[Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
mew3
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : Dim 19 Nov 2017 12:53

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar mew3 » Lun 20 Nov 2017 11:57

Merci pour cette réponse rapide et détaillée !

Je ne vais hélas pas pouvoir la mettre en pratique tout de suite car j'ai fait quelques tests additionnels avec les pokémon corrompus pour voir ce qui se passait (grave erreur !) et ma sauvegarde s'est retrouvée irrémédiablement corrompue. :? Voilà ce que c'est de jouer avec ce qu'on ne connaît pas, j'étais bien averti pourtant ! :P
Heureusement j'avais presque tout transféré sur stadium 2 (dont célébi), donc ce n'est pas si grave.

Donc si j'ai bien compris ces explication, en utilisant la méthode décrite sur le site (sur http://www.prama-initiative.com/index.p ... lone-trick) pour la 2e attaque, il faudra forcément marcher 65 536 pas pour faire éclore l'oeuf final, que ce soit pour faire éclore Raikou ou Girafarig.

Mais alors, la méthode utilisée avant (dont vous discutiez avec Cleobel il y a un an) permettrait, elle, d'obtenir ces pokémon avec moins de pas ? Quelle est le nom de cette autre méthode ? Est-elle recensée sur le site ?

Ca donnerait :

Ancienne méthode :
3e attaque (ex Celebi) : X pas d'éclosions
2e attaque (ex Girafarig) : Y pas d'éclosions

Nouvelle méthode (expliquée sur http://www.prama-initiative.com/index.p ... lone-trick ) :
3e attaque (ex Celebi) : 1 280 pas d'éclosions
2e attaque (ex Girafarig) : 65 536 pas d'éclosions

C'est bien cela ?
Si oui, que valent X et Y ?
Auriez-vous un lien vers un descriptif précis de cette ancienne méthode ?

En tant que scientifique, je trouve cela intéressant que selon le pokémon souhaité, une méthode soit plus efficace qu'une autre !

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1324
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar Krys3000 » Lun 20 Nov 2017 14:00

Non, c'est exactement la même chose dans les deux cas en fait. Pour pouvoir décaler les valeurs, l'essentiel, c'est de supprimer le marqueur de fin d'une liste de Pokémon. Avant :
- On obtenait un Bad Clone, pseudo ou vrai.
- On l'utilisait pour corrompre une boîte et matérialiser le bouton RETOUR, qu'on retirait (il n'y a plus de marqueur de fin, donc).
- On stockait des Pokémon dans la boîte en question, puis on y mettait l’œuf.
- On retirait les Pokémon, ce qui avait pour effet, du fait de l'absence de marqueur de fin de boîte, de décaler les valeurs.

Ensuite, on a découvert qu'on pouvait transformer les vrais Bad Clones en Pokémon 000, et que celui-ci masquait les Pokémon en-dessous de lui s'il est visualisé avec l'option DEPLACER PKMN SNS LETTRE. Grâce à ça, maintenant :
- On obtient un Bad Clone et le transforme en Pokémon 000.
- On s'en sert pour avoir un 7ème Pokémon dans l'équipe, supprimant le marqueur de fin d'équipe.
- Il suffit alors d'enlever des Pokémon à l'équipe (stocker quoi) pour décaler les valeurs.

C'est beaucoup plus rapide et préserve les boîtes, mais c'est devenu très populaire quand on a découvert que sur Cristal, un pseudo-Bad Clone, normalement incompatible avec cette méthode car il ne se transforme pas en Pokémon 000, devenait un vrai Bad Clone après être passé par l'ancienne étape de corruption d'une boîte. Du coup, il est devenu possible de faire le glitch quelque soit le Bad Clone dans cette version et il n'y avait plus aucune raison d'utiliser l'ancienne méthode. Ceci dit, le fonctionnement du glitch en lui-même est exactement le même. Cleobel n'a rien dit sur les pas dans son post, soit parce qu'il savait que ça prendrait longtemps, soit parce qu'il n'y a pas fait attention ! :noel:

Sinon, désolé pour ta sauvegarde. Il vaut mieux effectivement pas jouer avec ces Pokémon corrompus :)

Tu mentionnes que tu es scientifique, ça m'intéresse. Tu fais quoi exactement ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

mew3
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : Dim 19 Nov 2017 12:53

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar mew3 » Lun 20 Nov 2017 14:50

Ok je comprends mieux ! Merci.

