Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Verrouillé
Awesgaga
Nouveau glitchologue
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 août 2012 14:13

Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par Awesgaga » ven. 17 août 2012 01:26

Bonjour, aujourd'hui même j'ai ressorti ma version cristal en espérant recommencer en clonant pour mes trois starters. Or, la pile au lithium dans la cartouche m'a lâchée. Impossible de continuer un partie sauvegardé.
J'ai donc eu l'idée de chercher un émulateur GB/GBC pour mon linker r4 sur DS. J'ai trouvé l'émulateur Lameboy qui fonctionne très bien à l'exception d'un détail très important sur les versions pokémon O/A/C. En effet en plus de la sauvegarde du jeu, il faut sauvegarder les données sur l'émulateur.
VOILA le problème. Il est impossible, ou quasi-impossible de cloner avec cet émulateur vu qu'il faut sauvegarder deux fois.

Je vous demande donc, est-ce que vous connaissez un émulateur fonctionnel pour un linker DS qui ne présente pas ce problème? (parce que j'aimerai bien continuer à jouer sur une console portable) Ou alors est-ce qu'il y a une solution pour le glitch du clonage?
Je serai incapable de recommencer une partie sur un émulateur pour ordi, je ne supporte vraiment pas jouer à Pokémon de cette façon.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Bisous les loulous.

Avatar du membre
XeR
Contributeur
Messages : 157
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 21:01
Contact :

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par XeR » ven. 17 août 2012 12:26

De mémoire, tu peux binder la sauvegarde émulateur sur x ou y. Tu as essayé de sauvegarder avec un de ces bouttons au moment où tu est censé éteindre ta console pour cloner?

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par Siphoné » ven. 17 août 2012 12:26

Bonjour ! Il est malheureusement interdit de parler d'émulation et de linkers ici (Bien que je te l'accorde, ce soit un peu abusé) donc nous ne pouvons pas t'aider :(
Je peux par contre te rediriger vers ce tutoriel rédigé par mes soins sur le site Pokémon Trash t'expliquant comment changer la pile des cartouches Game Boy... N'importe quelle cartouche utilisant des piles en fait.

Awesgaga
Nouveau glitchologue
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 août 2012 14:13

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par Awesgaga » ven. 17 août 2012 12:56

Aïe. En effet c'est pas tip top. Ca m'ennuie un peu sachant que je possède l'original et que cette pile m'a lâchée après 8 ans de loyaux services AU MOMENT MÊME ou je me décide à exploiter les glitch. :?
Je pense que je vais me consoler sur ma version Noire que j'ai pas encore osé terminer. :roll:

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par March » ven. 17 août 2012 16:39

Essaye au préalable créer un fichier .sav du jeu gameboy avec un ému sur le PC, puis placer le .sav dans le dossier ou il y a le jeu.

Mais bon, c'est la première et dernière fois que je t'aide, au vu des règle du forum .

Et oui, tu peut aisément suivre le tuto d'alex pour la pile, j'ai sauvé ma version jaune à l'époque comme ca...
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Awesgaga
Nouveau glitchologue
Messages : 13
Enregistré le : mer. 15 août 2012 14:13

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par Awesgaga » ven. 17 août 2012 18:22

Faire des manips sur une console portable reste quand même beaucoup plus amusant.
Je ne poserai plus de question la dessus. Je vais essayer de trouver un moyen pour mon problème. L'idée de pouvoir jouer aux jeux nintendo uniquement sur ma DS me plait assez. Je pense garder ma version cristal comme une relique, clouée au dessus de mon lit.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Emulateur Lameboy pour DS, problème pour le clonage

Message par Krys3000 » sam. 18 août 2012 21:28

Bonjour,

Les linkers sont illégaux, à fortiori les R4, parce que tu ajoutes la contrefaçon au piratage. Merci de ne plus aborder le sujet ici.

Il y a des forums d'underground qui pourront sans doute t'aider ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Verrouillé