[Résolu] Petit problème de badges

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Enderman62173
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Re: Petit problème de badges

Messagepar Enderman62173 » Jeu 15 Oct 2015 16:10

Par contre je voudrais en profiter pendant qu'on parle du save abuse :D c'est pas grand chose donc j'ai pas envie de créer un sujet pour ça :lol:
Sur le site vous dites plusieurs fois que pour les besoins de certains glitch on pouvait prendre les charizard'm qu'on avait récupéré via save abuse sauf que quand je le retire ça plante :qwe:
Est ce que tu sais pourquoi ? :geek:

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Re: Petit problème de badges

Messagepar Krys3000 » Jeu 15 Oct 2015 16:49

Maintenant que tu m'en parles, ça fait un petit bout de temps mais ça m'évoque un truc. J'avais eu un problème de ce genre avec Charizard 'M (mais pas avec Q, sur Jaune). Mais je crois que c'est quand j'essayais de déposer, et pas de retirer, quand j'avais l'Underflow actif, ça plantait, ou quelque chose dans ce genre là.

Il faut que je fasse quelques tests et je reviens te dire ce qu'il en est.
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Re: Petit problème de badges

Messagepar Enderman62173 » Jeu 15 Oct 2015 17:46

Moi perso j'ai aucun glitch actif et quand je le retire ça me glitch instantanément mon écran et le jeu plante

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Re: Petit problème de badges

Messagepar Krys3000 » Jeu 15 Oct 2015 20:42

Hmm, je viens de voir ça, ça me le fait aussi. Je ne pourrais pas dire d’où ça vient, mais je peux émettre une hypothèse en disant que ce serait lié à la présence de valeurs FF dans les données des Pokémon. Je sais que si certaines valeurs sont en FF, lorsque tu retires un Pokémon, le calcul des stats à partir des Exp. Stats merde. C'est grosso modo ce qui se passe dans l'Experience Underflow glitch, le glitch qui fait passer des Pokémon de niveau 1 au niveau 100.

Comme les données des Pokémon au-delà du 9ème sont prises dans la RAM, il est possible d'en avoir très peu de FF. A l'occasion, je vais en chercher un et le stocker, puis le retirer pour voir :)
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Re: Petit problème de badges

Messagepar Enderman62173 » Ven 16 Oct 2015 06:37

Ok Merci de ta réponse de toute façon c'est pas trop grave je peux en avoir d'autres
Tu me diras si t'as du nouveau ;)

Appo
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Re: [Résolu] Petit problème de badges

Messagepar Appo » Mar 6 Nov 2018 13:58

Bonjour à tous,

Je fait ce poste car j'ai rencontré le même problème que Enderman62173 =).

Plus précisément, j'ai utilisé le save abuse combiné au fossil conversion sur version rouge 3ds.
Après plusieurs dizaine de fastidieux essais, j'ai enfin pu commencer l'aventure. Le Hic arrive à la 3eme arène pour le badge foudre ainsi que les droits pour la CS02 où le jeux pense que je l'ai déjà battu.

Les glitchs ont été testé sous deux méthodes :

Celle du site internet prama + la video youtube de prama.(La différence entre les deux qui sont l'inversion des pokemons 2 ou 3 avec le 36eme pour aller au parc safari).

Ps:J'ai aussi effectué une inversion entre les objets 30 et 31 avant d'inverser le 22 et 30.(Si non je ne pouvais plus payer l'entrée du parc safari)

J'ai fait le tour du site ainsi que du forum pour fixer mon erreur mais n'ayant pas trouver de solution j'ai relancé une save abuse, mais je ne sais pas comment fixer le problème du pokemon 36 qui valide différents champions.
Du coup je tente de combiner des glitch afin de récupérer la CS02 ainsi que de valider les badges avant de commencer la partie.

Alors si une âme charitable serais capable de m'en dire un peut plus (sur le fofo ou discord)sur les glich afin que je puisse plié le jeux à ma volonté ^^. Tous ce que je connais des glich c'est grâce à vous, mais malgré ça, je me retrouve bloqué par mon ignorance et incompréhension T_T.

En tous cas merci à vous et toutes les données que vous avez mis à disposition =).

A plus tard ^^

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Re: [Résolu] Petit problème de badges

Messagepar Krys3000 » Mar 6 Nov 2018 17:34

Salut !

Il est possible de décoincer les valeurs changées par le Pokémon 36 par de l'ACE et peut-être d'autres techniques.
Il faut que je travaille un peu le sujet :hap: je reposte dès que j'ai eu un peu de temps :D
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Re: [Résolu] Petit problème de badges

Messagepar Appo » Mer 7 Nov 2018 13:51

Ha Merci beaucoup Krys.

De toute façon ça ne presse pas, j'ai recommencé une partie classique.
Mais j'avoue que je suis tout de même curieuse de savoir =).

Après je voudrais savoir comment vous avez commencer pour apprendre tous ça et être capable de réaliser un glitch "viable".