Ca veut dire que quelque soit la méthode pour supprimer la fin de liste, ça prendra beaucoup moins de temps au final d'utiliser un pokémon dont la "3e attaque" est la bonne pour ce glitch. J'ai donc changé mes stratégies, on peut faire mieux que Marcacrin pour avoir Ténacité/Girafarig (l'avantage c'est que Tenacité s'apprend en CT). Pareil pour Entei, Lainergie et Rémoraid.
Le seul "long à éclore" qui reste est Raikou, car Voile miroir ne peut apparaître que comme "2e attaque" chez les possibles.
Savoir ça me motive à réessayer !

Et sinon je suis chercheur en mathématiques, et explorer le fonctionnement caché de ces jeux est pour moi très intéressant.

A l'occasion, pourriez-vous ajouter la remarque des 65 536 pas au cas "2e attaque" sur la page PRAMA du glitch ? Je ne crois pas que cette info soit trouvable sur le net à part trois posts plus haut, et elle est très précieuse ! Encore merci !

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1324
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar Krys3000 » Lun 20 Nov 2017 17:27

Ok ! Je suis dans la recherche aussi, mais dans le domaine de la biologie ;)

Tu as raison, nous devrions probablement ajouter cette information à la page dès que possible ! :)
Bonne chance pour la suite !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

mew3
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : Dim 19 Nov 2017 12:53

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar mew3 » Dim 3 Déc 2017 12:48

Bonjour, j'ai quelques nouvelles questions / demandes d'aide en rapport avec ce bad clone egg glitch. Je n'étais pas sûr s'il fallait créer un nouveau topic, vu que dans celui-ci il y a marqué « résolu » dans le titre, mais je le ferai si nécessaire.

Dans la suite des explications, tous les pokémon « à sacrifier », ou « fodder » sont des clones identiques de l'Onix n. 13 échangé à Mauville, nommé ROCKY, male, DO OLIVE.
« DPSL » signifie « déposer pokémon sans lettre ».

Premier problème : les messages d'évolution qui apparaissent soudain après un super bonbon

Après la corruption de ma sauvegarde précédente, j'ai recommencé et re-fini le jeu Cristal dans utiliser aucun glitch. J'ai ensuite préparé plusieurs groupes de 6 pokémon « fodder » et cinq œufs devant éclore avec les attaques correspondant à Entei, Raikou, Girafarig, Remoraid, Lainergie.
J'ai fait un Bad Clone (toujours de Rocky) via Pokemon Stadium 2, il était bien de niveau 0 et femelle quand observé dans le PC. J'ai commencé par faire le glitch pour girafarig. Je vous détaille les étapes classiques :

a) j'ai mis 5 fodder dans mon équipe, puis retiré le Bad Clone (il apparaissait alors niveau 1 femelle dans mon équipe)
b) j'ai donné le bad clone à la dame de la pension, puis l'ai repris, puis l'ai mis au sommet de mon équipe (il apparaissait alors comme le pokémon glitch 000)
c) j'ai DPSL un fodder au dessus de mon équipe, puis donné le bad clone à la dame, puis stocké les deux premiers fodder dans une boite
d) j'ai DPSL l'oeuf (un œuf de soporifik devant éclore avec ténacité, pour donner girafarig) au sommet de l'équipe, puis stocké les 4 fodder suivants, et comme prévu les noms des pokémon de l'équipe se raccourcissaient d'une lettre à chaque fois.
e) j'ai fait environ 1300 pas avec l'oeuf et il a éclos en un girafarig niveau 0 avec Souplesse et Danse-Lames (ces attaques ont été déterminées par mon numéro ID j'imagine).

