[Résolu] Clonage (4G)

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Krys3000
Fondateur

Re: Clonage (4G)

Messagepar Krys3000 » Jeu 16 Avr 2015 20:12

Je remonte ce topic pour dire que l'équipe s'est livré à un test exhaustif de la rumeur dite du clonage pokéwalker, et en a conclu que ça ne fonctionnait pas.

La théorie réside d'ailleurs sur la fausse supposition que le jeu vérifie si le pokémon est présent ou pas dans le jeu, au moment du retour du pokémon du pokéwalker. En fait, le jeu s'en fiche complètement de ça. Il est manifestement simplement configuré pour effacer les données du pokéwalker (et afficher un message indiquant qu'il est reparti dans la nature) si ces données sont corrompues ou incomplètes.

Pendant les 10 secondes de sauvegarde qui ont lieu après le transfert du pokémon entre le PC et le walker, le jeu créer un double des données du pokémon, puis efface les données du pokémon dans le PC. Si d'aventure la sauvegarde devait s'interrompre brutalement avant la fin de la duplication des données, le walker se retrouve avec des données incomplètes. Alors, quelque soit le devenir de la version du pokémon dans le PC, tenter de récupérer celui du walker provoque l'effacement des données corrompues.

Lorsque vous éteignez pendant les 8,5 premières secondes de sauvegarde - au moins, le pokéwalker reçoit le signal qui lui fait afficher le pokémon. Mais au niveau du jeu, le pokémon n'est pas réellement transféré, ou du moins pas entièrement. Le menu du pokéwalker, d'ailleurs, n'affiche pas de pokémon transféré (il n'y a pas de skin ni d'option revenir de balade). A la 9ème seconde, le transfert est complet et le pokémon effacé du PC.

Si en théorie, il est peut-être possible de faire fonctionner le truc en arrêtant la sauvegarde APRES la duplication des données mais AVANT l'effacement dans le PC, il faudrait être capable d'atteindre un timing totalement inconnu contenu dans une demi-seconde. C'est absolument impossible à la main.

Il n'y a donc rien à voir ! :noel: Mais nous testons actuellement une deuxième méthode alternative pour remplacer le clonage GTS :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Jeu 16 Avr 2015 21:18

Krys3000 a écrit :il faudrait être capable d'atteindre un timing totalement inconnu contenu dans une demi-seconde

Et en plus, la save est logiquement protégée :geek:
Image

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Jeu 16 Avr 2015 21:29

Oui sauf que manifestement c'est pas le cas puisque les données sont partiellement envoyées :)

Et d'ailleurs pour l'autre méthode de clonage dont on a discuté, ça donne aussi le même message en disant que ça revient à la sauvegarde précédente, et pourtant ça marche.
Image
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Ven 17 Avr 2015 13:24

Mais sa revient vraiment à la save précédente ?
Je veux dire, si sa se trouve le message s'affiche à chaque fois qu'une sauvegarde est détectée comme étant incomplète, mais la save n'est pas assez "mauvaise" pour que le jeu retourne à la précédente (sa ne veut rien dire mais il y a de l'idée :lol:)
Image

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Sam 25 Avr 2015 14:49

Pour ceux qui ne viennent jamais sur le site, voici la nouvelle méthode de clonage 4G !
Image

Skytcho
Nouveau glitchologue

Messagepar Skytcho » Sam 25 Avr 2015 16:11

Tiens, je viens de voir ça, et je suis assez étonné. Que ça fonctionne par l'échange, je n'y croyais pas trop. J'imagine que vous avez faits des tests, donc c'est confirmé, mais j'en ai fait une dizaine suivant exactement ce qui a été marqué sur le site et je n'en ai pas réussi un seul. Après, j'ai bien vu qu'il fallait de la patience, je voulais personnellement cloner un Pokémon juste pour tester, je n'en ai pas besoin. Enfin, tant mieux, c'est bien de savoir qu'il reste encore un moyen.
J'ai aussi effectué quelques tests pour le clonage 5ème génération mais ça m'a l'air encore plus compliqué, donc j'ai vite baissé les bras. Merci en tout cas pour ces informations. :hap:

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Sam 25 Avr 2015 16:58

je dois bien avouer que moi non plus au début je n'y croyais pas trop ;)
Et sinon sache qu'il est effet assez difficile de cloner via cette méthode (bien plus qu'en 6G) et qu'elle n'a été testé uniquement sur D/P, donc si tu n'y arrive pas sur d'autre version c'est normal :)
Pour ce qui est de la 5G, le taux de réussite est extrêmement faible (~1/100) et semble être très variable (d'où le faible taux de réussite), le mieux étant de l'utiliser sur des Pokémon extrêmement rare ou précieux comme des events ou des Chromatiques sinon ça n'en vaut vraiment pas le peine (actuellement en tout cas).
Image

Skytcho
Nouveau glitchologue

Messagepar Skytcho » Sam 25 Avr 2015 17:18

Oh, pour la 6G je n'y joue pas, je me suis arrêté aux versions noires et blanches, quoique j'ai commencé les deuxièmes. Mais je me doute bien, d'ailleurs à ce propos je viens de réussir à cloner un Pokémon complètement achevé en terme de stratégie, donc je vois que ça marche bien. Au début j'ai un peu perdu courage mais au final c'est bien, je suis satisfait.
Je ne pense pas que je vais essayer la 5g rapidement, je vais plutôt transférer. Tant que j'y suis j'ai aussi essayé sur Platine et Hg/SS mais ça me paraît assez compliqué.
Mais bon, je n'ai pas vraiment de besoin de clonage, c'était juste pour vérifier que ça marchait et saisir le truc, c'est davantage les Void qui m'intéressent. Mais je suis tout de même content d'avoir appris que cette méthode était fonctionnelle.

Krys3000
Fondateur

Messagepar Krys3000 » Dim 26 Avr 2015 23:12

Content de voir que ça a fonctionné pour toi, en tout cas :noel:

On pensait d'ailleurs que ce type de clonage était en fait présent à chaque génération, c'est juste plus ou moins dur, et on s'est pas spécialement penché dessus avant car en 2G et 3G, il y a d'autres méthodes de clonage. De la même façon que ce clonage a été largement ignoré en 4G puisque celui de la GTS fonctionnait bien.

Du coup, j'ai essayé de reproduire ce clonage en 3G mais ça parait compliqué à faire. Ca n'a pas l'air de fonctionner.
A l'occasion, j'essayerais en 2G :)
Image

Guerdina
Community manager

Messagepar Guerdina » Dim 26 Avr 2015 23:52

Oui enfin bon c'est d'une utilité douteuse de pouvoir cloner de cette façon en 2G :noel:
Image

Retourner vers « Demander de l'aide »