Depuis la découverte du site, j'ai essayé de combiner quelques glitchs, mais je plante toujours tout =) .
Les manipulations sur console ne me permettent pas d'avoir les données "écrites" alors que le site explique bien que lorsque je modifie une ligne haute, cela change des lignes basses.
J'aimerais donc en apprendre plus et savoir comment vous avez débuté (émulateur, site internet, bases de donnée ou autres que je ne connais pas).
En somme un mini guide du débutant pour mieux comprendre ce que je fait et que peut être à terme faire des glitchs que j'ai en tête =).

Alors si des âmes charitable avais quelque tuyaux à partager je vous en serais très reconnaissante :D

Merci et à plus tard =)

ps: savoir aussi ce qu'est l'ACE ^^

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Re: [Résolu] Petit problème de badges

Messagepar Krys3000 » Jeu 8 Nov 2018 23:42

Après analyse, je pense qu'il n'est possible de régler le problème que soit par des manipulations de Pokémon dans le Save Abuse lui-même, avant de s'en débarrasser (je ne sais pas exactement lesquelles mais ça peut se déterminer), soit par l'ACE. L'ACE, pour "exécution de code arbitraire", c'est une procédure qui permet, comme tu dis, de plier le jeu à ta volonté ; un exemple d'ACE est le 8F mais dans la nouvelle version du site à venir avant la fin de l'année, nous en proposerons plein d'autres.

Je pense que j'ai débuté en tâtonnant aussi, ça ne fait pas très longtemps que je maîtrise la façon dont le jeu fonctionne, grossièrement. Des gens plus doués que moi dans l'équipe du site m'ont appris les rudiments, et on peut faire de même avec les gens qui le souhaitent :noel:. N'hésite pas à passer sur notre Discord, peu actif mais sur lequel on est en général assez réactif aux questions.

Je peux t'en dire plus sur comment fixer ce problème ou comment chercher des glitches si tu veux un "guide" mais ça devra attendre ce dimanche, car j'aurais assez peu de temps avant ^^
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Re: [Résolu] Petit problème de badges

Messagepar Krys3000 » Dim 11 Nov 2018 12:43

Déjà, pour répondre à la problématique première.

Afin de pouvoir recombattre les champions déclarés battus, il faudra repasser à 01 la valeur de $D778, $D781, $D797, $D79F. Si tu préfères, ça veut dire simuler les codes 010178D7, 010181D7, 010197D7 et 01019FD7. Tu peux faire ça avec le 8F.

Pour la CS02, le problème est que la PNJ près de Céladopole ne veut pas te la donner ? L'adresse contrôlant ça n'était pas connue mais j'ai pu l'isoler en tâtonnant, c'est à dire en changeant artificiellement, grâce au Debugger de l'émulateur BGB, les valeurs de blocs entiers de mémoire en FF (c'est ce que font les interversions du Save Abuse Glitch). L'adresse est $D7E5 ; tu as du toucher au Pokémon 38 d'une façon ou d'une autre. Du coup, le code sera 0101E5D7.

Le plus simple pour essayer de découvrir de nouveaux trucs en partant de ceux déjà existants, c'est de bien assimiler les explications techniques et de toujours avoir le debugger ouvert pour voir comment se comporte la mémoire. Tu peux aussi avoir une idée neuve à propos d'un processus du jeu qui pourrait buguer si on le détourne, regarder comment ça marche dans la mémoire, et en déduire quelque chose.

Quelques exemples de découvertes récentes :
- Quelqu'un a découvert complètement par hasard que parfois, Métamorph ne pouvait pas utiliser Lutte, même à court de PP pour Morphing. Crystal_ s'est lancé dans l'analyse du problème, et a imaginé que si le jeu réagissait comme ça, c'est sans doute parce qu'il pensait que Métamorph possédait encore des PP sur une attaque autre que Morphing, même s'il n'y a pas d'autre attaque. En analysant un peu le fonctionnement de Mimique, il a compris que le problème venait d'une erreur de codage de cette attaque.
- On connait déjà la façon dont l'Item Underflow Glitch permet de modifier des valeurs de la mémoire, mais on ne sait pas encore forcément ce que toutes ces adresses font, ni comment l'exploiter. Evie a constaté qu'on avait accès, par ce glitch, à l'adresse du pointeur qui indique quel texte afficher lorsqu'on ouvre une boîte de dialogue. Il a imaginé l'idée de modifier cette valeur pour forcer l'ouverture d'un menu d'achat quand on parle à un PNJ ou qu'on lit un panneau, et est parvenu à le faire.
- De la même façon, il existe des dizaines d'objets, attaques, contacts, maps, scripts etc. glitchés dans les deux premières générations dont on a pas encore la moindre idée de comment utiliser. Au mieux, on sait qu'ils peuvent faire de l'ACE, mais on sait pas encore si c'est possible concrètement de rediriger la lecture vers un endroit utilisable. Dernièrement, j'ai mis au point un setup pour un script, mais c'est un travail d'une vie que de tout faire. Nous avons constaté il y a plus de deux ans qu'un des objets que l'on peut obtenir par le Glitch World RAM Manipulation exécute du code par les tuiles affichées à l'écran, mais on a toujours pas le moyen de l'utiliser. C'est ça, l'axe d'attaque principal des glitchologue 1G actuellement.
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