A ce moment j'ai voulu monter girafarig au niveau 2, d'une part pour effacer ses attaques impossibles, d'autre part pour que les jeux ne soient pas embrouillés par son niveau (je pense à mon célébi niveau 1 qui était passé automatiquement niveau 100 quand transféré sur pokémon stadium 2). J'ai donc utilisé deux super bonbons.

f) le premier bonbon l'a mis niveau 1, il a appris ses quatre attaques de base ce qui m'a permis d'effacer les 2 attaques impossibles. Mais aussitôt après il y a eu un message d'évolution me disant que Magicarpe évoluait en Léviator ! (inutile de dire que je n'avais aucun magicarpe nulle part dans ma sauvegarde) Aussitôt après un autre message disant que PPPPP (un pokémon de nom ??? dont l'image était composée de plusieurs rangées de P) évoluait… en Bulbizarre ! Puis d'autres messages similaires bizarres, et ça a fini par s'arrêter.

g) Toujours audacieux, je lui ai donné un autre bonbon qui l'a mis niveau 2, et un autre message d'évolution de ??? est encore apparu. Cette fois ci j'ai appuyé sur B pour interrompre l'évolution. 3 ou 4 évolutions similaires se sont encore produites à la suite, je les ai toutes interrompues. Quand je suis revenu à l'écran titre (où on voyait mon personnage sur la bicyclette dans Doublonville), une partie des pixels de Doublonville était bugguée ! Je suis descendu sur la route au sud, puis je suis remonté, et les pixels étaient revenus à la normale.

J'ai mis le girafarig à l'abri sur Pokémon Stadium 2 et relâché les fodder corrompus. Le pokémon 000 était toujours chez la dame de la pension.

Mes questions sont les suivantes :
- qu'est-ce qui cause l'apparition de ces fenêtres d'évolution ? Pourquoi leviator ? Et les autres ?
- peuvent-elles avoir des conséquences néfastes ? (ça a la conséquence bénéfique que bulbizarre et d'autres sont apparus dans mon pokédex, mais bon…)
- si oui, faut-il plutôt monter de niveau le pokémon éclos niveau 0 via la pension ?

A noter qu'un tel phénomène est déjà arrivé à d'autres glitcheurs, mais je n'ai pas trouvé d'explications :
https://www.gamefaqs.com/boards/375087- ... n/51054929
http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg147129
Comme le joueur de ce dernier message, quand j'avais fait le glitch pour célébi, le faire monter niveau 1 avec un bonbon n'avait pas déclenché de message d'évolution, et je ne l'avais pas monté niveau 2 (mais si je l'avait fait, des évolutions de sablaireau et de démolosse seraient sans doute apparues)


Deuxième problème : Doit-on refaire un bad clone à chaque nouvelle utilisation du glitch ?

Après avoir obtenu le girafarig, le pokémon 000 était toujours chez la dame de la pension.
J'ai essayé de refaire le glitch pour avoir Remoraid cette fois.
J'ai donc fait les étapes suivantes :

1) J'ai mis 5 fodder dans mon équipe, puis repris le 000 à la dame.
2) j'ai mis le 000 au sommet de mon équipe, puis j'ai DPSL un fodder au sommet de l'équipe.

Problème : A ce moment mon équipe apparaissait comme :
OLIVE (le fodder ROCKY avait déjà glitché et pris le nom de son DO!) niv 11
? niv 1
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
ROCKY niv 11
[] ROCKY (pour ce dernier le logo du pokémon n'était pas celui habituel d'Onix, mais le carré glitché comme pour 000 !!!!)

3) j'ai essayé de faire la suite du glitch : donner 000 à la dame, stocker les 2 premiers pokémons, DPSL l'oeuf au sommet, puis stocker les 4 pokémon sous l'oeuf, mais quand je stockais les pokémon sous l'oeuf les noms ne changeaient pas. J'ai donc arrêté le glitch là et relaché tous les pokémon corrompus (000 et les fodder).

Mes question sont les suivantes :

- peut-on réutiliser un pokémon 000 (provenant d'un bad clone) pour refaire le glitch ?
- si oui, qu'est-ce qui a pu mal se passer dans mon cas décrit précédemment ?



Voilà, rien de dramatique cette fois, j'ai toujours ma sauvegarde et je crois avoir supprimé tous les pokémon corrompus, et je suis prêt à refaire 4 bad clone pour chacun des œufs restants, mais tout de même, je me pose des questions….

