueur, sans faire de pas il me semble, se tourne vers le Nord.
Du coup je me demandais si j'avais fait une fausse manipulation, s'il faut s'arrêter à 82 ou continuer d'un pas avant de save/reset.

Ce n'est pas une partie très importante, mais j'aimerais quand même ne pas la perdre donc je ne touche à rien pour le moment.

Au pire je peux aller dans la grotte retour mais j'aimerais quand même éclaircir ce point.

Merci d'avance, et bonne soirée !
Modifié en dernier par Skytcho le ven. 26 juin 2015 22:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [DP] Speedrun

Message par Guerdi » ven. 26 juin 2015 22:20

En fait le 83ème pas n'est pas affiché sur la Pokémontre mais c'est lui qui déclenche le fait que le joueur se déplace vers le haut.
Tu donc peux continuer ton "speed run" tranquille ^^
(et sinon sache que si, avant de sauvegarder tu fais XABB, il n'y a aucun risque de double écran noir)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Skytcho
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 15:33

Re: [DP] Speedrun

Message par Skytcho » ven. 26 juin 2015 22:37

Merci beaucoup !

Le doute est donc disparu ; problème réglé.

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Résolu] [DP] Speedrun

Message par Guerdi » ven. 26 juin 2015 22:41

Pas de quoi ^^
Si tu as d'autre soucis de ce genre n'hésite surtout pas à poster, le forum est là pour ça ;)
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [Résolu] [DP] Speedrun

Message par Buglitch » sam. 27 juin 2015 00:03

En fait, il s'agit d'une animation qui se déclenche dès que tu rentres dans une des salles de la ligue.
C'est le pas que fait le joueur lorsque qu'il entre dans une des portes automatiques de la ligue pour passer d'une salle à l'autre. Il fait bien un pas même s'il n'est pas compté (pour éviter les problèmes, comme le repousse qui se termine pendant une animation par exemple, tous les pas faits automatiquement dans le jeu ne sont pas comptés, ainsi que tout ceux qui déclenchent des animations).

C'est d'ailleurs bien pratique ses animations qui se déclenchent dès que l'on se trouve dans une certaine localisation.
C'est grâce à ça que ce "speed run" est possible, Cynthia te parle parce que tu es dans la localisation du chemin vers le panthéon, sans vérifier si tu as fait le combat ou pas.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Répondre