Merci d'avance pour tout éclaircissement !!

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1324
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar Krys3000 » Lun 4 Déc 2017 19:00

Ce sont des questions très intéressantes... Sans le jeu sous la main (et un accès en vision à la WRAM), c'est assez difficile d'y répondre. Malgré ça, on peut faire quelques hypothèses...

C'est la première fois que j'entend parler du premier cas. Des effets étranges peuvent se produire si le glitch est mal fait (par exemple si tu regardes ton équipe au mauvais moment, ou ouvre le menu stats du Pokémon glitch 000) mais ça ne semble pas être le cas ici, et il semble que ce soit en effet quelque chose de connu. Même si tu as stocké les Pokémon corrompus par le glitch, les données de ceux-ci restant dans la mémoire jusqu'à remplacement, j'imagine qu'une possibilité serait que comme tu as décalé toutes les valeurs du jeu (ce qui corrompt tous les Pokémon de l'équipe, changeant leur identité) tu as transformé un des Pokémon de l'équipe en Magicarpe et en Pokémon glitch. Mais pourquoi ceux-ci auraient-ils évolués d'un coup après avoir monté Girafarig ? Il nous faudrait l'aide d'un programmeur (ISSOtm pourra peut-être nous aider) mais il serait j'imagine possible qu'à la fin d'un combat le jeu vérifie systématiquement si tous les Pokémon de l'équipe doivent évoluer (car plusieurs peuvent avoir level up dans le même combat) et que ce soit la même fonction qui soit utilisée en cas de Super Bonbon. Alors, si le décalage a donné à Magicarpe l'expérience requise pour l'évolution, ça pourrait avoir déclenché le travail... Mais cela voudrait dire que cette fonction ne tient pas compte du nombre de Pokémon de l'équipe ?
D'un autre côté, il arrive que des fausses évolutions soient déclenchées par des corruptions de la mémoire, comme les Zarbi glitchés que l'on peut obtenir avec certains glitches impliquant justement des Pokémon du type du Pokémon 000. Vu que tu as (et c'est bien normal) nettoyé ta sauvegarde, ce sera difficile d'avoir le fin mot de l'histoire, mais c'est intéressant en tout cas.

Au fait, Girafarig fait partie du groupe d'expérience Moyen. Il n'est donc pas soumis à l'experience underflow glitch qui permet à certains Pokémon de passer du niveau 1 au niveau 100 en gagnant moins de 54 points d'expérience.

Pour le deuxième problème, en principe, oui, tu peux réutiliser le Pokémon Glitch a volonté. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne plus. Toutefois, avant d'avancer des hypothèses, n'oublie pas que le Bad Clone Trick ne marche pas si pour un des Pokémon utilisé :
Son n°ID est supérieur à 65280, ou égal à 255 modulo 256 (c'est-à-dire 511, 767, 1023, etc.).
Ses IV d'Attaque et de Défense sont tous les deux de 15.
Ses IV de Vitesse et de Spécial sont tous les deux de 15.
Au moins un de ses Stat Exp. (EV) est égal à 255 modulo 256, ou est supérieur à 65280.
Son expérience actuelle, si elle est convertie en hexadécimal à l'aide, par exemple, de la calculatrice Windows, donne un nombre avec deux F consécutifs à la première et deuxième place, troisième et quatrième place, ou cinquième et sixième place.

Est-il possible que ce soit le cas ici ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

mew3
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : Dim 19 Nov 2017 12:53

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar mew3 » Jeu 7 Déc 2017 14:12

Alors tous les pokémon que j’ai utilisés comme sacrifices sont des bons clones du ROCKY (Onix) échangé à Mauville, qui vérifie toutes ces conditions.
Après il est possible qu’au fil des corruptions précédentes, un de ces Onix ait été subtilement corrompu sans que je ne le voie, mais ça ne se voyait pas dans son résumé de pokémon.

J’ai refait le glitch avec deux nouveaux bad clone pour obtenir Entei puis Remoraid, et en les faisant monter de 0 à 2 avec un bonbon ça a encore déclenché des messages d’évolutions absurdes.

Encore plus bizarre, à chaque nouveau glitch ou bonbon, l’info de mon pokédex se modifiait !
Mon nombre de « capturés » augmentait, mais la nature précise des « capturés » changeait régulièrement, notamment Kaiminus et Crocrodil étaient toujours marqués comme vus mais plus comme capturés alors que j’avais monté mon kaiminus en aligatueur pendant ma partie…

Pour le deuxième problème, au début j’ai cru que c’était parce qu’en récupérant le pokémon 000 de la dame, il avait monté de deux niveaux et était niveau 3, et que le glitch ne marcherait que si le 000 était niveau 1.
Mais en le redéposant et en le reprenant, il a gagné 254 niveaux, et est passé de niveau 3 à niveau 1. Mais même avec celui là et 5 fodder, en DPSL un 6e fodder au dessus, le fodder en bas de ma team avait son icône qui devenait glitchée, comme expliqué dans mon post précédent :/


Voilà, j’ai peur pour ma cartouche car malgré le fait que j’aie effacés les fodder corrompus et les 000, le pokédex a continué à agir bizarrement (j’ai fait un bon clone legit à la GBA et ça a monté mon nombre de capturés de 129 à 130 xD ). Je me demande s’il n’y a pas de l’info corrompue, des sortes de « glitch pokémon invisibles » contenus dans certaines boites du PC même si je ne les vois pas dans le jeu ou via le PC de pokémon stadium 2…

Ce qui me conforte dans cette dernière hypothèse, c’est un
Troisième problème : Les bad clones sur la GB Tower de Pokémon Stadium 2 ne fonctionnent plus comme avant !


Avant quand je jouais sur Cristal via la GB Tower de Stadium 2 (en mode « chargement max » à chaque fois), quand j’essayais de cloner un fodder Rocky sur une boite du PC il se passait plusieurs choses possibles :
- pas de clone, j’ai éteint trop tôt
- un clone même niveau mâle avec des ????????? dans son nom (un pseudo bad clone donc)
- un clone niveau 0 mâle avec des ????????? dans son nom (un autre pseudo bad clone donc)
- un clone niveau 0 femelle avec des ????????? dans son nom (un vrai bad clone donc !)
- j’ai changé de boite, pas de clone (j’ai éteint trop tard)

avoir le bon bad clone était un peu tricky, mais je finissais par y arriver, et je relâchais les autres pseudo bad clones.

Seulement hier soir, j’ai réessayé cette méthode, mais rien ne se passe comme avant :
- soit ça ne fait pas de clone si j’éteins trop tôt
- ça fait un clone parfait dans certaines boites du PC (alors que c’était censé être impossible de faire un good clone sur Staidum 2 ! Mais au moins une autre personne a eu ce problème : http://forums.glitchcity.info/index.php ... #msg165441 )
- dans d’autres boites du PC ça fait un clone qui s’appelle OLIVE, donc en partie corrompu
- dans d’autres boites du PC ça fait un (pseudo?) bad clone qui fait freezer le jeu quand j’essaie de visualiser la boite avec « Retirer Pkmn » (mais je peux l’effacer depuis le PC de Chen sur Stadium 2)

Je n’ai pas encore testé toutes les boites, mais je me demande vraiment s’il n’y a pas de l’info corrompue qui traine dans certaines boites, ce qui a tout changé…


C’est assez frustrant si je ne peux plus faire de bad clone, il ne me manquait que Raikou et Lainergie pour compléter le pokédex ^^ Mais j’ai peur que ma cartouche soit un peu trop fatiguée par toutes ces corruptions…


J’espère que ces témoignages vous seront utiles pour découvrir de nouvelles facettes de ces glitchs. Le Bad clone sur Stadium 2 n'est plus automatique, le pokédex se modifie, les messgaes d'évolution absurdes, la réutilisation ou non de 000...

Tout avis est bienvenu ! Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1324
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar Krys3000 » Jeu 7 Déc 2017 18:20

C'est tout à fait possible que le Pokédex soit corrompu. On décale toutes les valeurs jusqu'à rencontrer une fin de décalage (FF). Or, le Pokédex est juste après les données des Pokémon de l'équipe, donc si les valeurs du dex ne contiennent pas de FF, elles sont décalées aussi ainsi que potentiellement tout ce qui va venir après.

En tout cas, il est toujours possible qu'un FF se foute quelque part à un moment (par exemple le bonheur, vu qu'il varie avec les pas) et casse tout. En changeant les Pokémon inutiles utilisés (mais en gardant le 000) on peut savoir si c'est les Onix le problème ou pas. Si ça marche, ça évite de refaire un Bad Clone :)

Le glitch en lui-même n'aura pas généré des Pokémon glitch dans le PC vu que ces données sont avant. Mais il est possible que le clonage introduise des bizarreries dans les boîtes... Après, je connais pas trop le fonctionnement du GB Tower.

Ceci dit, c'est inhabituel d'utiliser aussi souvent le Bad Clone Trick. La plupart des gens préféreront le faire une seule fois pour avoir un Oeuf Mystère, puis iront plutôt utiliser l'ACE pour générer proprement tout ce qu'ils veulent. Si tu peux opter pour ça, hésite pas !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

mew3
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : Dim 19 Nov 2017 12:53

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar mew3 » Jeu 7 Déc 2017 18:52

Ok c'est bon à savoir, merci beaucoup !
On dirait qu'il n'y a pas toute les infos "Bad clone ACE Cristal" sur la page que tu as linkée, c'est le cas ?

Je vais peut-être placer tous mes pokémon de Cristal sur le PC de Stadium 2 puis les remettre dans Cristal, peut-être que ça peut "stabiliser" un FF présent dans leur bonheur ou quelque chose comme ça.

Si je refais un bad clone pour ACE je pense que je ferai ça sur une nouvelle sauvegarde future propre, pour éviter qu'il y ait des données bizarres qui parasitent une étape clé.

En changeant les Pokémon inutiles utilisés (mais en gardant le 000) on peut savoir si c'est les Onix le problème ou pas. Si ça marche, ça évite de refaire un Bad Clone :)


Si je comprends bien, tu suggères de faire l'étape "DPSL un fodder au dessus de 000 et de 5 fodder" plusieurs fois en changeant les fodder utilisés ? Et si ça ne glitche pas l'image d'un des fodder a priori je suis ok pour faire la suite du glitch... Ok j'essaierai ça, mais avant tout il faut que je réussisse à nouveau à faire un bad clone ^^
Tu penses que c'est essentiel que 000 soit niveau 1 au moment de cette étape ?

Avatar de l’utilisateur
Krys3000
Fondateur
Messages : 1324
Enregistré le : Lun 28 Mai 2012 20:02
Contact :

Re: [Résolu][Cristal] Problème Bad Clone Trick

Messagepar Krys3000 » Ven 8 Déc 2017 12:02

Oui pour le Bad Clone ACE mais tu peux faire le Wrong Pocket TM ACE. En gros, l'idée est d'obtenir un Pokémon tenant un œuf mystère (grâce au Bad Clone Trick) puis de le cloner pour récupérer deux Oeuf Mystère, ce qui est normalement impossible.

Avoir deux fois le même objet rare permet d'obtenir la CT17 dans la poche des Balls, grâce à ce glitch. En écrivant un certain "mot de passe" avec les noms des boîtes du PC de Leo et en utilisant la CT17 depuis la poche des Balls ensuite, on peut faire apparaître des Pokémon dans les herbes. C'est le moyen le plus "clean" de compléter son Pokédex, et aussi le plus rapide !

Si je comprends bien, tu suggères de faire l'étape "DPSL un fodder au dessus de 000 et de 5 fodder" plusieurs fois en changeant les fodder utilisés ? Et si ça ne glitche pas l'image d'un des fodder a priori je suis ok pour faire la suite du glitch... Ok j'essaierai ça, mais avant tout il faut que je réussisse à nouveau à faire un bad clone ^^
Tu penses que c'est essentiel que 000 soit niveau 1 au moment de cette étape ?


Oui, c'est l'idée. Pour le niveau du 000 on s'en fout par contre :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov


Retourner vers « Demander de l'aide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité